Deco Tendency
Décoration Industrielle

Décoration Industrielle – Astuces et conseils

La décoration industrielle a plus que jamais le vent en poupe. Indémodable et pleine de cachet, vous êtes de plus en plus nombreux à me demander des conseils, des astuces et des conseils. Je vous propose donc de découvrir une série d’article qui sera consacrée à cette thématique.

Décoration Industrielle

La décoration industrielle est un vaste thème. Je vous proposerais donc un premier article sur les techniques et règles à respecter puis un second article vous permettant de vous approvisionner en articles déco et meubles industriels. Vous l’aurez compris, nous allons donc traiter aujourd’hui des astuces et conseils pour créer une ambiance industrielle chez vous.

Commençons par les murs. Je vous conseille de conserver un maximum de murs blancs. Pour égailler la pièce et lui donner un peu plus de cachet, vous pourrez utiliser de la peinture de couleur bleu électrique, de la peinture de couleur rouge gris ou encore de la peinture de couleur noir charbon. Bien évidement la liste n’est pas exhaustive mais avec ces trois couleurs vous êtes certain de ne pas vous tromper. Le principal étant d’éviter et même de fuir les couleurs pastels et trop vives. Outre la peinture, vous pourrez habiller vos murs avec de la brique, des moulures anciennes au niveau des plafonds ou du métal.

Décoration Industrielle

Décoration Industrielle

Au sol, soyez sobres. Optez pour un sol en béton. Vous pouvez y appliquer un enduit en béton ciré d’aspect naturel. C’est assez simple à poser et facile à nettoyer. Vous pourrez aussi choisir de poser un parquet en bois teinté ou un parquet stratifié imitant le bois et de couleur gris clair. Le must reste, pour moi, les carreaux de ciment. Pour renforcer la décoration industrielle de votre intérieur, pensez à utiliser des matériaux tels que l’acier, le métal riveté, le béton, des huisseries peintes en noir, etc. Si votre pièce s’y prête, installez une verrière. Elle permet de cloisonner ou semi-cloisonner un espace tout en apportant un certain cachet.

Décoration Industrielle

Décoration Industrielle

Décoration Industrielle

Décoration Industrielle

Enfin, pour les fenêtres, choisissez quelques chose de sobre avec des lignes simples et épurées. Privilégiez les stores ou les pans japonais de couleur grise ou noire.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

2 comments

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest