Deco Tendency
Pourquoi miser sur les succulentes naturelles pour la décoration intérieure

Plantes artificielles vs Succulentes naturelles : Quelles options pour votre décoration intérieure ?

Les plantes font partie des éléments qui permettent de décorer l’intérieur d’une maison. Elles apportent notamment une touche naturelle au décor. La plupart du temps, on choisit entre les plantes artificielles ou les succulentes naturelles. Mais quelle est la meilleure option pour une déco d’intérieur ? Tous les détails ici.

Pourquoi miser sur les succulentes naturelles pour la décoration intérieure ?

Les succulentes naturelles occupent une place importante dans la décoration intérieure. Disponibles dans une large variété de couleur, elles apportent une touche unique à votre intérieur. Par exemple, vous pouvez choisir une succulente de couleur rouge, orange, jaune ou vert vif. Cette plante est non toxique. Elle est donc sûre pour les enfants et les animaux domestiques.

Pourquoi miser sur les succulentes naturelles pour la décoration intérieure

Hypoallergéniques, les plantes succulentes sont idéales pour les personnes allergiques aux plantes. Vous pouvez par exemple embellir votre espace intérieur avec le Sedum rubrotinctum ou l’Echeveria elegans. Le premier est une succulente avec des feuilles charnues et épaisses avec une couleur vert vif et des bords rouge vif. De son côté, l’Echeveria elegans est de couleur vert clair avec des fleurs de couleur rose. Notez que ces deux succulentes naturelles purifient l’air intérieur. Elles rendent donc service à votre santé.

Pourquoi miser sur les plantes artificielles pour la décoration intérieure ?

Décorer son salon avec des plantes artificielles est une option très avantageuse. Faciles à entretenir, ces plantes ont une durée de vie très impressionnante. Elles sont aussi disponibles dans une grande variété de formes.

Pourquoi miser sur les plantes artificielles pour la décoration intérieure

Les plantes artificielles nécessitent très peu d’entretien

Les plantes artificielles n’ont pas besoin d’engrais, d’arrosage ou de rempotage. Ce sont donc des plantes de décoration idéales pour les personnes qui ont très peu de temps. Une plante artificielle a juste besoin d’être protégée de la lumière directe du soleil. De même, elle ne doit pas être installée près d’une source de chaleur. Pour conserver son éclat, votre plante artificielle a juste besoin d’être dépoussiérée avec un chiffon doux ou un plumeau. Après un long moment, utilisez de l’eau savonneuse pour nettoyer la plante.

Les plantes artificielles ont une longue durée de vie

Les plantes artificielles utilisées pour la décoration sont généralement réalisées avec des matériaux durables. Parmi ceux-ci, on peut mettre l’accent sur le latex, le plastique, le tissu ou le polyuréthane. Ces différents matériaux résistent très bien aux intempéries, à la décoloration et à l’usure. De plus, les plantes artificielles sont fabriquées à la main ou avec des machines spécialisées. Généralement, les techniques de fabrication permettent d’obtenir des plantes artificielles très réalistes.

Plantes artificielles ou succulentes naturelles : que choisir pour sa décoration intérieure ?

Les plantes artificielles et les succulentes naturelles constituent de bonnes options pour la décoration intérieure. Pour faire un excellent choix, vous devez suivre des critères spécifiques. Tenez surtout compte de votre espace et de votre style de décoration. En effet, ces deux éléments vous permettront de faire le meilleur choix.

Avec un local exposé au soleil, il est préférable de choisir une succulente naturelle. Originaire des régions ensoleillées, cette plante a besoin de beaucoup de lumière pour se développer. Ce n’est pas le cas des plantes artificielles dont les matériaux peuvent se déformer ou se décolorer à cause de la lumière du soleil.

Plantes artificielles ou succulentes naturelles

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency