Deco Tendency
Installez une verrière chez vous pour une décoration ultime

Installez une verrière chez vous pour une décoration ultime !

Comment installer une verrière dans votre intérieur ? Depuis quelques années, la verrière intérieure en alu s’est imposée dans nos intérieurs. Elle permet de donner un charme fou à n’importe quelle maison ou appartement. Que ce soit dans la cuisine ou dans la chambre, vous trouverez dans cette article des idées déco géniales pour installer une verrière dans votre déco ! Je suis certain qu’à la fin de votre lecture votre nouvelle obsession sera l’installation d’un verrière chez vous !

Installez une verrière chez vous pour une décoration ultime

Une verrière pour la cuisine

Au départ, c’est la cuisine qui nous intéresse. En effet, après avoir été une pièce complètement fermée, la cuisine s’est progressivement ouverte sur les pièces de jour. La verrière remplit deux objectifs dans cet esprit : laisser respirer la cuisine tout en l’isolant légèrement.

Une verrière pour la cuisine

Vous aurez la possibilité de remplacer une cloison entière par une cloison vitrée. Le résultat sera particulièrement impressionnant et plein de charme. Vous aurez l’impression de vivre dans un véritable atelier d’artiste (où les verrières sont très présentes). Si votre budget ne le permet pas, vous pouvez alors opter pour une ouverture plus petite dans laquelle vous pourrez installer une fenêtre d’atelier. L’effet décoratif sera tout aussi intéressant et vous permettra également d’apporter un peu plus de lumière naturelle dans votre cuisine.

Une verrière pour la cuisine 1

Pour vous aider à vous faire une idée du résultat que cela pourrait donner, nous avons sélectionné quelques photos. Vous allez forcément craquer pour l’une de ces verrières en version noire ou blanche !

Une verrière pour la cuisine 2

Un toit en verre pour votre chambre à coucher

Si vous préférez, vous pouvez également installer une verrière pour isoler votre chambre ; tout en préservant sa luminosité. Vous pouvez ainsi créer une pièce à part, notamment si votre appartement ne comporte qu’une seule chambre.

Un toit en verre pour votre chambre à coucher

Vous pouvez faire fabriquer votre fenêtre sur mesure par un professionnel. Il vous est également possible d’acheter des panneaux prêts à être installés. Sachez que vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Vous en trouverez aussi sur certains sites internet spécialisés. Pour préserver votre intimité, nous vous conseillons d’installer un rideau occultant sur toute la longueur de votre verrière.

Un toit en verre pour votre chambre à coucher 1

Ainsi, si vous invitez des amis ou des membres de votre famille à dormir chez vous, vous pourrez isoler complètement votre chambre. Encore une fois, j’ai sélectionné pour vous quelques exemples de verrières pour la chambre à coucher ! N’hésitez pas à vous en inspirer ! Personnellement, je suis assez fan de ces deux derniers exemples. J’ai beaucoup le style déco masculin qui s’en dégage. Aussi, les verrières donnent un petit aspect bold et épuré que j’adore.

Un toit en verre pour votre chambre à coucher 3

Un toit en verre pour votre chambre à coucher 4

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest