Deco Tendency
Comment créer chez vous une décoration automnale

Comment créer chez vous une décoration d’automne ?

L’automne est la saison où les feuilles dehors commencent à inspirer notre décor intérieur. Créer une décoration d’automne va transformer votre intérieur en un claquement de doigts. Laissez la nature vous inspirer par sa beauté naturelle. Et sachez que l’automne est le moment idéal pour expérimenter de nouvelles teintes dans votre intérieur.

Décoration d’automne : osez le vert !

Le vert est une couleur tellement belle et audacieuse qu’il est parfaitement logique de l’utiliser pour votre décoration d’automne. Appliquez du vert sur un seul mur ; et pourquoi pas un vert vif. Cela apportera de l’élégance avec une touche moderne. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres teintes de vert ; par exemple du papier peint vert dans la salle à manger. A défaut de repeindre un mur, vous pouvez aussi utiliser le vert par petites touches avec des textiles.

Comment créer chez vous une décoration d'automne

Une chaise d’appoint pour faire la différence

Les chaises et les fauteuils d’appoint sont parfaits lorsque vous souhaitez ajouter de la couleur et de la texture à une pièce sans modifier toute votre décoration. Choisissez une chaise d’appoint audacieuse de couleur verte, grise ou orange. Simple et rapide à faire pour votre décoration d’automne.

Une chaise d’appoint pour faire la différence

Décoration d’automne : des tons terreux

Ensuite, les tons terreux ne sont pas seulement de nouveau tendance, ils sont aussi parfaits pour créer une atmosphère chaleureuse ; qui fonctionne toute l’année et donc pour votre décoration d’automne. L’idée est de mélanger des teintes plus riches et plus sombres et de les marier avec des couleurs simples et neutres. Bref, créer un magnifique mélange entre toutes ces couleurs. Vous pouvez aussi, par exemple, ajouter un plaid utilisant ces différentes couleurs pour apporter du caractère et de la texture.

Décoration d'automne des tons terreux

Pensez à la richesse du bois

Le bois est non seulement rustique, mais il constitue aussi un élément chaleureux idéal pour cette période de l’année. Le plus beau : il peut très facilement s’intégrer à votre décoration intérieure existante. Personnellement, je l’utilise toujours pour ma décoration d’automne chez moi.

Pensez à la richesse du bois

Décoration d’automne : la cheminée

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée, l’automne est le moment idéal pour en profiter et en faire le point de mire d’une pièce. Pour votre décoration d’automne, décorez votre cheminée avec des teintes automnales festives. Ainsi, décorer votre cheminée vous permettra de créer cette esthétique chaleureuse et intime que nous recherchons dans une décoration automnale.

Décoration d'automne la cheminée

Et pourquoi pas un petit plaid Buffalo

Le plaid Buffalo est un des must have d’une décoration d’automne. Il propose un magnifique mélange de couleurs qui se marient et apportent beaucoup de chaleur. Ajoutez un coussin ou une couverture à carreaux pour renforcer l’effet.

Et pourquoi pas un petit plaid Buffalo

Décoration automnale : la salle à manger

Votre salle à manger est la meilleure pièce pour créer votre décoration automnale. Dans cette pièce, je vous conseille le blanc. Il va vous permettre d’ajouter très facilement plein d’éléments pour rappeler la saison. Il vous permettra aussi d’en changer très simplement.

Comment créer chez vous une décoration automnale 6

Osez le bleu cobalt

Le bleu cobalt est une si belle couleur qu’il me parait logique de l’utiliser également pendant les mois les plus froids. Le bleu est parfait pour l’automne, car il apporte du caractère à n’importe quelle pièce. J’aime bien l’utiliser grâce à des textiles par exemple.

Comment créer chez vous une décoration automnale 8

Décoration d’automne : le orange

Ensuite, ajoutez de l’orange. C’est la couleur parfaite pour créer une décoration d’automne. La clé est de l’ajouter lentement mais sûrement et de rendre l’espace plus chaud. Restez simple et associé le orange à d’autres couleurs ; inspirez vous des couleurs des feuilles d’arbre.

Comment créer chez vous une décoration automnale 9

Terminons avec le tapis

Enfin, si vous n’avez pas de tapis dans votre salon, ajoutez-en un. Restez simple, restez chic et surtout pensez au confort. Votre décoration d’automne doit commencer à orienter l’aspect cocooning de votre intérieur pour l’hiver.

Comment créer chez vous une décoration automnale 10

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

  • Quelles bonnes idées ! Décorer une maison est essentiel si l’on veut créer des pièces cosy. Heureusement, il existe une grande variété d’objets de décoration pour la maison, le plus important est donc de trouver ceux qui correspondent à vos goûts.

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: No posts found.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest