Deco Tendency
Devez-vous utiliser du papier peint dans les chambres d’enfants

Devez-vous utiliser du papier peint dans les chambres d’enfants ?

Qu’il s’agisse d’un motif de robots ou de papillons, il existe du papier peint pour chaque enfant. Parmi les tendances d’ameublement de ces dernières années, le papier peint est certainement le plus apprécié par les enfants. Découvrez pourquoi il est pratique de l’utiliser et commencez immédiatement à planifier un changement de look.

Devez-vous utiliser du papier peint dans les chambres d’enfants

Pourquoi utiliser du papier peint ?

Presque tous les types de papiers peints pour enfants sont imperméables et lavables. Vous pouvez donc facilement remédier aux taches de marqueur et de couleur. De plus, un papier peint enfant permet de changer complètement l’ambiance d’une pièce sans trop dépenser et en peu de temps.

Il n’est pas nécessaire de recouvrir toute une chambre de ce revêtement. Concentrez-vous sur un mur et combinez quelques accessoires d’ameublement tels qu’un pouf, un fauteuil et une lampe. En quelques gestes, vous aurez créé un chef-d’œuvre.

Papier peint pour enfants : comment le choisir ?

Le facteur clé dans le choix d’un papier peint pour une chambre d’enfant est le motif. Vous devez trouver un motif que l’enfant aime. Néanmoins, vous pouvez également combiner plusieurs motifs. L’important est de combiner avec goût les différents motifs. Les couleurs choisies doivent être adaptées aux finitions des fenêtres, des sols et des meubles.

3 idées pour décorer une chambre pour enfants avec du papier peint

Si vous envisagez de redécorer la chambre de vos enfants, voici quelques conseils utiles pour le faire avec du papier peint.

Pour une chambre de nouveau-né

Traditionnellement, les parents choisissent des couleurs pastel et des imprimés animaliers pour le papier peint des nouveau-nés. Cependant, au cours des premiers mois de la vie, les bébés reconnaissent mieux les couleurs primaires telles que le vert, le rouge, le bleu et le jaune. Comme les teintes neutres sont recommandées pour les meubles, vous pouvez donc utiliser du papier peint jungle aux motifs plus colorés pour les intriguer et attirer leur attention.

Pour une petite fille

Pour créer une chambre féminine, pensez à un modèle à thème botanique. Un choix élégant pour les filles ! Les fleurs peuvent rendre plus attirant n’importe quel style de décoration. Choisissez un imprimé avec de grandes fleurs, avec une finition réaliste ou dessinée, et ajoutez des accessoires ton sur ton. Quel est le style le plus conseillé ? Certainement un modèle avec des feuilles vertes à combiner avec des détails en rose. L’effet tropical fera tomber amoureuses toutes filles.

Pour les garçons

Les options ne manquent pas, même en ce qui concerne le papier pour les chambres des garçons et des adolescents. Si votre enfant est déjà grand, vous pouvez oser les formes géométriques ou les rayures classiques. Elles sont idéales pour créer de beaux contrastes de blocs de couleurs avec des nuances audacieuses.

Pour les plus petits, en revanche, privilégiez l’effet magique. Un motif d’étoiles les fera rêver de s’envoler dans l’espace, tout comme les astronautes. Tandis qu’avec une fantaisie inspirée de la mer, ils se sentiront toujours prêts à découvrir des créatures marines et de grande taille, des trésors cachés.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Pin It on Pinterest