Deco Tendency
bâtiment industriel rénové

Un bâtiment industriel rénové avec beaucoup de goût

Aujourd’hui, je voulais vous présenter un bâtiment industriel rénové avec beaucoup de goût afin de vous donner quelques idées si vous avez décidé de vous lancer vous aussi dans ce type de rénovation. Mais attention, ne vous attendez pas à intérieur avec une décoration de style industriel.

bâtiment industriel rénové avec beaucoup de goût

Un bâtiment industriel rénové par Jordi Vayreda

Le bâtiment industriel rénové dont je vais vous parler a été retravaillé par l’architecte d’intérieur Jordi Vayreda. Etant donné l’importante hauteur sous plafond du lieu, la première étape a été de distribuer les pièces sur deux étages ; un étage étant ainsi réservé au salon, à la cuisine, et aux trois chambres les plus souvent utilisées. Le second héberge d’autres chambres et des salles de bain. L’architecte a souhaité créer des espaces ouverts et communiquant avec comme difficulté de gérer l’irrégularité des plafonds et les différentes hauteurs.

Dans le salon, le designer d’intérieur a choisi de garder les poutres. Cependant, dans l’espace qui relie la cuisine et la salle à manger ; la pente du toit était plus douce. Pour combler le passage d’une zone à une autre, Jordi Vayreda a créé un coffrage laqué blanc. Autre idée d’aménagement pour remplacer les murs : ajouter des parois en verre ; c’est ce qui a été fait pour la terrasse. Il suffit alors d’ouvrir les rideaux pour prolonger la perspective vers l’extérieur et apporter un peu de lumière naturelle à la pièce.

Un bâtiment industriel rénové par Jordi Vayreda

Un bâtiment industriel rénové par Jordi Vayreda

Un bâtiment industriel rénové par Jordi Vayreda

Un bâtiment industriel rénové par Jordi Vayreda

Jordi Vayreda

Un bâtiment industriel rénové comme neuf

La même solution a été utilisée pour apporter de la lumière dans une des chambres du rez de chaussée. Derrière le placard de la chambre à coucher principale, une fenêtre a été installé. Les portes coulissantes du placard permettent alors d’apporter plus ou moins de clarté à la pièce.

Enfin, dans un intérieur aussi grand que celui-ci, il faut veiller à donner une certaine unité à la décoration. Les revêtements vont donc jouer ce rôle. Les murs sont tous peints en blanc et les sols sont en bois. Certains des meubles ont même été laqués avec la même peinture pour donner une certaine homogénéité à cette décoration. Enfin, côté couleur, le gris, le vert pâle et le rose pâle ont été choisi pour créer un environnement plus intime.

Jordi Vayreda

En savoir plus sur Jordi Vayreda

Ce bâtiment industriel rénové est signé par le designer d’intérieur et industriel Jordi Vayreda. Ce dernier vit et travaille à Olot, où il est né et où il a étudié le design d’intérieur à l’école d’art d’Olot. En 1997, il a créé JordiVayreda Projectteam, son propre studio Un studio où il conçoit, développe et exécute des projets pour des espaces et des produits résidentiels et commerciaux.

C’est un studio créatif qui se spécialise dans le défi de nouveaux projets, où la vision et la valeur du design se différencient de manière profonde et personnelle. Ses œuvres se caractérisent par un style soigneusement pensé, accueillant et pratique ; où aucun détail n’est laissé au hasard.

Ensuite, le côté industriel de Jordi Vayreda vient de ses neuf années de collaboration avec l’entreprise COINMA. Il y a pris part à différents designs et développements, en apportant son soutien à la direction commerciale et au directeur technique de l’entreprise. Il conçoit également différentes collections de meubles et d’intérieurs de bureaux pour d’importantes entreprises du secteur industriel et public espagnol ; telles que Sacyr Vallehermoso, Audi, Deutsche bank, Televisión de Asturias, et le Centre d’art de Gijón.

Ensuite, en 2008, il est devenu le seul designer espagnol à être nominé pour le prix britannique “Andrew Martin International Interior Designer of the Year Award” ; les Oscars du design d’intérieur.

Enfin, il a publié son travail dans le livre annuel “Interior Design Review”. Il collabore actuellement avec la société Estiluz pour développer des produits dans le domaine de l’éclairage, dont la nouvelle lampe Shadow.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest