Site icon Deco Tendency

Maison&Objet Janvier 2016 – Le Before #MO16

Maison&Objet Janvier 2016 ouvrira ses portes demain. Pour vous faire patienter, je vous propose de découvrir en avant première les différentes collections que nous découvrirons ensemble en déambulant dans les allées du salon.

Pour débuter ce Before du salon Maison&Objet Janvier 2016, nous allons du côté de chez Sammode qui participera pour la première fois au salon après 88 ans d’existence. Nous découvrirons sa collection Home&Contact ainsi qu’un nouveau luminaire conçu spécialement pour les 88 ans de la marque.

Passons ensuite au stand de la marque italienne Alessi. Elle présentera notamment le nouveau porte-fruits Tutti Frutti du designer Giulio Iacchetti et le porte-fruits Broken Bowl du jeune designer berlinois Maximilian Schmahl.

Filament Style présentera une collection de luminaires à l’esthétique réduite et fabriqués à partir de formes géométriques. Ses lampes Diamond avaient déjà fait sensation cette année lors du Salone del Mobile de Milan.

Nous irons également sur le stand de la marque Utoopic. Personnellement, je suis assez fan de leurs petites cabanes à oiseaux, ou nids à oiseaux, en bois très épurées : Neighbirds et Bird & Breakfast.

Sur le stand S52 dans le hall 6, la marque Yohann Apple Accessories dévoilera sa nouvelle collection et notamment son support pour iPad Yohannn. Un produit qui été financé via une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

KAKKOii, nouveau venu sur le salon, présentera ses enceintes connectées décoratives. Nous découvrirons l’enceinte WOW Plus, l’enceinte Pantone by KAKKOii et l’enceinte KAKKOii Chrome QBL.

Il semble que les objets connectés seront bien présent sur le salon. Nous irons voir Oops, un produit qui permet de ne plus oublier ou perdre ses affaires ou son smartphone.

Chez Lampari, je vous proposerais de découvrir plus en détail la lampe Rhoda TBL. Une jolie petite lampe à poser fabriquée en bois et en acier.

Pour sa première participation au salon, Puzzle Lab présentera la lampe Houat imaginée par NoDesign. Elle utilise une technologie originale qui propose plusieurs scénarios d’éclairage, graphique, coloré, dynamique ou poétique dont le plus joyeux permet de faire varier les couleurs d’ambiance en fonction de la musique et en stéréo.

Du côté de chez Plywood Laboratory, nous découvrirons les Paper Wood. Il s’agit de produits en contreplaqué fabriqués avec des variétés de bois japonais et du papier recyclé coloré qui sont assemblés les uns sur les autres.

Moonrise Mirror, Le Belge System, Long Shade et Coatrack by the Meter sont autant de produits que nous irons découvrir sur le stand de la marque VIJ5. Personnellement, je suis assez intrigué par Le Belge System.

Nouvel exposant sur le salon : Radar. Situé dans le hall 1 sur le Stand C20, la marque présentera notamment la table basse et le lampadaire de sa collection Grafit imaginée par le designer Bastien Taillard.

Dans le même Hall, Fish Design Market exposera sa collection de tables Lace et ses étonnantes suspensions colorées Around Family. Deux créations du designer Giovanni Pesce.

Puisque je nous vous ai pas encore parlé d’art de la table, je vais vous présenter Obag’. Imaginé par Florence Aobadia, cet emballage souple peu encombrant et réutilisable à volonté et peut s’accrocher de partout pour partager un moment de convivialité entre amis ou en famille.

Autre nouvel arrivant sur Maison et Objet : l’Atelier Demé Créations. J’ai hâte d’aller découvrir leurs vrais faux meubles en bois. Je vous explique : la marque va présenter sa collection cARTon. Une collection de mobilier sculpté imitant l’apparence du carton avec des éléments déplaçables en fonction de vos envies.

Chez Chadko, nous pourrons découvrir la collection Trifeet et notamment le fauteuil Cappé, le fauteuil Yémé et la table basse Teca. Fabriqués en matériaux composite, profilés vers l’avant et posés sur des hauts pieds inclinés en hêtre massif, ces meubles imaginés par David Lageyre proposent un design assez original.

Bon, j’arrête là mon spoiler pour ne pas tout vous dévoiler des nouveautés que nous découvrirons sur le prochain Maison et Objet Paris. Vous pouvez le voir, le salon s’annonce prometteur en nouveaux produits et en nouveaux exposants.

Quitter la version mobile