Deco Tendency
Watt A Lamp lampe Radio Francis Cayouette

Watt A Lamp – Des luminaires très tendances et originaux

Watt A Lamp est une petite marque de luminaires dont je voulais vous parler depuis un petit moment. Elle est née d’une fascination pour la lumière et un dévouement passionné à la technologie, le design et la qualité. Tout un programme !

Watt A Lamp est une marque danoise dont le nom est un hommage à l’ingénieur écossais James Watt et dont le travail a contribué à ouvrir la voie à la percée industrielle du 19e siècle, y compris l’introduction de la lumière électrique. L’ambition de la marque est de créer des lampes qui traversent les années. La première lampe que je vous présente s’appelle Radio. Le designer Francis Cayouette s’est inspiré des appareils électriques industriels du début du vingtième siècle. Cette petite lampe décorative projette des ombre ludiques et fascinantes sur les surfaces environnantes. C’est sans aucun doute cette que je préfère dans la collection.

Watt A Lamp lampe Radio Francis Cayouette

Watt A Lamp lampe Radio Francis Cayouette

Imaginée par Amanda Betz, la suspension Stretch a également retenu mon attention. D’abord imaginée en papier, cette suspension propose finalement une finition en bois. Les profils de placage sont étirées dans deux directions et sont associés à un dispositif de fixation qui maintient les profils en place dans le noyau interne de la lampe. Les petits raccords en laiton intégrés embellissent la lampe et lui apportent une touche très chic.

Watt A Lamp Amanda Betz suspension Stretch

La lampe à poser Bend est quant à elle un hybride entre une lampe de table symétrique statique et une lampe de travail flexible qui combine l’élégance de l’éclairage intérieur avec le caractère audacieux des lampes de bureau industrielles. Sa base de fonte supporte un tube flexible qui permet à la tête de se plier librement dans toutes les directions. En plus, une petite poignée intégrée en haut de l’abat-jour nous aide à orienter précisément la source de lumière pour plus de confort.

Watt A Lamp lampe a poser Bend

Enfin, la lampe Play, imaginée par Andreas Lund, est une lampe ludique, simple et fonctionnelle. Sa forme n’est pas sans rappeler le célèbre jeu Ludo. La référence à ce jeu donne à la lampe un charme nostalgique et souligne son langage informel et ludique. Play est une suspension où le cône sert de réflecteur à la lumière et produit une lumière concentrée sur zone bien précise dans la pièce.

Watt A Lamp suspension Play Andreas Lund

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest