Deco Tendency
Tendances des couleurs 2023 pour la décoration intérieure

Tendances des couleurs 2023 pour la décoration intérieure

Intéressons-nous aux tendances des couleurs 2023. La couleur est un élément essentiel de la décoration intérieure. Chaque année, les experts en couleurs des grandes marques de peinture et les décorateurs d’intérieur choisissent et publient leur « couleur de l’année » et les palettes de couleurs qui l’accompagnent. Ces tendances de couleurs se retrouvent sur les murs de nos maisons et autres espaces intérieurs. Pour rappel, la couleur de l’année Pantone 2023 est Viva Magenta.

Les sélections de couleurs sont largement influencées par les changements culturels, les tendances de la mode, les événements mondiaux, entre autres facteurs. À en juger par les dernières annonces de signatures faites par les experts en couleurs, 2023 sera l’année des couleurs audacieuses.

Les principaux experts en couleurs répètent que l’ère des tons froids et neutres est révolue. Cela peut être attribué à une volonté croissante des gens d’expérimenter et de devenir plus aventureux avec les choix de couleurs comme moyen d’expression. Si vous voulez connaitre les tendances des couleurs 2023 qui domineront l’année, voici ce quelques éléments de réponse.

Tendances des couleurs 2023 pour la décoration intérieure

Tendances des couleurs 2023 : blush framboise

Le principal fabricant américain de peintures et de teintures, Benjamin Moore, a choisi une nuance corail audacieuse et gaie ; Raspberry Blush. C’est une couleur teintée de rose – comme couleur de l’année 2023 de la marque. Leur palette de couleurs 2023 est composée de sept autres couleurs audacieuses qui repoussent les limites traditionnelles. Il s’agit de Conch Shell, Wenge, Cinnamon, New Age, Starry Night Blue, Savanna Green et North Sea Green.

Tendances des couleurs 2023 blush framboise

Redent Point

Ensuite, Sherwin-Williams, leader américain de la peinture, a également annoncé sa couleur 2023 – Redent Point ; décrite comme un beige blush « plein d’âme ». La couleur s’appuie sur des tons terreux audacieux que les consommateurs ont préférés. La couleur offre un changement naturel du blanc et du gris.

Redent Point

Tendances des couleurs 2023 : Terra Rosa

Passons au troisième volet de ces tendances des couleurs 2023. Un vieux banc d’église avec un coussin rose et la statue d’un chien fouettard. Le fabricant de peinture, Dunn-Edwards, a choisi Terra Rosa comme couleur de l’année. Cette couleur peut être décrite comme une teinte rose rosée profonde qui respire la confiance et la convivialité.

Tendances des couleurs 2023 Terra Rosa

Blank Canvas

Ensuite, Behr, l’un des principaux fournisseurs de peinture pour le bricolage aux États-Unis et au Canada, a choisi Blank Canvas comme couleur de l’année 2023. Black Canvas est une nuance de blanc cassé parfaite pour une personne réticente à la couleur qui souhaite une teinte plus chaude, à peine blanc cassé, représentant un nouveau départ. Les tendances des couleurs 2023 permettront donc également une certaine sobriété.

Blank Canvas

Tendances des couleurs 2023 : des tons terreux, des couleurs foncées audacieuses et des teintes roses/rosées.

Les tendances des couleurs 2023 ci-dessus se répartissent en trois grandes catégories ; à savoir les tons terreux, les couleurs foncées audacieuses et les teintes roses/rosées. Terra Rosa et Redent Point sont de parfaits exemples de teintes rosées. Black Canvas est une couleur foncée audacieuse avec laquelle les personnes sont de plus en plus à l’aise. Raspberry blush fait partie des tons terreux. De plus, les couleurs neutres chaudes sont appelées à remplacer le blanc. Elles se marient mieux avec les couleurs vives et les intérieurs vibrants de 2023. Nous pouvons donc supposer que ces couleurs et catégories constitueront la base des tendances en matière de couleurs pour la décoration intérieure en 2023.

Enfin, bien qu’il existe de nombreuses tendances des couleurs 2023 qui ne sont pas abordées ci-dessus, il existe un consensus général sur la tendance des couleurs audacieuses. De nombreuses autres entreprises de peinture, les experts derrière ces entreprises et des experts renommés en décoration d’intérieur s’accordent à dire que les propriétaires ont commencé à adopter des couleurs audacieuses qu’ils évitaient auparavant. Pensez aux tons terreux comme terracotta, aux teintes rosées, aux couleurs foncées audacieuses et aux neutres chauds si vous souhaitez avoir une maison tendance qui se démarquera en 2023.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email