Deco Tendency
décorer sa salle de bain Inspiration Printemps 2016

Décorer sa salle de bain – Inspirations Printemps 2021

Aujourd’hui, je vous propose une petit article pour savoir comment décorer sa salle de bain pour ce printemps 2021 ; une bonne façon de compléter mon article sur les tendances déco pour 2021. Si comme moi, avec le retour des beaux jours, vous avez envie de faire quelques changements chez vous, ce post est fait pour vous.

Décorer sa salle de bain avec quelques accessoires

Décorer sa salle de bain n’est ni très compliqué, ni très coûteux. Avec quelques accessoires déco et quelques textiles vous pourrez rapidement rafraîchir votre salle de bain. Ainsi, pour cette première proposition, un rideau de douche neutre a été combiné avec un tapis de bain sombre et graphique. Pour accessoiriser le tout, un tabouret transparent permet de disposer des serviettes à côté de la baignoire ; sans encombrer l’espace et pour un impact visuel minime.

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps

Ajoutez un tapis vintage

Ensuite, autre proposition : un tapis vintage qui apporte une touche de couleur dans la pièce. Couplé avec des serviettes turques et un pouf en cuir, votre salle de bain s’en trouve immédiatement réchauffée. Cela permet aussi de faire ressortir la chaleur des miroirs en bois. Un simple rideau de douche blanc permet de mettre en valeur le reste ; le petit tabouret par exemple. J’aime beaucoup sa finition cuivre et cuir tanné. Il est très facile à accorder avec d’autres objets ou meubles.

Ajoutez un tapis vintage

Ajoutez un tapis vintage

Décorer sa salle de bain en ajoutant du bois

Troisième inspiration : un caillebotis en teck qui rappelle le bois du miroir. Je trouve que les deux fonctionnent très bien ensemble. Cela permet de conserver une certaine homogénéité. Comme ces deux éléments déjà habillent bien la salle de bain. Ensuite, ajoutez des textiles blanc et noir très sobres. Personnellement, j’aime beaucoup ce petit rideau de douche en coton terminé par de petites franges très bohèmes.

Décorer sa salle de bain en ajoutant du bois

Une inspiration déco plus féminine

Enfin, plus féminine, la déco ci-dessous a été réalisée avec un rideau blush pom et une table d’appoint en laiton. Un petit tapis de bain berbère à motif a été ajouté pour apporter un peu de texture. Enfin, n’hésitez pas à mixer les matières. Le petit meuble en laiton se marie à la perfection avec le reste des accessoires.

Une inspiration déco plus féminine

décorer sa salle de bain Inspiration Printemps

Bref, avec ces illustrations, vous voyez qu’avec quelques accessoires votre salle de bain peut changer du tout au tout. Ainsi, pour y parvenir, vous devrez cependant respecter une règle de base. Choisissez du mobilier neutre. Cela vous permettra d’y associer des textiles de n’importe quelle couleur et des accessoires utilisant différents matériaux.

Quelques conseils généraux pour décorer sa salle de bain

Vous l’aurez compris, la salle de bains est véritablement l’une des pièces les plus importantes de la maison. Nous l’utilisons tous les jours pour préserver notre santé et notre hygiène ; ainsi que pour nous préparer chaque matin. Bien qu’il s’agisse d’un petit espace, la salle de bains a un impact considérable sur notre vie quotidienne. Décorer sa salle de bain est donc plus important que ce que l’on pourrait le croire.

La plupart des gens n’ont pas le luxe d’avoir une salle de bains de grande ou même de moyenne taille. Ce qui pose le problème intéressant de savoir comment décorer un si petit espace. Les décorations peuvent facilement devenir encombrantes dans un espace aussi limité. Voici donc quelques conseils généraux supplémentaires pour décorer sa salle de bain si elle n’est pas très grande.

  • Étendez votre champ de vision avec des cabines de douche transparentes ;
  • Posez les carreaux de sol en diagonale ;
  • Installer une armoire à pharmacie encastrée avec miroir ;
  • Les grands carreaux sont plus beaux dans les petites salles de bains ;
  • Remplacer le rideau de douche par une porte en verre ;
  • Limitez-vous à deux couleurs de peinture ;
  • Utilisez l’espace vertical derrière la porte ;
  • Installez des toilettes suspendues ;
  • Utilisez des crochets au lieu de porte-serviettes ;
  • Choisissez les éléments de la pièce en fonction de l’espace disponible ;
  • Faites attention à la façon dont vous placez la porte ;
  • Placez la baignoire ou la douche contre le mur le plus éloigné ;
  • Assurez-vous que les murs plus foncés sont brillants.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 
  • J’adore le meuble en laiton, très design
    Bon lundi de pâques à vous et tous les lecteurs

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest