Deco Tendency
In Tenta dévoile DROP Box N-240, une minuscule maison transportable

In Tenta dévoile DROP Box N-240, une minuscule maison transportable

Le bureau d’architecture espagnol In Tenta a créé une petite maison préfabriquée pouvant être placée dans presque n’importe quel endroit ; ou environnement. Surnommé DROP Box N-240, le logement modulaire est facilement transportable de partout.

In Tenta dévoile DROP Box N-240, une minuscule maison transportable

Dimensions de la maison DROP Box N-240

Fabriquée hors site, la cabine mesure 18,6 mètres carrés et mesure 6,6 x 2,4 x 2,8 mètres. DROP Box N-240 est conçue pour être transporté via une remorque ; ou un porte-conteneurs. Elle est prête à être « larguée » sur site. La base de la DROP Box N-240 est surélevée au-dessus du sol afin de minimiser son impact sur le site. Et si nécessaire, la maison peut également être surélevée sur des pilotis en acier ;  offrant ainsi une option semblable à une cabane dans les arbres.

In Tenta dévoile DROP Box N-240, une minuscule maison transportable 1

« Conçue pour avoir peu ou pas d’impact sur l’environnement, la DROP Box N-240 est conçue pour être placée dans un endroit naturel et peut être facilement retirée sans dommage écologique du fait de sa présence » ; a déclaré Marta Gordillo, architecte designer à En Tenta. « L’objectif des suites modulaires est de répondre à la demande croissante d’écotourisme auprès de clients qui aiment les voyages mais ne veulent pas rester dans des hôtels communs et exigent une architecture durable associée à un design de qualité. »

In Tenta a misé sur des matériaux durables et renouvelables

Utilisant des matériaux durables et renouvelables, chaque maison transportable DROP Box N-240 est construite avec une structure en bois, des poutres en bois lamellé et une isolation thermique en fibre de verre. Le toit est construit à l’aide de tôles d’acier trapézoïdales avec une doublure intérieure faite de planches à rainures en bois. Les acheteurs ont le choix entre deux façades extérieures différentes ; des panneaux en bois de mélèze ou des panneaux composites en ciment et bois. La façade composite offre aux utilisateurs une solution à faible entretien, non toxique, résistante aux intempéries ; et disponible en plusieurs coloris.

In Tenta a misé sur des matériaux durables et renouvelables

« Le matériau principal est le bois, un matériau de construction renouvelable et durable dont la production, l’extraction, la fabrication et le transport utilisent moins d’énergie que d’autres matériaux de construction courants. » ; a déclaré Marta Gordillo. « Ce matériau naturel offre une solution pour une utilisation respectueuse de l’environnement et une décoration intérieure chaleureuse et moderne. »

Plusieurs versions DROP Box N-240 seront disponibles

Outre le module DROP Box N-240, deux versions plus grandes sont également disponibles ; l’une pouvant accueillir un couple, l’autre une famille de quatre personnes. Les modules sont livrés sur site, prêts à l’emploi et meublés avec une cuisine murale entièrement équipée. Il y a aussi un espace de vie avec canapé-lit, une salle de bain compacte avec douche et WC, une chambre double avec vue panoramique et une terrasse extérieure.

Plusieurs versions DROP Box N-240 seront disponibles

La conception intérieure comporte également des éléments peu encombrants, tels que des placards et des étagères, un rangement caché sous le lit et un canapé-lit pour les invités supplémentaires dans le salon. Les prix de la DROP Box N-240 n’ont pas encore été dévoilés.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest