Site icon Deco Tendency

Maison & Objet Septembre 2016 #MO16 – Le débriefe Part 2

C’est parti pour le deuxième débriefe du salon Maison & Objet Septembre 2016 de Paris.

Pour cette deuxième partie de présentation que j’ai fait sur le salon Maison & Objet Septembre 2016 de Paris, je vous propose de nous arrêter sur les stands d’Alessi, de Joseph Joseph, de B. Bad, de Happy Objects, de Taljsten, d’ASA, de Stelton, de no.30, de Matière Grise et d’Esteban.

Débutons donc avec le stand de la célèbre marque italienne Alessi. La marque a dévoilé sa collection Circus. Dans cette collection, nous retrouvons notamment pour la marque Officina Alessi, cinq petits personnages imaginés par Marcel Wanders. Personnellement, je ne suis pas fan donc je passe aux autres nouveautés. Dans cette collection : des pots hermétiques, des boites en métal, des plateaux, des sous-assiettes, des coupes, des seau à glace et à champagne, des tasses, etc. Le tout dans des couleurs auxquelles la marque ne nous avait pas habitué.

Coup de cœur pour le pilon / presse agrume GV33 Valerio.

Chez Joseph Joseph, pas beaucoup de nouveautés. La nouveauté la plus sympa est sans doute la collection BarWise qui comprend un tire bouchon, un limonadier, un décapsuleur avec réserve et un décapsuleur fonctionnel.

Maintenant, mon coup de cœur de ce débriefe : B. Bad. C’est un amie de promo qui vient de lancer cette marque. La marque est franchement sympa et ambitionne de retourner votre cuisine. La gamme est juste énorme : moules en silicones, bouteille, râpe, boule à thé, etc. Les produits que je préfère ce sont les grills micro-ondes. Le produit est génial car il va vous permettre de cuire, rôtir, frire ou griller vos aliments préférés en un temps record au micro-onde.

Passons maintenant chez Happy Objects. Je vous en avais parlé dans le Before du Maison & Objet Septembre 2016. Quand je suis passé sur le stand, tout n’était pas encore installé mais je vous en reparlerait d’ici peu.

Autre marque dont je vous avais parlé dans le Before : Taljsten. Taljsten est une marque suédoise qui utilise de la pierre ollaire, 100% naturelle. Cette technique n’est pas nouvelle puisque les suédois l’utilise depuis des centaines d’années. Personnellement, je trouve ces produits magnifiques.

Bien évidemment, comme d’habitude, je suis passé sur le stand ASA. Comme d’habitude également, la marque a sorti l’artillerie lourde !

Chez Stelton, pas beaucoup de nouveauté. Une des nouveautés que j’ai bien aimé c’est l’égouttoir à vaisselle que vous pouvez voir ci-dessous.

Allons maintenant voir un nouveau venu sur le salon : no.30. Je voulais absolument voir leur décapsuleur récompensé par red dot award cet année.

Bien évidement, je suis aussi passé sur le stand de la marque Matière Grise. Ca n’est un secret pour personne, je suis fan de la marque. Franchement, allez jeter un coup d’oeil à la collection de table basse Wind de la designer Victoria Wilmotte, le secrétaire Auster de Luc Jozancy et les petites tables basses Mousson de Guillaume Bourdon. Ce sont de petites merveilles dont je vous reparlerais prochainement plus longuement.

Enfin, M&O ne serait pas M&O sans un petit tour chez Esteban. Je vous invite à découvrir la toute nouvelle collection de la marque : Elessens. Cette collection intemporelle et inédite navigue entre terre et mer. Au programme : six nouvelles fragrances excises, de nouveaux diffuseurs, des bougies parfumées et un nouveau diffuseur électrique super sympa. Mais vous verrez tout cela en détail dans un prochain article.

Quitter la version mobile