Deco Tendency
La taille de la table à manger

Comment choisir la bonne table à manger ?

La table à manger est l’élément principal d’une maison, car toute la famille y partage son repas. La table doit de ce fait remplir certains critères afin d’offrir un usage confortable et plaisant pour tout le monde. Pour effectuer un bon choix, il faut prendre en compte quelques aspects tels que la forme, la taille et le matériau de construction.

Comment choisir la bonne table à manger

La taille de la table à manger

En principe, vous devez choisir votre table à manger de manière à ce qu’elle s’adapte à la pièce où vous pensez l’installer. Vous devez aussi tenir compte du nombre de personnes qui seront amenées à l’utiliser régulièrement.

Par exemple, si votre pièce est étroite, vous devez alors opter pour un modèle plus petit. À l’inverse, si votre salle à manger est très spacieuse ou que votre famille est nombreuse, une taille plus large serait l’idéal. Quels que soient vos objectifs, vous trouverez votre salle à manger chez Trocity ; une boutique offrant toute une variété de modèles selon votre convenance.

Notez qu’il existe aujourd’hui des tables à manger dotées d’un système de rallonges ; ou de rabats qui peuvent être escamotées. Cette fonctionnalité est d’une grande utilité si le nombre de personnes à votre table varie à l’occasion des réjouissances en famille ou entre amis.

La taille de la table à manger

Le matériau de la table à manger

Le matériau de conception fait également partie des critères de choix important lors de l’achat de votre table. En effet, la qualité de la matière permet de déterminer dès le départ la durée de vie de la table. Elle indique aussi sa capacité à s’associer avec le décor de la pièce destinée à l’accueillir. Si vous recherchez une table offrant le meilleur rapport qualité-prix alors, vous devez porter une attention particulière à sa matière de fabrication.

Par ailleurs, le choix du matériau doit être fait en fonction de vos goûts ou objectifs de décoration. Par exemple, une table riviere reste une option qui convient aisément aux personnes qui désirent sortir du classique pour un design plus original.

Les amoureux de la nature peuvent opter pour le bois, car ils offrent une esthétique exceptionnelle. En ce qui concerne les matériaux en métal ou en pierre, ils sont souvent choisis pour leur résistance légendaire.

La forme du modèle

La forme du modèle doit être choisie en fonction de la taille de pièce ; ainsi que du nombre d’éléments présents dans la salle à manger. En général, une table à manger peut avoir une forme ronde, carrée, rectangulaire ou même ovale. Ce sont les formes géométriques les plus vendues. Mais cela ne veut pas dire que ce sont les seuls designs possibles.

La forme du modèle

Si vous vivez en famille et que vous adorez passer des moments conviviaux en prenant des repas ensemble, vous pouvez opter pour un modèle de table arrondi. Ainsi, vous avez la garantie de contempler tous les autres membres en même temps.

Par ailleurs, si vous êtes juste en couple, le carré fera parfaitement le meilleur choix. En plus, dans la majorité des cas, il occupe peu d’espace. Si par contre vous avez l’habitude de recevoir souvent des invités chez vous pour des raisons formelles, alors il convient de choisir un modèle en forme de rectangle.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Error: No posts found.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest