Deco Tendency
Créer des centres de table pour votre salle à manger en automne

Créer des centres de table pour votre salle à manger en automne

Aujourd’hui, je vous propose quelques idées pour créer des centres de table dans votre salle à manger cet automne. Quel meilleur endroit que votre salon pour décorer votre maison à cette saison ? Voici donc de superbes idées de centres de table d’automne à reproduire chez vous sans tarder.

Des centres de table pêches et rose

Bien que la plupart d’entre nous pensent que le rose ne fonctionne pas bien à l’automne, c’est tout le contraire. Le rose fonctionne exceptionnellement bien en toute saison. Cependant, la clé consiste à l’incorporer à des tons de pêche. La teinte pêche est l’ombre idéale entre les deux. Elle est à la fois lumineuse et douce et offre la douceur que vous souhaitez lorsque vous changez de saison. Assurez-vous d’associer vos nuances roses avec de la verdure et du marron pour un ton rouille classique.

Créer des centres de table pour votre salle à manger en automne

Des fleurs séchées

Les fleurs séchées ajoutent un peu de tons sable là où vous le souhaitez et dont vous avez le plus besoin. Ils fonctionnent exceptionnellement bien, dans une pièce dotée d’un arrangement floral classique. Ajoutez des feuillages et des branchages pour améliorer encore la pièce.

Des fleurs séchées

Des centres de table aux teintes de grenade

Qui n’aime pas les tons riches et audacieux d’une grenade ?  Les grenades sont audacieuses, vibrantes et se déclinent en une multitude de riches nuances de violet, de rose et même de rouge. Bref, parfait pour créer un mélange de couleurs audacieuses qui se marient bien avec des nuances d’orange, de jaune et même de vert.

Des centres de table aux teintes de grenade

Les fleurs sauvages

Pourquoi rendre les choses difficiles pour vous-même ou compliquées lorsque vous pouvez simplement utiliser des fleurs sauvages et les placer dans un vase. Veillez à ce que le reste de votre décor soit aussi neutre que possible pour que la pièce paraisse naturelle et authentique. Les jaunes vifs donnent à la pièce un aspect plus moderne avec une touche rustique.

Les fleurs sauvages

Des centres de table avec des lanternes

Je vous conseille aussi d’utiliser des lanternes. Elles apportent du charme à toute la pièce. La clé consiste à ajouter plusieurs lanternes et à ajouter des fleurs. Vous verrez, les lanternes chinoises donneront à la pièce un aspect unique.

Des centres de table avec des lanternes 

Le vase citrouille

Bien évidement, ajoutez des citrouilles à vos centres de table pour votre salle à manger en automne. Pensez à avoir plus d’une citrouille pour véritablement donner vie à votre centre de table. Mieux encore, transformé une ou plusieurs citrouilles en vase.

Le vase citrouille

Des centres de table avec des tournesols

Les fleurs ne font généralement pas partie du décor d’automne, car les mois les plus froids ne leur permettent pas de s’épanouir pleinement. Cependant, les tournesols seront parfaits pour ajouter de la couleur et la texture. Considérez-les comme la forme idéale pour apporter de la fraîcheur aux mois les plus froids.

Des centres de table avec des tournesols

L’option tout en blanc

Même pendant les mois les plus froids, le blanc est toujours une couleur de tête. C’est l’une de ces teintes qui apportent paix, confort et beauté là où vous en avez le plus besoin. Considérez-le comme un moyen facile de décorer votre table à manger sans perdre une minute. Ajoutez des citrouilles blanches plus petites pour compléter le look.

L’option tout en blanc

Des centres de table avec des hortensias

Autre fleur intéressante à cette saison : les hortensias. Reconnues pour leur charme, ces fleurs prennent tout de suite de l’ampleur dans n’importe quelle pièce. Ajoutez des pommes ou même citrouilles pour compléter le tout.

Des centres de table avec des hortensias

Une décoration douce et neutre

Ce qui était autrefois une palette dont personne ne voulait, est devenu un must-have. Pendant la saison des vacances, il n’est pas toujours apprécié d’avoir une palette neutre. Cependant, cette fois, nous aimons l’idée d’avoir un affichage neutre avec des notes de verdure ici et là. C’est le moyen idéal de donner vie à un décor automnal propre et net.

Une décoration douce et neutre

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest