Nina Ricci Maison – Découverte de la marque

Aujourd’hui, je vous propose de pénétrer dans l’univers de Nina Ricci Maison. La célèbre maison de couture parisienne créée en 1932 propose désormais des collections textiles pour la maison. Je dois dire que j’ai été assez surpris … et dans le bon sens !

La marque Nina Ricci Maison a été créée en 2012 sous l’impulsion de son directeur artistique, Peter Copping. Pour lancer la marque, Nina Ricci s’est associée au groupe VDS ; un spécialiste du linge de maison depuis 1947. Cette entreprise française est reconnue pour son expertise et son savoir-faire. Peter Copping a créé des collections combinant des tissus élégants et raffinés à des lignes épurées et des teintes subtiles. Des caractéristiques proches des valeurs de la marque !

Très romantiques, simples mais au combien qualitatives, ces collections de linge de maison sont d’une luxueuse simplicité où qualité et finesse sont au rendez-vous. Pour vous aider à découvrir ces collections, je vous propose de découvrir la parure Songe d’une Nuit, la parure Clair de Lune et une parure de la dernière collection Printemps Eté 2014 : la parure Rêverie.

Débutons donc notre découverte avec la magnifique parure Songe d’une Nuit qui nous propose des textiles en satin imprimé cent pour cent coton au motif de semis de fleurs célestes sur un contre-fond chevron. J’adore la précision de ce motif et son raffinement !

Nina Ricci Maison

Poursuivons avec la magnifique parure Clair de Lune. C’est sans doute la parure que je préfère chez la marque Nina Ricci Maison puisque qu’empreinte d’une simplicité au combien complexe. C’est la simplexité qui m’est si chère et dont je vous parle si régulièrement sur Deco Tendency ; notamment lorsque je vous présente des créations de mon designer fétishe : Ora Ïto. J’adore l’effet, le rendu, de ce coton créponé à petits carreaux et fines rayures ainsi que ces teintes de taupe et naturel. C’est une parure qui plaira aussi bien aux femmes et aux hommes.

parure Clair de Lune

Enfin, voici la parure Rêverie. Cette parure en percale plissée cent pour cent coton fait partie de la collection Printemps Eté 2014 de Nina Ricci Maison. Cher au vestiaire Nina Ricci, le plissé s’associe à la finesse d’un tissage armuré dans un blanc pur et éclatant : un véritable jeu de mise en reliefs. La percale est un tissu de coton très fin de qualité supérieure. Elle est très appréciée pour sa douceur que l’on recherche tant pour les parures de lit. Regardez ce détail :

rêverie

Je ne vous ai présenté que des parures de lit mais sachez que Nina Ricci Maison propose également des collections de linge de bain et des accessoires comme des plaids, des housses de coussins et des courtepointes. Alors n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’oeil pour découvrir d’autres modèles, d’autres parures que celles que je vous ai présenté. Vous allez sans doute craquer pour l’une d’entre elles.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

2 CommentairesLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest