Site icon Deco Tendency

10 idées de tables de chevet à créer vous-même !

Après vous avoir présenté dix idées de tables basses à créer vous-même, je vous propose aujourd’hui de poursuivre sur notre lancé avec 10 idées de tables de chevet à créer vous-même. Aucune chambre n’est vraiment complète sans table de chevet. Quelle que soit la taille et le style de votre chambre à coucher, une table de nuit permet vraiment compléter le décor. Outre la symétrie visuelle qu’une paire de tables de nuit peuvent apporter à la chambre à coucher, elles sont également très pratiques.

Les 10 idées de tables de chevet à créer vous-même que je vous propose de découvrir sont assez variées. Vous y découvriez de nombreuses formes, matières et couleurs.

10 idées de tables de chevet à créer vous-même : le style boite

Les tables de chevet sont assez populaires car elles offrent une esthétique simple et moderne ; elles offrent également beaucoup d’espace de rangement pour les livres, les appareils électriques en tous genres, etc.

Ici, de simples cubes ou boites ont été utilisées pour créer la table de chevet. Posées au sol ou fixées au mur, pas besoin d’être un grand bricoleur pour créer la votre. L’avantage de fixer votre table de chevet au mur : gagner de l’espace au sol !

Ce type de tables de chevet vous permettra aussi de l’accessoiriser comme bon vous semble et donc de coller au mieux avec le style de votre chambre.

10 idées de tables de chevet à créer vous-même : rénover

Vous pouvez aussi choisir de rénover une ancienne table basse. Parfois trop froide, vous n’aurez besoin d’acheter que quelques accessoires pour transformer votre vieille table basse en un classique contemporain.

Le look bois et blanc est très tendance et courant dans le monde de la décoration. Cette première rénovation opte pour ce type d’approche.

Vous pouvez aussi aller au plus simple et opter pour une souche d’arbre, une bûche en bois ou même un morceau de bois stoïcique. Idéal pour une chambre industrielle, décontractée chic ou même rustique.

10 idées de tables de chevet à créer vous-même : upcycling

Enfin, pensez à détourner vos vieux meubles et vos mieux objets. Ici, de vieilles caisses en bois ont été utilisées. Simplement retournées, collées et peintes, l’effet est juste exceptionnel.

Vous pourrez aussi utiliser d’anciennes boîtes à fromage. Le résultat est encore plus surprenant et intemporel. On a l’impression que cette boite ronde a toujours été une table de nuit.

Enfin, si vous avez de vieux meubles, décapez-les et essayez de mettre en valeur l’aspect brut du bois.

Quitter la version mobile