Isolation de la maison et esthétique : quel compromis ?

Aujourd’hui, je vous propose de parler un peu d’isolation de la maison. L’hiver approche à grand pas et nos chers radiateurs ne vont pas tarder à reprendre du service. Mais êtes-vous certain que votre maison ou votre appartement est bien isolé ? Car oui, si vos portes ou fenêtres ne sont pas isolées, ou en tout cas mal isolées, cela peut représenter jusqu’à 13 pour cent de déperdition de chaleur.

Pour illustrer mon article, je me suis intéressé aux produits de la marque Open B. La société propose en effet toute une gamme de portes d’entrée, de fenêtres, de volets, de stores et de portails fabriqués sur mesure en France.

Isolation de la maison et esthétique  quel compromis

Outre cette gamme très complète, je me suis aussi intéressé à cette marque parce que tous ses produits sont normés et certifiés. Autant de garanties qui permettent de choisir des produits de qualité qui respectent les normes exigées pour la haute performance d’isolation, dans le cadre de la réglementation thermique en vigueur.

Autre aspect qui a attiré mon attention : le service ! La marque vous écoute, vous accompagne, vous conseille et vous oriente pour vous aider à choisir des solutions réellement adaptées à vos besoins. Open B s’assure aussi de la qualité de la pose : seuls de véritables professionnels, régulièrement formés peuvent installer ses produits. Enfin, la marque s’engage à respecter les délais annoncés. C’est la moindre des choses, mais malheureusement, ça n’est pas le cas pour toutes les marques du marché …

Isolation de la maison et esthétique  quel compromis

Intéressons-nous maintenant à l’aspect esthétique des produits. A quoi bon poser de nouvelles fenêtres plus isolantes si ces dernières dénotent dans votre décoration intérieure ? Vous vous imaginez avec des fenêtres au style ultra moderne dans une maison de campagne rustique ? Avec Open B, pas de compromis à faire entre l’isolation de votre maison et son esthétique.

C’est vraiment le deuxième point fort d’Open B. J’ai été séduit par la variété de styles, de matériaux et de couleurs. Que ce soit les portes de garage, les portes ou encore les fenêtres, vous êtes certain de trouver le modèle qui s’adaptera parfaitement à votre maison.

Isolation de la maison et esthétique  quel compromis

Par exemple, pour votre porte d’entrée, vous pourrez choisir parmi 50 coloris, un toucher lisse ou grainé, un style classique ou contemporain, de l’alu ou du PVC ou même encore les finitions de vos accessoires (comme les poignées).

Isolation de la maison et esthétique  quel compromis

Bref, vous l’aurez compris, si vous voulez changer vos fenêtres, portes-fenêtres, baies vitrées coulissantes , stores extérieur, stores intérieurs, volets, portes de garage, portes d’entrée, portails et clôtures, vous trouverez forcément votre bonheur !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j’ai d’abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares