Mon prix des découvertes Maison et Objet Automne-Hiver 2013

Pour cette cession de Maison et Objet Paris, Automne-Hiver 2013, j’ai eu pour mission de décerner le Prix des Découvertes Maison et Objet pour le secteur Craft.

Cette fois-ci, je n’ai eu aucune hésitation ! Je suis tombé sur une jeune créatrice de talent dont les magnifiques créations colorées et au combien travaillées m’ont tapées dans l’œil. J’ai donc décidé de lui décerner le Prix des Découvertes Maison et Objet Automne-Hiver 2013 pour l’ensemble des objets présents sur son stand.

Cette créatrice c’est Clémentine Bal. Inspirée, elle crée des pièces uniques en polyester figurant des animaux. Avec une simplification et un mélange des formes, Clémentine nous embarque dans son univers. Tout est pensé et travaillé : jusqu’aux yeux des animaux. Clémentine Bal m’expliquait qu’elle avait fait le choix de représenter des animaux les yeux fermés pour adoucir encore un peu plus les traits et surtout leur donner un air apaisé.

Son inspiration vient out droit de l’une de ses passions : les mangas. Se plongeant dans la culture japonaise, Clémentine s’est aussi inspirée des sculptures du pays du soleil levant. Regardez ses créations :

Clémentine Bal prix des découvertes Maison et Objet

Clémentine Bal

Clémentine Bal

Clémentine Bal

Clémentine Bal

Clémentine Bal

Clémentine Bal

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *