Le tapis vinyle est plus tendance que jamais !

Il y une tendance déco 2017 dont je ne vous ai pas encore parlé : le tapis vinyle. Vous allez le voir, ce type de tapis revient en force. Le tapis vinyle peut être utilisé sur le sol, en sets de table ou pour accessoiriser une table basse.

Tapis Vinyle

Tapis vinyle – Les motifs orientaux

Pour commencer cette sélection, je vous propose de découvrir des tapis vinyles à motifs orientaux. Grâce à ce tapis, vous pourrez apportez un brin d’exotisme en quelques secondes. Pas chers, étanches et simples à entretenir vous pourrez aussi bien les utiliser dans la salle de bain ou dans la cuisine.

Tapis Vinyle

Tapis Vinyle – Les motifs orientaux

Pour plus de longévité, les tapis ci-dessous sont en mousse, produits dans un vinyle industriel durable de haute qualité qui est très agréable au toucher des pieds et les protège de la chaleur ou du froid.

Tapis vinyle – Les motifs carreaux de ciment

Autre grand mouvement : les motifs carreaux de ciment. C’est un peu ce qui fait le succès et le grand revival du tapis vinyle. A la fois fonctionnels et décoratifs, ces tapis affirment un design élégant et raffiné.

Je vous propose de découvrir le tapis vinyle Eclectic. Il est proposé au prix de 108 euros. J’aime ses motifs résolument contemporains qui puisent dans divers courants artistiques.

Tapis Vinyle – Les motifs carreaux de ciment

Autre style, même marque et même prix : le modèle Bauhaus Gotic.

Tapis Vinyle – Les motifs carreaux de ciment

Si vous aimez les figures géométriques le tapis Beija Flor Barcelona T10 devrait vous plaire. On retrouve très souvent ce type de motifs dans les  maisons du bassin méditerranéen. Pour la petite histoire, il y a quelques années, une créatrice Israëlienne a eu la magnifique idée de s’en inspirer pour en faire des tapis en vinyle. C’est ainsi que sont nés les tapis carreaux de ciment BeijaFlor !

Tapis Vinyle – Les motifs orientaux

Terminons cette sélection avec le tapis vinyle de la collection Eugénie. Ce tapis carreaux de ciment est un de mes préférés. J’aime beaucoup sa couleur jaune moutarde qui vous permettra d’apporter un peu de pep’s à une pièce qui en manquerait.

Tapis Vinyle – Les motifs carreaux de ciment

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest