Deco Tendency
BiT - Des meubles modulaires absolument incroyables

BiT – Des meubles modulaires absolument incroyables

Les designers finlandais Sanna et Mika Myllylä de Living Spaces ont créé un concept de mobilier modulaire absolument incroyable. Son nom : BiT. Il s’agit d’une série de formes rembourrées qui se joignent facilement grâce à des aimants ; ce qui permet à l’utilisateur de modifier son mobilier très facilement en fonction de ses utilisations.

L’idée de départ est assez simple : trouver un solution permettant d’économiser de l’espace pour les petites maisons ; tout en offrant un salon ou une chambre à coucher amusant et innovant pour les familles avec de jeunes enfants. Après des années de développement du concept, le duo a maintenant terminé un prototype fonctionnel. Il espère lancer sa création sur le marché par le biais d’une campagne de financement participatif.

BiT - Des meubles modulaires absolument incroyables

Les différentes configurations de BiT

Spécialement conçue pour se transformer en plusieurs configurations et utilisations, la collection de formes modulaires BiT peut être utilisée pour créer un canapé à trois places ; ainsi qu’un canapé modulaire en forme de L ou un double canapé. Ensuite, il peut aussi devenir un fauteuil, une station de jeu, un bureau canapé. Enfin, il peut aussi devenir une table basse, un lit pour une ou deux personnes ; ou un même centre de jeu transformable pour enfants.

La série BiT peut être utilisée pour créer à peu près toutes les formes que vous ou vos enfants pouvez imaginer. Et qui dit formes différentes, dit utilisations différentes. « Avoir un canapé pose de nombreux défis », déclare Mika Myllylä, PDG et créatrice de Living Spaces. « Moi et ma femme Sanna bougions beaucoup. Porter des meubles rembourrés lourds était une telle corvée que nous laissions souvent notre canapé dans un centre de recyclage avant de déménager … »

Les différentes configurations de BiT  1

La sécurité des enfants au cœur de la démarche

« Après que notre fille se soit blessée à la tête sur un canapé en rebondissant sur le canapé, nous voulions offrir à notre fille l’environnement le plus éducatif et le plus sécurisé possible ; mais nous voulions aussi une liberté totale et illimitée pour décider de la manière dont nous aimerions utiliser le salon. Après cinq années de recherche et de développement intensifs, je pense que nous avons trouvé la bonne solution. »

meuble sécurisé pour les enfants

En gardant à l’esprit la sécurité des enfants, BiT propose une série de différentes formes de canapé moelleux qui se fixent à l’aide d’aimants intérieurs puissants. Les modules sont sans cadre et ne comportent aucun coin ou partie dure ; à l’exception des accessoires que l’on peut rajouter. Cela les rend plus sûr pour les enfants âgés de quatre ans et plus. La série incorpore également des éléments de soutien du dos. Bien sûr, elle est compatible avec les salons et les fauteuils classiques. Les blocs sont fabriqués avec des matériaux sans solvant ; et ne contiennent ni bois, ni colle, ni peinture, ni vernis.

« Notre idée était de créer des meubles qui pourraient être réformés pour répondre aux besoins quotidiens de tous, peu importe l’âge », a déclaré le duo. BiT s’adapte à une variété de situations quotidiennes telles que les invités surprises, des situations sociales changeantes, des jeux pour les enfants, etc. Nous voulions un compagnon léger qui nous suivrait partout pendant des années plutôt que des mois. Le canapé ne devrait pas être un produit jetable. »

meuble sécurisé pour les enfants 1

Retrouvez BiT sur Indiegogo

Sanna et Mika Myllylä recherchent actuellement un financement participatif pour aider au lancement de BiT sur le marché. Les acheteurs intéressés peuvent soutenir le projet via Indiegogo jusqu’au 29 avril 2019 à 231 dollars pour un pouf en deux parties. La livraison est prévue pour octobre si tout se passe comme prévu.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest