Deco Tendency
Les plantes d'intérieur vont vous aider à vous relaxer

Les plantes d’intérieur vont vous aider à vous relaxer

Il est indispensable d’intégrer des plantes d’intérieur à votre maison ou votre appartement. Cet ajout réduira le niveau de stress et détendra votre esprit. Dans le climat actuel, il est normal de se sentir anxieux et accablé. Créer un espace végétal ou remplir chaque pièce de plantes vous aidera subtilement à méditer. Les soins actifs aux plantes sont un moyen modeste mais efficace de veiller à votre bien-être mental. Pensez aussi à votre décoration florale.

En attirant votre attention sur les soins à apporter à vos plantes, vous pouvez vous concentrer uniquement sur le moment présent et distraire votre cerveau des pensées anxieuses. Les plantes d’intérieur sont également un excellent moyen de faire une pause technologique bien nécessaire. Se concentrer sur ses plantes, même si ce n’est que quelques minutes par jour, vous oblige à vous arrêter. Pour vous aider à comprendre l’efficacité des plantes, les experts de Forest Healthcare ont décrit les sept façons dont elles peuvent vous détendre l’esprit.

Les plantes d'intérieur vont vous aider à vous relaxer

Les plantes d’intérieur aident à réduire le bruit de fond

Si vous vivez dans un quartier très fréquenté, vous entendrez peut-être constamment le bruit des voitures et des passants. La création d’un sanctuaire de plantes d’intérieur sans stress contribuera à réduire le niveau de bruit à l’intérieur. En effet, les grandes plantes ont une grande surface, ce qui les rend plus efficaces pour absorber les sons et apporter de la tranquillité. Placez vos grandes plantes autour du périmètre de vos pièces pour que le son rebondisse des murs directement dans la surface des feuilles.

Eliminer les toxines nocives et améliorer la qualité de l’air

Les plantes d’intérieur sont des purificateurs d’air naturels. Elles aident à éliminer les toxines de l’atmosphère. En fonction de votre exposition, les produits chimiques présents dans l’air peuvent avoir des effets négatifs sur la santé. Les plantes peuvent prélever du dioxyde de carbone dans l’atmosphère. Mais aussi produire de l’oxygène qui améliore la qualité de l’air. Elles ont également des propriétés qui contribuent à réduire les niveaux de poussière en suspension dans l’air. Enfin, elles peuvent augmenter l’humidité de l’air, ce qui permet d’éliminer la toux, la fatigue et les démangeaisons oculaires.

Les plantes d’intérieur permettent d’augmenter la productivité

Les recherches ont prouvé que les gens sont plus performants pour des tâches basées sur l’attention lorsqu’ils sont entourés de plantes. Il y a des jours où tout le monde passe beaucoup de temps à regarder un écran. On devient alors de moins en moins productif. Pour résoudre ce problème, rien de mieux que la phytothérapie. Une étude menée à l’université d’Exeter a révélé que les plantes d’intérieur peuvent améliorer de 47 % la concentration. Ainsi que la productivité et le bien-être du personnel. Ces effets proviennent de la stimulation des couleurs des plantes. Ainsi que des arômes apaisants et des capacités d’oxygénation.

Les plantes d’intérieur aident à dormir

Nous avons tous besoin de suffisamment de sommeil pour avoir un effet positif sur notre santé et être productifs. Les plantes peuvent vous aider à avoir une bonne nuit de sommeil en purifiant l’air de votre chambre et en produisant un parfum qui vous aide à vous détendre. Des plantes comme l’aloe vera libèrent beaucoup d’oxygène la nuit. Ce qui vous aide à mieux respirer et à éliminer les toxines de l’air.

Réduire le risque de maux de tête

Les plantes d’intérieur ont des propriétés purificatrices de l’air qui peuvent contrer les maux de tête. Des recherches ont révélé que les plantes peuvent aider à éliminer le benzène ; mais pas que. Elle éliminent aussi le trichloréthylène et le formaldéhyde de l’air. Le formaldéhyde est un gaz qui est utilisé dans la production de produits en cuir et en bois. C’est pourquoi sa présence dans de nombreux environnements intérieurs. Il est une cause fréquente de maux de tête en raison des fortes odeurs.

La nature vous apportera beaucoup

Beaucoup d’entre nous vivent dans des villes très fréquentées. En quotidien avec le monde moderne. Du coup, nous n’avons que très peu d’interaction avec la nature. En faisant entrer la nature chez vous, votre esprit peut bénéficier consciemment des effets apaisants de la verdure. C’est une excellente occasion de vous détendre. De prendre plaisir à entretenir votre nouveau sanctuaire végétal.

Les plantes d’intérieur soulagent le stress et l’anxiété

Prendre soin de vos plantes en fin de journée peut contribuer à réduire toute sensation de stress et d’anxiété. Même un simple geste comme toucher les feuilles de vos plantes pendant 2 minutes peut avoir un impact positif sur votre niveau de stress. Les plantes d’intérieur aident à soulager les symptômes car elles favorisent une meilleure qualité de l’air. Les plantes ont de nombreux effets bénéfiques sur le stress. Elles apportent une guérison naturelle jusque dans votre maison.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

  • Nous aimons les plantes d’intérieur ! Pourtant, nous avons la chance d’habiter dans une maison avec jardin, les baies vitrées donnent sur la verdure, mais les plantes dans la maison font du bien, même visuellement !

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest