Deco Tendency

Créer une salle de colère ou rage room à la maison

Vous vous sentez stressé et vous avez besoin de vous défouler ? Vous pouvez vous défouler dans une salle de colère ou rage room. Un espace dédié pour casser, détruire et évacuer votre frustration. Les salles de colère sont de plus en plus populaires en tant qu’activité de loisirs depuis quelques années ; notamment pour les événements professionnels et les enterrements de vie de garçon.

Ici, nous allons voir combien cela peut coûter de construire votre propre rage room chez soi ; et c’est une des tendances déco de l’année 2022. N’oubliez pas que, même si vous vous sentez bien en cassant des choses, il existe peu de preuves de l’efficacité à long terme des salles de crise dans la gestion de la colère. Mais bon … ça peut faire beaucoup de bien sur le moment 😉

Créer une salle de colère ou rage room à la maison

Qu’est-ce qu’une salle de colère ou rage room ?

Une salle de colère ou rage room est essentiellement une coquille vide. Si vous disposez d’un garage, d’une dépendance ou d’une grande remise, vous pouvez facilement l’aménager en fonction de vos besoins. La plupart de l’argent que vous devrez dépenser sera consacré à des mesures de sécurité ; comme le recouvrement des fenêtres et l’insonorisation.

Mais pour transformer une pièce vide en rage room, vous aurez également besoin d’objets à détruire. Sur votre liste d’achats, vous devez trouver des cibles cassables et durables ; ainsi que des outils et des armes avec lesquels vous pourrez faire des ravages dans votre pièce pour évacuer le stress.

Qu'est-ce qu'une salle de colère ou rage room

Coûts d’aménagement d’une salle de colère ou rage room à la maison

La première chose à faire, une fois que vous avez une salle vide et dégagée, est de barricader les fenêtres pour éviter qu’elles ne soient accidentellement endommagées ou cassées. Si vous le faites vous-même, cela devrait coûter entre 20 et 100 euros ; en fonction de la taille de la fenêtre et du nombre de fenêtres que vous avez.

Si vous engagez un menuisier pour faire plusieurs fenêtres, cela vous coûtera environ 350 euros. Ensuite, vous devrez vous débarrasser des luminaires existants. Ils peuvent potentiellement vous gêner ou être endommagés, il faut donc les remplacer par des luminaires encastrés, pour un coût d’environ 75 euros par luminaire.

Pour éviter que votre salle de colère ne dérange les voisins, vous devrez également installer une isolation phonique. C’est l’un des éléments les plus coûteux du projet, car il faut compter entre 800 et 1 600 euros pour insonoriser efficacement une pièce. Bien entendu, le coût final dépendra de la taille de la pièce.

Coûts d'aménagement d'une salle de colère ou rage room à la maison salle de colère

Coût des éléments essentiels de la rage room

Passons maintenant au contenu réel de votre salle de colère. Les éléments essentiels dont vous aurez besoin se répartissent en trois catégories :

  • Outils et armes (marteaux, pieds-de-biche et battes de baseball)
  • Cibles cassables (vieux téléviseurs, CD et claviers d’ordinateur)
  • Cibles durables (sacs de frappe ou mannequin d’entraînement)

Certains de ces éléments peuvent être gratuits, en particulier dans le cas des cibles cassables. Si vous prévoyez d’utiliser régulièrement votre rage room, il vous faudra compter environ 25 euros pour les outils de démolition et jusqu’à 3 000 euros pour les cibles durables.

Coût des éléments essentiels de la rage room salle de colère

Alternatives à une salle de colère

Bien sûr, une salle de colère n’est pas la seule option si vous voulez évacuer votre rafe, votre stress et votre frustration. Pourquoi ne pas envisager d’installer une salle de sport à domicile à la place ? Vous pouvez vous mettre en forme tout en évacuant votre colère ; et c’est beaucoup plus sûr. Sans compter que c’est beaucoup moins salissant. Cela pourrait même coûter à peu près la même chose, puisque le coût moyen d’une salle de gym à domicile est d’environ 5 000 euros.

FAQs sur la salle de colère ou rage room

Où puis-je trouver des objets à casser dans ma pièce de colère ?

La plupart des cibles à casser dans votre salle de colère peuvent être obtenues gratuitement ; à partir de ferraille, de déchets ou d’ordures qui seraient de toute façon jetés. Pour des cibles plus durables, recherchez les fournisseurs d’équipements sportifs et de gymnastique qui vendent des sacs de frappe et des mannequins d’entraînement.

Lorsque vous cherchez des objets à casser dans votre rage room, assurez-vous que la sécurité est votre priorité numéro un. Examinez tout avec soin pour détecter les risques de sécurité et ne brisez jamais des objets contenant des matières toxiques ou dangereuses.

Dois-je insonoriser ma rage room ?

Pour le bien de vos voisins, il est absolument recommandé d’insonoriser votre salle de colère. Si vous ne le faites pas, vous risquez de faire l’objet de plaintes pour pollution sonore ou comportement antisocial auprès des autorités locales.

Quelle est la différence entre une salle de colère, une smash room et une anger room ?

Aucune ! Ce sont tous des termes qui désignent la même chose : un espace où les gens peuvent évacuer leur colère en détruisant des objets.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest