Deco Tendency
Comment utiliser les néons flexibles pour pimper votre déco

Déco : les choses à savoir sur les néons flexibles LED

Les néons ne vous fascinent-ils pas lorsque vous vous rendez dans des clubs et des cafés chics ? Ils sont à la fois uniques et hypnotisants. D’ailleurs, depuis plusieurs mois, les néons sont devenus très tendance, à tel point que les décorateurs d’intérieur ont commencé à les introduire dans les logements privatifs car ils ont également l’avantage d’offrir une lumière très uniforme.

Comment utiliser les néons flexibles pour pimper votre déco

Quels sont les avantages des néons flexibles en décoration ?

Les néons à LED reproduisent l’effet lumineux des néons en verre, mais de manière plus efficace. Ces lampes comportent une bande sur laquelle sont montées différentes diodes électroluminescentes. Le type, la couleur, la taille et la puissance de ces LED déterminent la couleur, la luminosité et la teinte du néon. L’un des avantages du néon LED, c’est aussi la réduction des coûts. Comme il fonctionne avec une tension plus faible que le néon traditionnel, il est beaucoup plus économe en énergie. Il vous en coûtera environ 20 % de moins qu’un éclairage classique, alors commencez à ajouter votre premier néon flexible pour éclairer une pièce et la mettre en valeur : effet garanti pour sublimer votre intérieur à la lueur d’un néon !

Utiliser les néons dans votre chambre à coucher

La chambre à coucher est l’endroit où vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez. Les autres membres de la famille n’y trouveront rien à redire. Utilisez vos néons préférés au lieu des éclairages ordinaires. Cela donnera à la pièce un style audacieux et branché. Aussi, vous pouvez choisir le mur près de votre lit et couvrir toute la zone de la tête de lit pour y placer des néons. Si vous voulez opter pour quelque chose de vraiment tendance, choisissez une petite phrase cool et lumineuse à inscrire.

Utiliser les néons dans votre chambre à coucher

Une touche de décoration unique dans votre salon

Le salon est la pièce où vous recevez vos invités. Y installer des néons rehaussera l’ensemble de la pièce. Il existe un large éventail de designs, de motifs et de couleurs disponibles pour les néons. Ainsi, ils s’adapteront parfaitement au thème de votre décoration. Vous pouvez installer une enseigne néon près du mur de votre canapé ou du mur opposé à la porte principale. Vous pouvez également essayer d’installer des tubes néon ou des objets décoratifs si vous ne souhaitez rien fixer au mur.

Mettre en valeur votre salle à manger et votre cuisine grâce aux néons

Le néon est aussi une façon étonnante mettre un peu de piment dans la déco de votre cuisine ou de votre salle à manger, et lui offrir au passage un petit style déco industriel. Cela peut sembler étrange, mais cela fera des merveilles dans la pièce ! Ainsi, vous pouvez installer des néons figurant des aliments ou des citations inspirées par la nourriture. Vous pouvez par exemple retrouver ce type d’enseignes néon dans les cafés et restaurants chics de New York.

Illuminer la chambre de votre enfant

Vous souvenez-vous, enfant, de ces populaires autocollants radium dans votre chambre ? La tendance est désormais aux néons. Ils produisent les mêmes effets, de manière plus brillante et sophistiquée. Vous pouvez garder le papier peint et ajouter des néons pour créer un effet 3D sur le mur. Pour les chambres de jeunes enfants, vous pouvez opter pour des emojis, des citations motivantes ou leurs personnages de dessin animé préféré.

Utiliser les néons flexibles pour mettre en valeur votre jardin

Les gens aiment s’asseoir et profiter de leur espace extérieur lorsqu’ils ont la chance d’en avoir un. Alors, si vous avez un joli coin de verdure, mettez-le en valeur. Les néons, qui plus est les néons flexibles, sont parfaits pour créer de nombreuses sources lumineuses. Petite astuce : il est conseillé de choisir des teintes neutres pour créer un effet apaisant dans votre jardin ou sur votre terrasse.

Pensez aussi à utiliser ce type d’éclairage pour ajouter des sources lumineuses indirectes. Vous pourrez par exemple utiliser des néons flexibles pour rétroéclairer un lit. Aussi, vous pourrez les disposer sous un bar pour créer un point focal dans votre cuisine ou salle à manger.

Enfin, sachez que l’espérance de vie moyenne d’un tube néon en verre est de 10 000 heures. Les néons flexibles à LED en revanche offrent jusqu’à 30 000 heures de lumière, voire plus.

Gardez en tête que le choix du bon néon dépend de votre projet ou de votre espace, de votre budget et de vos préférences personnelles. Optez pour les néons en verre si vous voulez créer une signalétique et si vous recherchez le look rétro des néons. Pour tout le reste, préférez des bandes de néons à LED. Elles sont plus abordables, sûres, faciles à utiliser et polyvalentes.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest