Deco Tendency
Comment faire du Feng Shui avec votre bureau

Comment décorer un bureau Feng Shui simplement ?

Votre bureau est l’un des emplacements les plus importants selon le Feng Shui car il influence et symbolise votre carrière ; que ce soit pour un bureau Feng Shui à domicile ou votre bureau au travail. Si vous avez un espace de co-working, il est particulièrement impératif d’avoir également un bureau permanent quelque part. Il est essentiel d’accorder une attention Feng Shui à votre bureau car votre carrière est liée à votre chemin de vie.

Votre bureau est le symbole de votre but dans la vie. Voici quelques conseils et suggestions pour faire circuler le jus Feng Shui sur votre bureau afin d’attirer la chance et le bonheur dans votre travail et votre vie.

Comment faire du Feng Shui avec votre bureau

Couleur et matériau du bureau Feng Shui

Lors du choix d’un bureau, le matériau et la couleur affectent grandement le Feng Shui. En général, un bureau lourd et solide en bois brun est le plus stable et le plus idéal de tous les matériaux de bureau possibles. Faites également attention à ce qui vous attire avant de faire un achat, car vous devriez aimer ce bureau Feng Shui !

Incorporez les couleurs et les matériaux des cinq éléments en fonction des énergies que vous souhaitez apporter dans votre vie. Remarque : les bureaux en verre ne sont pas recommandés pour le Feng Shui. Ils sont fragiles et peuvent faire tomber des choses dans votre vie professionnelle.

Couleur et matériau du bureau Feng Shui

Élément Terre pour la stabilité et l’ancrage :

Couleurs : Marron, jaune/orange/neutre terreux.
Matériaux : Bois ou bois peint/composites

Élément métallique pour l’efficacité et la clarté :

Couleurs : Blanc, gris et métallisé
Matériau : Métal ou bois peint/composites

L’élément eau pour le réseautage et le flux :

Couleurs : Noir
Matériau : Métal ou bois peint/composites

Élément bois pour la croissance et l’activité :

Couleurs : Vert et bleu
Matériau : Bois peint/composites

Élément feu pour l’inspiration et la gloire :

Couleurs : Rouge
Matériau : Bois peint/composites

La meilleure forme de bureau Feng Shui

Les bureaux n’ont pas beaucoup de formes différentes. Mais la chose la plus importante est que le bureau s’adapte à l’espace. Le bureau Feng Shui ne doit pas être trop grand pour l’environnement ; mais pas trop petit pour que vous n’ayez pas assez de place pour vos papiers et votre matériel. Si vous n’avez pas assez d’espace pour votre travail, vous ne pourrez pas vous épanouir dans votre vie.

Forme du bureau Feng Shui

  • Les bureaux rectangulaires, en forme de “L” sont les meilleures formes.
  • Les bureaux debout sont tout à fait acceptables.
  • Les crédences sur le côté et à l’arrière sont bonnes car elles offrent plus de soutien.

La meilleure position de bureau Feng Shui

La position de votre bureau Feng Shui est essentielle. Le principe de la position de commandement est important ici. Cela signifie que lorsque vous êtes assis à votre bureau, vous devez être en mesure de voir la porte sans être directement en ligne avec elle. En général, il s’agit d’une position diagonale par rapport à la porte.

Il arrive parfois que cette configuration soit impossible à réaliser. S’il n’y a aucun moyen de placer votre bureau dans cette position, vous pouvez utiliser un miroir pour corriger la position de commandement. Placez un miroir, par exemple un petit miroir convexe, de sorte que, lorsque vous êtes assis à votre bureau, vous puissiez facilement voir le reflet de la porte dans le miroir.

Et si vous êtes directement en ligne avec la porte, vous pouvez accrocher une boule de cristal Feng Shui à mi-chemin entre vous et la porte.

décoration bureau

Objets Feng Shui pour le bureau

Vous pouvez inclure quelques objets sur votre bureau Feng Shui pour faire entrer différentes énergies. En voici quelques-uns que vous pouvez essayer :

  • Une plante vivante et verte, pour inviter à la croissance. Veillez à ce qu’elle soit bien dimensionnée et choisie en fonction de la lumière et de l’espace dont vous disposez sur votre bureau.
  • La fluorine est particulièrement bénéfique pour la concentration et l’expansion de votre intellect.
  • Une tasse en céramique que vous aimez, avec une base stable qui n’est pas facile à renverser. Cela invite les énergies de la terre qui sont liées au soin de soi et à la stabilité.

Feng Shui et le désordre

Il est utile de garder votre bureau Feng Shui organisé, mais le désordre n’est pas nécessairement mauvais pour le Feng Shui. Tant que vous faites bouger les choses et que votre bureau ne prend pas la poussière, le désordre peut être un signe de mouvement et de fluidité. En fait, un bureau qui ne contient rien est très “yin”. Ce qui signifie qu’il n’y a pas d’énergie vitale. Vous saurez si le désordre est un signe de vie ou un signe de stagnation.

Nous vous recommandons d’adopter un rituel quotidien pour éliminer le désordre sur votre bureau. Au début ou à la fin de votre journée de travail, prenez quelques instants pour vider votre espace.

Videz votre bureau, videz votre esprit. Cela signifie organiser votre paperasse, ranger les objets, etc. En déplaçant activement les objets sur votre bureau, vous travaillez énergétiquement à l’organisation de vos pensées et de votre esprit. Ensuite, utilisez un spray de purification comme la brume de palo santo pour ouvrir le qi, puis écrivez neuf intentions.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest