Deco Tendency
Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine bicolore

Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine bicolore

Aujourd’hui, nous aller parler de la cuisine bicolore. La cuisine est l’un des éléments fondamentaux de tout foyer. Sa fonction est inestimable ; c’est pourquoi une bonne conception peut influencer sensiblement la façon dont les autres et les occupants perçoivent l’ensemble du lieu. Les cuisines bicolores sont l’une des tendances déco 2021 dans l’aménagement intérieur des maisons.

S’il existe de nombreuses façons de concevoir une cuisine, le style bicolore a été plus populaire parmi les autres. Pourquoi ? Vous vous le demandez peut-être. Parlons-en !

Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine bicolore

Qu’est-ce qu’une cuisine bicolore ?

L’anatomie d’une cuisine bicolore est simple à apprendre. Comme son nom l’indique, elle est composée de deux couleurs ou plus. En dehors de cela, la combinaison des éléments et des couleurs semble naturellement élégante.

Bien que ce soit une nouvelle tendance, elle est devenue l’un des styles les plus populaires en raison de sa simplicité ; ainsi que de sa fonction et de son attrait. Un excellent exemple serait la palette  gris et blanc. Un équilibre entre la pureté et le calme, contrastant avec une cuisine très fréquentée.

Tout ce que vous devez savoir sur la cuisine bicolore 1

Pourquoi choisir une cuisine bicolore pour votre maison ?

La mise en place d’un design bicolore dans votre cuisine lui donnerait un aspect plus moderne. Au lieu de vous contenter d’un design traditionnel, ce qui n’est pas mal, pourquoi ne pas l’épicer pour plus d’attrait ? Il est presque incroyable de constater à quel point le passage à une approche bicolore peut faire une énorme différence.

Outre l’aspect contemporain, les éléments et les couleurs de votre cuisine s’intégreront mieux. Cela peut augmenter le contraste et la perception de l’espace ; et donc maximiser sa fonction. En outre, grâce aux divers choix de couleurs, elle peut s’intégrer à tous les styles de votre maison.

Inconvénients d’une cuisine bicolore

Oui, la conception bicolore est avantageuse à bien des égards ; cependant, il y a des inconvénients à souligner. Tout d’abord, il donne à votre cuisine un aspect flou. Comme il y a déjà de nombreux éléments, l’ajout de deux couleurs ou plus lui donnerait un air plus chargé. Mais les designers peuvent éviter cela.

Ensuite, si les couleurs et les styles ne sont pas complémentaires, votre cuisine risque de devenir terne. Enfin, l’installation d’appareils ou d’armoires différents crée la confusion. Ce qui rend plus difficile de se concentrer sur une seule chose.

Inconvénients d'une cuisine bicolore 

Ce qu’il faut retenir

Il est facile de comprendre les principes de la conception d’une cuisine bicolore. Mais il faut une planification minutieuse pour bien la réaliser. Si vous voulez garantir un excellent résultat, il est préférable de tenir compte des éléments suivants :

Point central d’une cuisine bicolore

Le choix d’une pièce centrale dans votre cuisine bicolore est essentiel pour équilibrer l’espace. Choisissez quelque chose qui se distingue et qui remplit une fonction vitale. Le choix idéal serait des armoires de cuisine deux tons ; elles sont fonctionnelles, distinctes et conviennent comme point central.

Finition des matériaux

Outre les couleurs, les finitions des éléments contribuent à la beauté d’une cuisine bicolore. Si la singularité suffit, les variations de matériaux peuvent rehausser l’aspect et le caractère unique de la cuisine. Il est essentiel de commencer par le design préféré qui sera fondamental pour tout ce que vous ajouterez en cours de route.

Finition des matériaux cuisine

Un sol plus sombre

Ensuite, comme il y a déjà plusieurs couleurs dans votre cuisine, il est préférable de l’équilibrer avec un sol sombre. Cela renforce le contraste et guide le regard vers les éléments plus clairs et plus vitaux de la pièce.

Harmoniser les éléments d’une cuisine bicolore

Enfin, l’harmonisation de tous les éléments est le principal moyen de rationaliser et d’améliorer la cohérence dans votre cuisine. Les armoires, par exemple, doivent être coordonnées entre elles. En revanche, si elles sont séparées, il devrait y avoir un indicateur qu’elles appartiennent à un même ensemble.

Harmoniser les éléments d'une cuisine bicolore

Conclusion

Ainsi, la réalisation d’un excellent design de cuisine bicolore exige une planification minutieuse, de la créativité et une ouverture aux nouvelles idées. Si vous avez appris quelque chose de formidable aujourd’hui, nous ne pourrions pas être plus heureux. En attendant la prochaine fois, nous vous souhaitons le meilleur !

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email