Deco Tendency
Tendances décoratives les courbes

10 tendances décoratives inspirées des maisons témoin

Aujourd’hui, je vais vous proposer 10 tendances décoratives inspirées par la décoration des maisons témoin. Tous les amateurs de design d’intérieur savent qu’il n’y a rien de plus inspirant que de visiter des maisons témoin. Les maisons témoin sont spécialement construites par les agences pour mettre en valeur au maximum chaque pièce.

Tendances décoratives : le pouvoir des fleurs

Pour une décoration simple à réalisée, mais efficace, rien ne vaut un mur d’accent orné d’un papier peint à fleurs. A cela, ajoutez des fleurs naturelles dans la pièce pour une sensation naturelle qui ajoute de la couleur et de la beauté à l’ensemble.

Tendances décoratives le pouvoir des fleurs

Tendances décoratives : le glamour

L’une des toutes premières choses que vous remarquez dans les maisons témoin, c’est leur glamour. Un style glamour que l’on retrouve dans des pièces en miroir ou en cristal pour apporter cette sensation haut de gamme tout en conservant les éléments essentiels dont vous avez besoin dans votre maison.

Tendances décoratives le glamour

Tendances décoratives : le raffinement exotique

Qui n’aime pas une bonne touche exotique dans une pièce ? Le simple fait d’ajouter un imprimé animal à votre décor peut donner vie à la pièce. Associez-les à des couleurs vives et laissez les deux se marier à merveille. Le mélange des deux n’est pas seulement exotique, mais également contemporain.

Tendances décoratives le raffinement exotique

Tendances décoratives : des couches de lumière

Tout expert en maison témoin vous dira que l’éclairage fait tout. Gardez cela à l’esprit, pensez à ajouter plusieurs luminaires à votre décor. La clé consiste à utiliser les mêmes luminaires, plusieurs fois dans le même espace, pour garder la pièce aussi cohérente que possible.

Tendances décoratives des couches de lumière

Tendances décoratives : réchauffer la pièce

Réchauffer la pièce consiste à ajouter des éléments en bois dans plusieurs espaces. Adoptez différentes teintes de bois pour une texture supplémentaire qui apporte une sensation de confort. En outre, associez votre bois à des tons plus sombres et plus riches pour le rendre vivant.

Tendances décoratives réchauffer la pièce

Tendances décoratives : nuances d’améthyste

Osez les nuances d’améthyste ! En particulier, quand elle est associée à des éléments naturels tels que le rotin, des fleurs ou même du bois. La richesse de la teinte rend la pièce plus vivante avec une touche de couleur des plus charmantes.

Tendances décoratives nuances d'améthyste

Tendances décoratives : pastels et or

En cas de doute, optez pour l’or ! Les finitions or confèrent une atmosphère charmante, chic et presque fantaisiste dans la pièce. Mariez l’or avec des pastels pour égayer la pièce. Les teintes pastel apporteront aussi de la féminité.

Tendances décoratives pastels et or

Tendances décoratives : les courbes

Les meubles incurvés sont toujours une bonne idée, non seulement ils ajoutent du caractère à une pièce, mais ils la font paraître plus grande. La courbure du mobilier crée beauté et intimité tout en restant moderne et chic.

Tendances décoratives les courbes

Tendances décoratives : osez le finitions sombres

N’ayez pas peur de faire preuve d’audace dans votre décor ; y compris avec votre papier peint, vos meubles et votre palette de couleurs. Optez pour des teintes plus sombres pour donner à la pièce un aspect enrichi et lui donner un soupçon de caractère. Vous pouvez aussi choisir un motif répétitif pour obtenir un contraste dans toute la pièce.

Tendances décoratives osez le finitions sombres

Tendances décoratives : les tons métalliques

Si vous souhaitez ajouter une petite touche vintage à votre pièce, optez pour des tons métalliques. Ces teintes elles-mêmes ont beauté et caractère, mais quand elles sont associées à d’autres éléments plus chauds, elles prennent une nouvelle dimension.

Tendances décoratives les tons métalliques

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment