Deco Tendency

Tryba – Mon avis sur cette marque de fenêtre

Tryba, tout le monde connait cette marque. Mais moi, je vais vous donner mon avis et vous raconter mon vécu. Pour moi, vous devez fuir cette société et je vais vous expliquer pourquoi.

Tryba est une des sociétés auxquelles j’ai fait appel pour effectuer un devis pour le remplacement de deux fenêtres et deux volets. Je me suis donc rendu sur leur site internet et ai rempli un petit formulaire ; en y décrivant succinctement mon projet de travaux. Quelques jours plus tard, je suis rappelé pour prendre rendez-vous avec un commercial de l’agence Tryba Lyon Lafayette. Par téléphone, je conviens donc d’un rendez-vous chez moi une semaine plus tard. Jusque là, tout est normal et tout se passe bien.

tryba

Avis Tryba – Le contexte

C’est une fois que le pseudo commercial de l’agence est arrivé chez moi que ça se gâte. A peine arrivé, et surtout en retard, ce dernier sort son petit calepin, me donne un gros catalogue et commence son argumentaire.

En présentant ses produits et son entreprise, le commercial n’a de cesse de cracher sur ses concurrents sans jamais les citer. Aussi, il faudra de nombreuses minutes de palabre avant qu’il ne se décide à regarder mes fenêtres et prenne deux ou trois mesures à la va vite. Il ne m’a même pas demandé ce que je souhaitais et quel était mon budget. Pire, tellement certain de ce qu’il voulait me vendre, il en oublie de prendre les mesure pour les volets. C’est moi qui suis obligé de lui rappeler que j’ai aussi fait appel à lui pour de nouveaux volets. Déjà sur le départ, il ne prend aucune mesure et gribouille l’information sur un coin de feuille.

Enfin, avant de partir, le commercial m’annonce que si je veux un devis, je vais devoir passer en agence. N’ayant pas beaucoup de place dans mon agenda au mois de Septembre, je lui demande de me l’envoyer par email. A cette demande, le commercial me répond de façon agressive qu’il ne m’enverra rien par email. Contraint, je prends donc rendez-vous pour le mois d’octobre.

Tryba Rhone Fenêtres et Portes Confort Lyon

Avis Tryba – Le rendez-vous en boutique

Cette semaine, la date du rendez-vous arrive, je me rends donc à l’agence Tryba Rhone Fenêtres et Portes Confort. Arrivé sur place, le commercial est plus poli, agréable et me propose même une boisson. Malheureusement, au bout de deux minutes, son speech de vendeur de tapis reprend. A plusieurs reprises, ce dernier va de nouveau dénigrer ses concurrents et leurs produits.

Tout son argumentaire est construit en comparaison à leurs produits. Lorsque je lui demande qui sont ces fameux concurrents ; ce dernier ose me dire qu’il ne va quand même pas les citer, que ça ne serait pas bien … c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! D’ailleurs, cela ne va pas l’empêcher, quelques minutes plus tard, de sortir une fenêtre de démonstration d’un concurrent français très connu ; dont il ne me donnera, à nouveau, pas le nom. Je lui parle donc de Lapeyre et KparK ; et donc du groupe Saint-Gobain. De nouveau agressif, il va carrément me dire que ces sociétés proposent des fenêtres fabriquées en Chine ; qu’il devra venir les remplacer d’ici 5 ans et qu’elles font faire leurs vitres chez un fournisseur qui fabrique normalement des part-brise pour les voitures.

Avis Tryba – Le devis

Totalement halluciné, après plus de trente minutes d’argumentaire, je suis le commercial dans son bureau pour découvrir le fameux devis que je suis venu chercher.

En découvrant le devis, la note est salée. On approche des six-mille euros. Bien évidemment, on m’accorde un remise assez alléchante sans que je n’ai rien à demander … d’ailleurs, les 18,50 % de réduction sont déjà présents sur le devis … Encore une fois, j’ai l’impression d’être en face d’un vendeur de tapis.

Après lecture du devis de Tryba, que je n’ai pas eu le droit de prendre en main, le commercial ne me pose qu’une question : « Alors ? » Il veut de toute évidence savoir ce que je pense de son devis. J’essaie une nouvelle fois de prendre en main le devis pour le relire ; le commercial le replace devant lui. Je lui dis donc que je trouve son devis assez cher et plutôt hors budget. Toujours agressif, ce dernier me demande à combien se chiffrent les devis des autres concurrents. Ma réponse ne lui plait pas, mais alors pas du tout, et me dit qu’à ce prix-là, c’est de la mauvaise qualité. Il se décide également à me demander (enfin) mon budget pour le remplacement de mes fenêtres et mes volets.

Avis Tryba – Resultat du test

Personnellement, je n’avais jamais vu ça ! Les pratiques commerciale de cette marque sont inacceptables ! Je ne sais pas si tous les commerciaux de la marques agissent comme celui auquel j’ai eu à faire mais de toute évidence ces pratiques sont acceptées par la société puisque que ce monsieur travaille pour elle depuis des années. Je ne sais pas si toutes les agences Tryba crachent sur leur concurrents comme celle où j’ai été mais de toute évidence ces pratiques sont également acceptées par Tryba puisqu’il y a en agence une fenêtre de démo d’un concurrent pour la faire comparer au client.

Pour conclure, afin d’éviter de vivre une aussi mauvaise expérience que moi, je ne peux que vous conseiller d’éviter et même de fuir les produits et la société Tryba.

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

35 comments

 
  • Ayant été satisfait de la prestation il y plus de 10 ans, j’ai retenté mon expérience avec TRYBA Chelles sous la direction de TRYBA Bailly Romainvilliers, la j’ai été déçu. La fenêtre commandée avait un défaut constaté lors de la pose et il a fallu au moins 5 rendez sur 6 mois pour arriver à la faire changer. Ils faisaient trainer pour que j’abandonne. Mon erreur a été de ne pas retenir les 5% du prix pour avoir un moyen de pression. La fenêtre elle même rien à redire mais la pose, les relations commerciales et le SAV pas fiable.
    Passez votre chemin et ne faite pas confiance au responsable de chantier. Retenez les 5% en cas de défaut ou de pièces manquantes.

    • Bonjour,
      Nous avons bien pris connaissance de votre message et de votre mécontentement. Soyez assuré que la priorité de toutes nos équipes est la satisfaction de nos clients. Nous n’avons pas pour habitude de faire trainer les choses, bien au contraire : nous faisons notre maximum pour que nos SAV soient effectués dans les plus brefs délais, que le défaut concerne le produit ou la pose.
      Nous regrettons que ce deuxième projet, que vous nous avez confié, ne vous ait apporté toute la satisfaction attendue et nous aimerions pouvoir vous apporter plus d’explications. Néanmoins, pour cela, nous aurions besoin du nom auquel votre commande a été passée car nous n’avons pas de chantier à votre nom.

      Dans l’attente de votre retour,
      Bien cordialement
      L’équipe d’Ecotherme Chelles

  • Je pense qu’il ne faut pas confondre le concessionnaire et la qualité des produits Tryba.
    Effectivement, le concessionnaire représente la marque et est choisi par celle-ci mais comme dans toute société commerciale il peut y avoir des brebis galeuses et c’est détestable.
    Mon contact avec le concessionnaire de Villefranche sur Saône a été parfaite, très pro avec des arguments techniques.
    Par ailleurs, si la qualité des produits semble incontestable, il ne faut pas faire d’amalgame.

  • Avis sur volets électriques solaires Tryba
    J’ai subi un début d’incendie sur mon accus alimenté par capteur solaire provoqué par court circuit du moteur sur volets roulants électriques. L’accus et le moteur ont été changés. Seul problème qui s’est rajouté c’est que le moteur n’est plus le même que celui d’origine et démarre beaucoup plus lentement. Le produit a changé ce qui provoque un départ différé. J’ai deux volets cote à cote de plus de deux mètres chacun et lorsque le premier (l’ancien est arrivé en haut en fin de course, le second, donc le nouveau est à cinquante centimètres du but !!!). J’ai fait installé ces volets sur l’ensemble de ma véranda il y a à peine un peut plus de deux ans et le produit à changé. Ce décalage est des plus disgracieux. La solution étant de changer le moteur du second (ce que refuse pour l’instant Tryba) pour que la synchronisation est à nouveau rétablie. Le responsable Tryba va contacter le fournisseur pour trouver « la solution » ?
    Un début d’incendie est exceptionnel (toujours d’après Tryba) le remplacement d’un second moteur du même type n’a rien d’exceptionnel pour rétablir une situation synchro comme à l’origine, dont le client se serait passé et dont les dégâts, car il y avait également souillures de l’intérieur des lames alu, se sont limités au caisson et n’a pas atteint la structure en bois. Sinon rien à dire des prestations de Tryba.

    • Bonjour,
      Afin que nous puissions faire le point sur votre dossier avec le fournisseur et étudier les solutions qui peuvent être envisagées, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service par mail à l’adresse sc @ tryba.fr en nous communiquant vos coordonnées complètes et en joignant une copie de la facture.
      Merci de votre compréhension, dans l’attente des informations nous restons à votre écoute.
      Le Service Consommateurs

  • Baie vitrée posée en octobre 2018 – Grincements depuis mi-décembre 2018
    Le SAV de Tryba Le Havre m’a appelé hier pour me dire qu’il n’avait d’équipe disponible et qu’il me rappellerait dans trois semaines pour me fixer un rendez-vous. Cela fait cinq mois que j’attends une intervention. J’ai eu l’occasion d’avoir au téléphone le service consommateurs qui valide la décision du SAV et qui s’est permis de me dire que je pouvais encore attendre car une baie vitrée qui grince ce n’est pas urgent.
    Depuis le début de mes problèmes, le service consommateurs n’a pas cessé d’être solidaire avec Tryba Le Havre.Un retard de fabrication c’est la faute de l’usine, du matériel égaré c’est la faute du transporteur..Le service consommateurs est responsable de rien, à l’exception de vous faire des excuses ce qui est le commentaire le plus fréquent.
    Tryba plus jamais !

    • Bonjour M. Leroy,
      Un rdv est prévu le lundi 27 mai pour votre SAV.
      Cordialement, le Service Consommateurs

    • Bonjour
      Problème résolu entre 11h et 11h15 par ouvrier expérimenté. Pièce plastique trop large fournie par l’usine ce qui a occasionné le frottement.
      Thierry Leroy

  • Dommage que je n’ai pas vu tous ces commentaires plus tôt. en lisant notre aventure vous comprendrez pourquoi; cela m’airait incité a fuir Tryba
    Arnaqué par un concessionnaire de Tryba.
    En juin 2018 j’ai contacté le concessionnaire exclusif de Tryba de Nice, M. Roger Tache, un escroc de haut vol comme vous pourrez le constater. Il m’a proposé un devis de menuiseries métalliques au nom de Tryba pour plus de 8588€ que j’ai accepté en versant un acompte de de 3435€ par chèque à l’ordre de Tryba. Le 19 octobre il vient avec une camionnette Tryba avec les menuiseries et comme convenu je lui verse le second acompte de 4294€ toujours par chèque à l’ordre de Tryba. L’installation commence mais le 31/10/2018 le chantier est abandonné avec un certain nombre de problèmes ; le truand Tache ne donne plus signe de vie et ne répond plus à mes appels et mes mails. Le 22/11/2018 j’apprends par hasard qu’il avait déposé le bilan le 15/11 ; je me suis alors retourné vers Tryba et c’est là que j’apprends la supercherie : Tryba n’aurait jamais reçu notre commande et le matériel installé ne vient pas de Tryba bien que j’aie payé le prix Tryba ; en conséquence Tryba refuse d’intervenir pour terminer les travaux. Pire encore : l’escroc Tache a été capable d’encaisser les chèques barrés au nom de Tryba sur son compte ce qui, je pense, implique au moins la complicité de sa banque, mais peut-être auusi une autorisation de Tryba. Nous nous sommes donc fait avoir comme des « bleus »
    La morale de l’histoire : Si vous passez par un concessionnaire, que ce soit de Tryba ou un autre ne donnez jamais de chèque, même barré, à un concessionnaire mais contactez toujours le fabricant pour lui demander son RIB pour pouvoir payer les acomptes par virement bancaire ; si je l’avais fait Tryba n’aurait pas pu répondre qu’ils n’avaient jamais reçu de commande en mon nom.

    • Bonjour M. Satos,
      Nous sommes navrés de la situation causée par cet ex-concessionnaire.
      Notre attaché commercial a échangé avec vous pour vous proposer une solution. Il reste à votre disposition pour mettre en place la proposition que nous vous avons faite pour mettre en conformité votre chantier bien que le matériel ne soit pas issu de notre marque.
      Cordialement, le Service Consommateurs

  • Bonjour,
    Le ferrage est garantie 2 ans sur les menuiseries et 4 ans sur les portes.
    Concernant le jaunissement, pouvez-vous nous envoyer une photo par mail à l’adresse sc @ tryba.fr ?
    À votre écoute, le Service Consommateurs Tryba

  • D’accord avec vous. il faut fuir Tryba. Qualité médiocre, quincaillerie de basse qualité (cède au bout de 2 ans donc hors garantie), le PVC jaunit au bout de 10 ans, pas de SAV (on vous fait signer un devis pour une intervention, sinon vous restez avec le problème), 15 minutes d’intervention facturés 200 Eur.
    Le pire, Tryba la maison mère, cautionne l’attitude de ses concessionnaires peu scrupuleux du bien-être de ses clients.
    Chez Tryba et ses concessionnaires, on ne cherche qu’à faire de l’argent.

    • Bonjour,
      Le ferrage est garantie 2 ans sur les menuiseries et 4 ans sur les portes.
      Concernant le jaunissement, pouvez-vous nous envoyer une photo par mail à l’adresse sc @ tryba.fr ?
      À votre écoute, le Service Consommateurs Tryba

    • Bonjour Mr Thomas,
      Votre demande d’intervention a bien été prise en compte et un technicien est passé à votre domicile cette semaine pour effectuer le réglage nécessaire sur votre porte de la terrasse. Un RDV a été fixé avec le gérant fin février pour constater le soucis de jaunissement dont vous nous avez fait part.
      Nous restons à votre écoute, ainsi que le point de vente, le Service Consommateurs Tryba

  • Tryba Grenoble essaie de m’arnaquer et me relance. Et personne (dans l’est de la France) pour prendre mon problème au sérieux.
    Tryba Grenoble = menteurs et voleurs.

  • Bonjour à tous
    J’ai dû faire changer mes fenêtres dans ma maison j’avais fait un devis chez Tryba et je n’ai pas donné suite la commerciale ne m’as pas trop plus.
    Au vu de vos commentaires je me dis que j’ai bien fait de ne pas donner de suite à ce devis !
    J’ai choisi une petite entreprise à côté de chez moi (Ps. J’habite dans l’est lyonnais) qui est la boutique du menuisier et bien je suis ravie des prestations et surtout de leurs conseilles qui m’on fait éviter des dépenses inutiles.

  • Ravi du travail effectué… Un parent qui est du métier m’a conseillé Tryba. Ils ont fait en rénovation le changement de toutes nos portes extérieures et fenêtres. certes ils sont plus chers mais l’agence emploie une équipe de poseurs très professionnels et disponibles et non des auto-entrepreneurs professionnels autoproclamés. J’ai toujours été dépannée dans la demi-journée à chaque petit ou gros problème rencontré.(Destruction au pied de biche par des cambrioleurs à 48 heures d’un départ à l’étranger d’une porte-fenêtre ; ils sont venus immédiatement mettre le tout en sécurité!).

  • une attache a cassé sur ma porte de garage a enroulement encore sous garantie ,un technicien est venue la démontée pour la commander ( en attendant la porte fonctionne sur trois patte provisoirement )
    après 40 jour sans nouvelles environs je les appels pour savoir ce qu’il en est et la on m’annonce un devis de 160€ de pièces /mains d’œuvre et déplacement) ! sous prétexte que l’usine ne garantie pas cette pièce qui coute 51€ et que ce n’est pas a la concession de la prendre a sa charge voila ce qu’on ma dit (la porte ma couté 3000€ quand même).
    nulle par sur le carnet de garantie ni sur ma facture il n’est mentionné que certaines pièces sont exclues de la garantie
    de plus je suis presque sur que cette patte a cassé parce qu’elle étai mal montée
    je ne sait pas comment cette histoire va se terminer mais en tout cas pour l’instant je suis très remonté contre tryba Compiègne

  • J’ai fait changer mes fenêtres, portes-fenêtres, volets et porte d’entrée par TRYBA Perpignan (+ de 45 000€) et cela fait plus de 10 ans! A ce jour, tout fonctionne très bien et je n’ai eu aucun problème. La qualité est au rendez-vous et bien sût c’est plus cher, mais justifié. Pour ce qui est des commerciaux, TRYBA ne peut pas avoir que des champions de la vente! Il faut alors se retourner vers le directeur du magasin qui, normalement, doit être à la hauteur. Il faut aussi fuir la sous-traitance! les poseurs doivent être salariés TRYBA.

  • Moi, dans la même agence de Lyon, je suis tombé sur un commercial très professionnel. Il a pris le temps d’écouter ce que je souhaitais, de venter les mérites de son produit et a insisté sur la qualité de ses poseurs.
    Une fois le devis entre les mains (après passage en agence à une heure qui m’arrangeait), j’ai compris que le temps qu’il m’a accordé (2 x 2 heures quand même) et la qualité affichée a un prix … que je vais mettre en concurrence comme il se doit.

  • Malheureusement je me rends compte que le problème est le même dans toute les agences Tryba… Agence de Bonne même problème avec ses vendeurs de tapis qui crachent sur la concurrence et sont très insistant… 5 appels par jour. Tryba non merci.

  • Un peu de recul sur vos expériences, dans tous les domaines vous avez des bons et des mauvais commerciaux, cela n’a rien à voir avec la marque qui ne préconise certainement pas d’appliquer de telles méthodes.
    Pour faire un achat sérieux, je trouve plutôt sérieuse la démarche d’inviter un client dans un show Room pour présenter des produits, au moins la qualité est perceptible. Comment voulez vous juger de la qualité d’un produit sans le voir si vous n’êtes pas un spécialiste ?

    Nous sommes dans l’ère internet avec les rois de la critique sur les forums qui sont les premiers à acheter un produit avec un devis envoyé par mail et qui s’étonnent après de s’être fait avoir ! Réfléchissez un peu, un commercial malveillant va vous refourguer son plus mauvais produit si vous lui demandez un devis par mail, il sait très bien à qui il a affaire (un gratte prix) et va faire sa marge en baissant la qualité du produit.

    Tryba est plus cher parce qu’il y a une qualité en face, c’est tout.

    Après si le commercial est mauvais il faut en demander un autre à l’agence, ça lui fera les pieds.

  • Bonjour,

    A mon tour de donner un commentaire sur tryba ,j’ai en effet demander plusieurs devis pour changer une dizaine de fenêtres,comme je ne connais pas trop ce domaine j’ai fais plusieurs devis ,et a ma surprise général tryba est deux fois plus cher que les concurrents
    Vu notre étonnenment sur le prix d’un seul coup il sort une enveloppe pour une réduction de 25 pourcents mais malgré cela tryba reste 5000 euros plus cher,le seul argument que ce sont les seuls a garantir 30 ans
    En faite c’est désolant mais tryba est pour une clientèle pour personnes agées car ils ne vont pas s’amuser a faire plusieurs devis et il se disent comme c’est cher ce sont les meilleurs mais en faite ce n’est pas réalité

  • C’est tout de même « drôle », il n’y a que de mauvais avis sur cette marque… coïncidence ou mauvaise pub volontaire ?

  • Entreprise nul
    J’ai un volet bloqué depuis un moi et demi aucun technicien n’est passe pour connaître le problème !
    Et ils mentent à mon proprio comme quoi le technicien passe !
    Ensuite je rappelle toute les semaines pour savoir quand la pièce arrive et la les greluches au téléphone incapables de me dire à chaque fois on vous rappelle dans la journée et jamais fait !!!
    Obligé d’attendre un mois et demi pour un rdv et qu’on me dise posé dans deux semainesils font aucun effort de foute de nous je deconseille au particulier et aux entreprises !!
    A fuir ! Ne servent à rien

  • J’AI FAIT POUR 29.999.98 D’ACHAT A TRYBA EN 2009.AUJOURD’HUI,PROBLÈME DE PEINTURE SUR DES VOLETS EN ALU,PLUS DE RESPONSABLE;TOUT VA BIEN POUR PAYER,APRÈS!!!!JE NE CONSEILLERAI JAMAIS TRYBA

  • Bonjour,

    J ai acheté chez Tryba pour 13.000e de fenêtres coulissantes (2 fenêtres une de 2,5m de large et une de 5,30m de large).

    Nous avons choisi Tryba malgré le surcoût de +30% par rapport aux concurrents car ce qui nous importait était avant tout la qualité. Nous changions uniquement pour des raisons phoniques ce qui a été précisé dès le début aux vendeurs.

    Le vendeur Tryba m’a fait une démo dans le concept store en mettant une radio derrière une fenêtre… Avec un super résultat.
    J ai ensuite choisi un modèle « pour ceux qui habitent près des aéroports » selon le vendeur, alors que j’habite en plein Paris. Pour avoir le meilleur.

    Une fois les fenêtres posées nous sommes très déçus et le résultat est mauvais. Tryba revient d’ailleurs à de très nombreuses reprises pour essayer de faire mieux, reconnaissant que l’isolation est médiocre. Ils retournent même les verres me disant qu’il y a un sens. Mais le résultat est toujours aussi mauvais.

    Ils finissent par me dire dans un élan incroyable de mauvaise foi que de toute façon ils ne s’engagent que sur le verre et pas sur les cadres de fenêtres qu’ils ont posé. Que je ne peux rien faire.

    Je trouve leur démarche malhonnête et scandaleuse. Je réfléchis à réaliser une action en justice car j’ai achetées ces fenêtres uniquement pour l’aspect phonique, ce qu ils m’ont vendu.

    En cherchant des avis sur internet j’ai découvert qu’ils ne disposent d’aucune page d’avis clients pour prévenir les personnes d’éviter cette société.

    Que faire ? Avez vous un conseil contre ces escrocs ?

    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement,
    MR

    • Bonjour

      C’est le problème de Tryba qui est résumé ici.
      Il fait savoir que Tryba ne possède pas de point de vente en propre, (eh oui la. Pub ne dit pas toute la vérité !) ils ont essayé à plusieurs reprises et se sont cassés les dents car leur concept de franchise est obsolète.
      Donc mis à part leur point de vente vitrine de Châlon qui a remplacé Rouen (ils n’ont pas réussi à le faire prospérer…) ils sont bien incapables de rentabiliser un tel point de vente. Donc ils. Ont développé des franchises ou plutôt des concessions, c’est à dire qu’ils ont transféré les risques sur de pauvres entrepreneurs indépendants qui pensent adhérer à un réseau porteur d’une marque à forte notoriété et qui se font rouler dans la farine par la tête de réseau : secteurs ridiculement petits, prix d’achats hallucinants, donc prix de vente délirants par rapport à la qualité proposée mais ils ont le droit ou plutôt l’obligation de mettre l’enseigne Tryba sur la façade (comme cela Tryba se fait payer sa notoriété par ses partenaires et en plus ils facturent à prix fort l’enseigne, tout bénef !) . Les installateurs pro ne se laissent pas berner et vont chercher ailleurs.
      Attention il y a 20 ans ces produits avaient un bon rapport qualité prix, depuis, peu d’innovation et hausse constante de prix.
      Aujourd’hui ils sont complètement largués, à part appuyer les discours sur la. Garantie de 30 ans qui ne veut rien dire (lisez bien le carnet de garantie Tryba, vous savez, ce qui est écrit en tout petit…) ils n’ont rien de plus qu’un produit moyen, obsolète et laid.
      Ils ne fabriquent que le vitrage, pas le verre(qu’ils maîtrisent mal, plein de griffes) et font les soudures grossières des profilés qui ne sont pas extrudés chez eux et l’assemblage.
      Charnières vissées dans l’acier résistantes à 60kg à l’arrachement quand les autres proposent 120kg en oscillo-battant voire 150kg en invisible et vitrage collé.
      À entendre les salariés picousés, Tryba à tout inventé et ils en sont convaincus car ils ont un melon tellement développé qu’ils ne voient pas les concurrents.
      En réalité la concurrence a 20 ans d’avance sur eux

      En bref cela fait 10 ans qu’ils surfent sur de la notoriété et ça marche, de moins en moins certe, mais il y a des clients qui ont besoin de se rassurer en achetant une marque.

      Donc pour trouver des concessionnaires ils recrutent maintenant des gens qui ne sont pas du métier (beaucoup plus faciles à rouler dans la farine et moins critiques…), qui sont sont convaincus d’avoir une Rolls à vendre car ils ne connaissent pas le marché et la concurrence. Ils recrutent des vendeurs de foire, les seuls capables de vendre des produits moyens à des prix pareils.
      Comme la rentabilité n’est plus là, ils n’ont pas les moyens de se structurer et d’embaucher leurs poseurs et font du travail médiocre. De plus ils sont tenus par la tête de réseau car ils n’ont jamais développé leur propre notoriété et enlever l’enseigne de la façade est périlleux (oui parce que Tryba arrête les contrats quand les franchises se plaignent des problèmes de qualité et de prix).
      La faute à qui ?

      Cerise sur le gâteau la tête de réseau provoque sans scrupules des faillites à répétition (donc des drames familiaux) car un nombre croissant de franchisés sont en difficulté financière pour avoir suivi leur concept. Les vices de fabrication sont à des taux inacceptables et ils n’assument rien, c’est au franchisé de payer pour leurs erreurs et à temporiser avec le client.

      Pas étonnant qu’il y ait beaucoup de déceptions chez les clients finaux…

  • Bonjour,
    J viens de vivre la même expérience que vous ou presque.
    Je téléphone pour prendre rdv chez moi pour remplacer 5 volets.
    Le commercial arrive, prend les mesures puis on fini par s’assoir pour discuter du devis et des produits (comme avec les autres commerciaux d’autres marques).
    Et la, il m’annonce qu’il faudra que j’aille chercher le devis en magasin.
    Je lui annonce que je souhaite simplement un devis pour réfléchir et qu’il veuille bien me l’envoyer par mail ou par courrier.
    Il a refusé tout net prétextant que lorsque l’on veut acheter une voiture on se déplace en concession !
    Un peu abassourdi par sa réponse, je lui ai rendu sa brochure et lui ai demandé de bien vouloir partir tout en lui expliquant que ce n’était pas la peine de préparer le moindre devis !

    Une honte ces pratiques commerciales !!!!

    Tryba, je n’ai jamais commencé, et ne commencerai jamais !!!!

  • Bonjour,
    Je n’ai aucun produit tryba, je veux simplement dire que vous exprimez leur méthode commerciale, mais pas la qualité de leurs produits. De tout ce que j’ai pu voir, leurs fenêtres sont les meilleures. Pourtant je n’en n’achèterais pas car trop cher pour moi. J’ai eu plusieurs maisons et je pense savoir de quoi je parle. J’ai eu aussi dans ma première maison, des fenêtres, volets roulants et une porte d’entrée Schuco. C’est du bon, mais y’en a d’autres…

    • Bonjour,

      Cela ne m’éttone meme pas…
      j’ai fait appel a TRYBA pour le changement de 5 fenêtres en « rénovation » en pvc
      bon déja les fenêtres son livré avec 2 semaines de retard et qui plus est abimé…. (un petit péte sur le cadre) je suis devenu rouge! mais bon je laisse passé vu le temps qu’il mettent a me livré les fenêtres,durant les travaux les poseurs m’on demandé a boire et a mangé? (j’ai trouver sa trés malpoli) mais bon c’est pas le plus grave! les 5 fenêtres on mal ete posé,aucune n’ai d’appoint et le cadre de l’une d’entre elle et carément de traver ! j’ai recontacté tryba qui me dit qu’il vont repassé le 12,le 20 toujours personne ensuite il m’on baladé durant des semaines j’ai donc laisse tombé cette société de voleur et j’ai donc du faire appel a une autre société de menuiserie pour répare leur bêtises et leur incompétence et il m’on fait du super boulot je suis meme repasser par eux pour 3 volet éléctrique et 1 porte fenêtre et aucun probléme,je sais pas si j’ai le droit de leur faire de la pub mais il le mérite grandement!

  • J’ai également eu presque la même et très mauvaise expérience.
    Merci pour votre témoignage et continuez comme ça !

  • En ce qui me concerne commercial extra tout comme la prestation. Remplacement d’une porte d’entrée. Ça doit être variable d’une agence à l’autre…c’est le problème des franchises…comme quoi…

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest