Deco Tendency
Raide dingue de cette maison historique Suédoise

Raide dingue de cette maison historique Suédoise

Si vous avez déjà rêvé de déménager en Suède, cette maison historique Suédoise récemment rénovée pourrait vous intéresser.

Située sur la pointe sud-est de la Suède dans la municipalité de Tomelilla cette maison historique Suédoise était autrefois composée de deux granges ; qui ont été réunies pour créer cette magnifique demeure contemporaine minimaliste. D’une surface de plus de 370 mètres carrés, cette maison de quatre chambres bénéficie d’une ambiance lumineuse et aérée.

Raide dingue de cette maison historique Suédoise

14 mois de rénovation de cette maison historique Suédoise

Lorsque le propriétaire actuel, Jonathan Andersson, a acheté cette maison historique Suédoise, il a embauché une équipe de menuisiers, de plombiers et d’électriciens. Ensuite, il a passé 14 mois à rénover. Lui et son équipe ont creusé sous la maison et mis en place des matériaux de drainage, du plastique cellulaire, des renforts et un tuyau de chauffage au sol ; avant de remplir les zones de béton.

14 mois de rénovation de cette maison historique Suédoise

Le charme des poutres apparentes

A l’intérieur, cette maison historique Suédoise dispose de poutres apparentes en bois rustiques de toute beauté. Ainsi, les sols en béton coulé et les murs en plâtre blanc permettent de donner un aspect lumineux et frais à cet intérieur.

Le charme des poutres apparentes

La cuisine et la salle à manger ont été conçues comme un seul espace décloisonné. Cette zone de cette maison historique Suédoise a été équipée d’une grande table antique, de Y-chairs et de meubles danois. Des fenêtres à claire-voie et des puits de lumière ont également été ajoutés au toit et à la façade. L’objectif étant d’apporter plus de lumière.

Le charme des poutres apparentes

Ensuite, dans la chambre de cette maison historique Suédoise, les lampes Mantis de Bernard Schottlander, ainsi qu’un bureau Snow des designers suédois Thomas Sandell et Jonas Bohlin, complètent cette atmosphère élégante et minimaliste.

9 pièces au total pour cette maison historique Suédoise

9 pièces au total pour cette maison historique Suédoise

Ainsi, au total, cette maison historique Suédoise dispose d’un grand salon et une cuisine, de sept pièces supplémentaires ; dont quatre sont utilisées comme chambres. Répartie sur deux niveaux, la grange aménagée a été équipée de fenêtres à cadre gris qui donnent sur les champs luxuriants à l’extérieur.

Enfin, un grand patio ouvert sur l’extérieur permet de compléter le tout. Le patio dispose de beaucoup d’espace et d’une magnifique piscine ; idéal pour se détendre en famille ou entre amis.

En savoir plus sur la lampe Mantis et Bernard Schottlander

Bernard Schottlander est un designer né en 1924 à Mayence, en Allemagne. Il arrive en Angleterre en 1939. Pendant la guerre, il travaille dans l’ingénierie structurelle en tant que soudeur. Il suit ensuite des cours de sculpture au Leeds College of Art. Ensuite, grâce à une bourse du Anglo-French Art Centre de St John’s Wood, il étudie la sculpture pendant un an à Londres. Sa formation de soudeur jouera un rôle considérable dans son œuvre.

Bernard Schottlander se définit comme un architecte d’intérieur et un sculpteur d’extérieur. Il construit son atelier à Londres avec l’aide de son assistant George Nash.

Ensuite, en 1963, il décide de se consacrer uniquement à la sculpture et, à partir de 1965, il enseigne le travail du métal à la St Martins School. La même année, il expose avec le groupe Six Artists à l’Institute of Contemporary Arts de Londres. Enfin, en 1966, il fait sa première exposition aux Hamilton Galleries de Londres.

La lampe Mantis que l’on peut voir dans cette maison historique Suédoise a été inspirée par le travail d’Alexander Calder sur les mobiles. Ce lampadaire Mantis BS1 joue sur la tension entre équilibre et déséquilibre en défiant la loi de la gravité.

Il est fabriqué en acier et en aluminium et son pied rotatif peut être incliné à 360° dans cinq positions selon votre convenance. Son abat-jour peut être ajusté pour diriger la lumière avec précision vers la zone souhaitée.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pinterest
Pinterest
fb-share-icon
LinkedIn
LinkedIn
Share
Instagram
RSS
Suivre par Email