Box Stories – ITW découverte de la marque

Je vous propose de découvrir aujourd’hui le blog du concept Box Stories. Gatz s’est prêté au jeu des questions réponses pour nous présenter son, blog, ses créations et son univers.

Box Stories

Bonne découverte de Box Stories !

DT : Pouvez vous définir votre blog en une phrase

Mon blog présente les Box Stories, des cadres en bois mettant en scène des personnages de 2 cm dans des situations qui les dépassent.

DT : Pourquoi avez-vous choisi de créer ce blog

Les Box Stories sont mes premières créations, et elles sont difficiles à décrire verbalement: les gens me regardaient bizarrement quand je leur disais que je fabriquais des cadres avec des petits personnages. Le blog était le moyen le plus simple de présenter ce que je faisais, et de lancer mes premières ventes.

DT : Comment vous vient votre … inspiration

J’ai toujours aimé les miniatures et les figurines en tout genre. J’apprécie particulièrement les Little People de Slinkachu et le travail de Dan Ohlmann au Musée des miniatures à Lyon. L’inspiration pour créer un cadre me vient de différentes manières: parfois, c’est l’attitude du personnage qui m’inspire la scène, par exemple l’expression de la femme apeurée dans le cadre « Darling I’m home! »… Parfois, une idée me vient en me baladant, en regardant un film, en écoutant une chanson, en jouant à un jeu vidéo… Par exemple, j’ai créé le cadre « Father of the bride » après avoir vu le film éponyme, de Vincente Minnelli, et « Hamster Terror » en écoutant « Run for your life » des Beatles. Certains objets du quotidien sont également source d’inspiration, comme le robinet en cuivre dans « Down the drain ».

Box Stories

DT : Quelles sont vos plus belles expériences ; liées à votre blog

J’ai pris les photos des cadres et créé le blog avec ma copine, et le meilleur moment a été de voir le site achevé ! N’étant pas photographes professionnels, le processus a été laborieux et a inclus des scènes assez ridicules de prises de photo à plat ventre sur le lit, avec un misérable drap servant d’attrape-lumière.

DT : Quels sont vos projets en cours ?

D’autres Box Stories, bien sûr! Et j’aimerais beaucoup créer des figurines en résine parodiant des héros de jeux vidéo.

DT : Comment est décoré votre intérieur ?

Il y a beaucoup d’objets inutiles provenant de concept stores ou de voyages au Japon, des affiches de films obscurs encadrées, et, bien sûr, des figurines rétro de vieux super-héros japonais comme Ultra-Man et des figurines issues des jeux Rockstar Game, tels que GTA et Red Dead Redemption.

DT : Quel est votre designer et/ou marque préférée ?

Je dirais le designer Ron Arad, notamment pour sa bibliothèque Etats-Unis et ses fauteuils.
Pour des objets plus abordables, j’aime bien les magasins Fleux et Luka Luna à Paris.

Box Stories

Pour découvrir toutes ses créations, rendez vous sur son blog :

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares