Bosch FERION 3000 – Focus sur ce détecteur de fumée

Parlons du Bosch FERION 3000. Saviez-vous qu’il sera bientôt obligatoire d’avoir un détecteur de fumée chez soi ? Le 8 mars 2015 au plus tard, tous les foyers Français devront en être équipés.

J’ai un détecteur de fumée chez moi depuis maintenant quelques mois parce que je trouve cela tranquillisant. On n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Et puis c’est quand même mieux de ne pas attendre la dernière minute pour en installer.

Mais comment choisir son détecteur de fumée me direz-vous ?! Je vais vous aider à bien le choisir et je vais vous présenter le détecteur de fumée Bosch FERION 3000 O et le détecteur de fumée Bosch FERION 3000 OW de la marque Bosch. Votre détecteur de fumée doit tout d’abord être adapté à vos besoins. Il doit également répondre à un certain nombre d’exigence pour qu’il soit aux normes. Il ne s’agit donc pas d’aller acheter n’importe quel détecteur de fumée. Le détecteur de fumée doit disposer d’un indicateur de mise sous tension, offrir un signal visuel, mécanique ou sonore indépendant d’une source d’alimentation. Il doit également vous prévenir s’il n’y a pas de piles ou de batteries. Enfin, le détecteur de fumée doit émettre un son, une alarme, ayant un niveau sonore d’au moins 85 dB(A) à 3 mètres. Sans toutes ces caractéristiques, votre détecteur de fumée ne sera pas reconnu par votre assurance.

Bosch FERION 3000

Les modèles Bosch FERION 3000 O et Bosch FERION 3000 OW sont deux très bons modèles que vous pourrez installer chez vous. Les deux modèles disposent d’une certification VdS. Proposés respectivement à 29,99 € TTC et 54,99€ TTC en magasin, vous n’aurez aucun mal à les installer chez vous. C’est un jeu d’enfant : les vis sont incluses et leur autonomie est de 4 ou 10 ans en fonction du modèle que vous choisissez. Vous n’aurez donc pas à les démonter très souvent. Bosch a créé un micro site très complet sur ces détecteurs de fumée, qui explique où se les procurer, comment les utiliser et qui délivre même un certificat d’assurance !

Je trouve ces modèles très intéressant car ils proposent notamment un éclairage d’urgence. Cet éclairage d’urgence vous indique la voie vers la sortie de la maison ou de l’appartement. C’est une caractéristique qui peut s’avérer très pratique lorsqu’une pièce est envahie par la fumée. Regardez cette présentation vidéo qui va tout vous expliquer :

Si vous souhaitez poser des questions quant à l’obligation d’installer un détecteur de fumée ou sur les modèles Bosch, l’équipe de Bosch vous attend sur le forum ! Allez jeter un coup d’oeil à la loi sur les détecteurs pour avoir également d’autres information.  

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest