A la découverte d’Efisol

Aujourd’hui, je vous propose de poursuivre notre série d’articles sur le thème du bricolage. Je vous propose donc de découvrir avec moi la marque Efisol.

 

Efisol fabrique des isolants à base de mousse polyuréthane et de minéraux expansés. C’est d’ailleurs le leader français sur ce marché. Personnellement, je découvre cette marque ; mais il faut dire que le bricolage et moi ça fait deux. La société a pourtant été fondée en 1987. Elle est implantée en France et en Belgique où elle dispose de 5 usines où sont fabriqués et commercialisés les matériaux et agrégats isolants pour le secteur du bâtiment. Pour être complet, Efisol a été acquis par le groupe SOPREMA via le rachat de la société suisse Fibrasa, lui permettant ainsi de prendre le contrôle de la filiale française Efisol ainsi que les sociétés belges Cemi et Sibli.

Mais revenons en aux produits ! Si vous faites construire une maison ou effectuez une rénovation, il est fort probable que vos artisans aient besoin et utilisient les produits Efisol. Que ce soit des panneaux isolants polyurethane pour l’isolation des toitures, des murs et des sols, que ce soit pour l’isolation de vos combles, la remise à niveau de vos planchers, des plafonds sous ossature, ou même la protection incendie, la gamme de produits proposés par la marque vous permettra d’atteindre vos objectifs de confort, de sécurité, d’économie d’énergie ou encore d’efficacité énergétique.

Si Efisol est aujourd’hui leader français sur son marché, c’est entre autre grâce à sa maîtrise du polyuréthane. Ce matériau permet d’obtenir les meilleures performances pour l’isolation thermique. Ces produits sont vendus sous les marques TMS, SIS REVE, EFIGREEN ou encore PANNOTEC. Une des forces d’Efisol, c’est aussi sa capacité à traiter deux minéraux : la Vermiculite et la Perlite. Ces deux minéraux permettent en effet de créer de très nombreux produits et applications. Je ne vais pas tous vous les citer mais il y a VERMEX M, EFIPERL qui est un agrégat léger pour les bétons et pour l’isolation. Il y a aussi le béton léger prêt à l’emploi EFIMIX.

Ces nombreux produits répondent à des normes et des réglementations très pointues comme celles de la Réglementation Thermique 2005 ou des Bâtiments Basse Consommation. Toutes les usines et le siège social sont certifiés ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001 et les certifications ACERMI, Avis Techniques, Cahiers des Charges offrent aux clients d’Efisol de vraies garanties.

Enfin, il est bon de noter que la marque a anticipé d’autres normes : l’Euroclasse qui concerne le feu et la Certification européenne des isolants. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la société : www.efisol.fr

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest