Comment aménager son lit pour l’hiver ?

Winter is coming ! Vous l’avez surement ressenti, les chaleurs de cet été laissent progressivement place à la fraîcheur matinale. Avant que l’hiver ne soit là, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment aménager son lit pour l’hiver.

Comment aménager son lit pour l'hiver

Aménager son lit pour l’hiver : les draps

Beaucoup de gens cherchent des draps en flanelle lorsque la température baisse, mais moi je n‘aime pas du tout ce type de draps. Je préfère plutôt conserver les mêmes draps que ceux que j’utilise long de l’année.

Comment aménager son lit pour l'hiver

Par contre, rien ne vous empêche de vous faire plaisir au changement de saison. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait. Sachez qu’une parure de lit de qualité fait vraiment la différence en matière de confort. Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur Bedsupply pour trouver votre prochaine parure de lit ou drap housse. Voici une petite sélection des modèles que j’ai préférés :

Aménager son lit pour l’hiver : la couette

Peut être avez-vous ou allez-vous sortir votre couette. Aussi, si vous dormez avec une couette légère et fine en été, mieux vaut la changer en hiver. Vous verrez, une fois le froid venu, vous serez heureux de vous blottir dans une couette dotée d’un duvet de qualité.

Comment aménager son lit pour l'hiver 2

Aménager son lit pour l’hiver : ajoutez des couches de linge de lit

La meilleure façon de rester au chaud dans son lit en hiver, c’est d’ajouter différentes couches. C’est aussi la meilleure façon d’habiller votre lit. Cette astuce est encore plus vraie si vous êtes deux à dormir dans le même lit. Vous pouvez ne pas apprécier les mêmes températures pour dormir. Ces différentes couches de linge de lit permettront à chacun d’être à l’aise.

Comment aménager son lit pour l'hiver 2

Personnellement, j’aime bien les dessus de lit en maille pour l’hiver. Je les trouve très décoratives, souples et polyvalentes. Vous pouvez aussi ben les utiliser seules ou sur d’autres draps, sur tout le lit ou juste au pied, etc.

Aménager son lit pour l’hiver : une couverture texturée

Une dernière couche pour compléter votre look peut être ajoutée à l’aide d’une couverture texturée et douillette. Vous pourrez par exemple utiliser une peau de mouton, une couverture en fausse fourrure, de gros tricots, etc.

Comment aménager son lit pour l'hiver 3

Aménager son lit pour l’hiver : les oreillers

N’oubliez pas les oreillers ! Il y a bien évidement les oreillers sur lesquels vous dormez ; mais aussi les oreillers décoratifs. Ajouter des coussins d’appoint de couleur contrastante ou avec un motif amusant vous permettra de compléter votre décoration.

Comment aménager son lit pour l'hiver 3

Une nouvelle fois, tous les produits présentés ci-dessus viennent du site Bedsupply. Allez y faire un tour. Vous verrez, il y en a pour tous les styles, tous les goûts et toutes les bourses.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest