Site icon Deco Tendency

Tom Dixon et IKEA présentent la collection DELAKTIG

Tom Dixon et IKEA viennent de dévoiler DELAKTIG, le résultat de leur nouvelle collaboration. Attention, les yeux, vous allez voir, cette nouvelle collection est absolument géniale !

Tom Dixon et IKEA étaient fait pour travailler ensemble. Avec des pièces durables, transformables et abordables, il ne fait aucun doute que Tom Dixon a bouleversé la conception des meubles rembourrés grâce à sa collaboration novatrice avec IKEA.

Le parcours de Tom Dixon a été une série d’évolutions créatives. À ses débuts, il a abandonné l’école d’art, a joué de la basse dans un groupe qui a ouvert ses portes au Clash, a appris à souder et à créer un «creative think tank» à Londres au milieu des années 1980. « Le designer talentueux et sans formation qui crée du mobilier de récupération soudé. »

Comme je vous le disais, cette collection s’appelle DELAKTIG. DELAKTIG signifie «participation» en suédois. En fait, les produits de la collection ont été conçus de manière à ce que les consommateurs puissent développer leurs propres solutions créatives au quotidien.

Dans la collection DELAKTIG nous avons d’abord un lit. Un lit simple composé d’un cadre en aluminium durable qui peut rapidement être transformé en un canapé confortable, un fauteuil ou une chaise longue. Les clients d’IKEA sont encouragés à «créer leur propre objet » avec ce meuble ; en fonction de leurs besoins ou de la pièce où ils vont l’installer.

Parmi les autres produits nés de cette collaboration entre Tom Dixon et IKEA, vous pourrez découvrir une lampe, un porte revu et une table d’appoint.

Pour la petite histoire, au cours du processus de conception de DELAKTIG, Dixon et IKEA se sont inspirés d’ateliers réalisés avec des étudiants d’écoles d’art. Selon le New York Times, les conceptions des étudiants étaient assez diverses ; allant d’une table de baby-foot à un abri protecteur en cas de catastrophe naturelle.

La collection sera officiellement disponible dans les magasins en Février. Pour info, les prix des meubles devraient débuter aux alentours des 350 euros. De nombreuses couleurs seront disponibles et notamment en gris clair, gris foncé et bleu foncé.

Quitter la version mobile