Créer un espace bar à la maison : idées, tendances et astuces déco !

Avec la fin de l’année arrive le moment des rassemblements familiaux. L’occasion de se retrouver chez soit et de siroter un petit verre. Si vous souhaitez créer un petit espace bar chez vous, suivez le guide !

Pas évident de créer un petit espace bar qui ressemble à ceux que vous pouvez voir dans les magasines. Entre les photos que l’on voit et le résultat obtenu, la déception peut être grande. Alors, ou trouver tous ces meubles et objets déco ? Comment trouver les derniers ustensiles à ma mode ? Comment recréer cette ambiance qui vous plait tant ? C’est ce que nous allons découvrir au travers de plusieurs thématiques.

Créer un espace bar

Créer un espace bar : les métaux et les reflets

Des matériaux comme le laiton sont très utilisés dans le domaine. Il n’est donc pas rare de trouver de nombreuses photos mettant en scène des ustensiles comme ceux-ci. Un peu comme le montre, ci-dessus, cette photo d’illustration du site CB2.

Mais le laiton n’est qu’un des nombreux métaux utilisés. On retrouve parfois de produit avec des finitions dorées ou cuivrés. D’ailleurs les reflets proposés par les finitions cuivrés sont sans doute les plus adaptés à cette période de l’année. Conçu par Céci Thompson pour CB2, ce petit chariot propose des lignes épurées et des étagères en verres trempé permettant de disposer vos verres et vos spiritueux.

Créer un espace bar

Bien évidemment, vous pouvez aussi retrouver ces finitions cuivrées avec des ustensiles. J’en veux pour preuve ce magnifique set d’ustensiles de chez Williams Sonoma.

Créer un espace bar

Comme c’est la tendance actuellement, vous n’aurez aucun mal à trouver ces ustensiles en finition cuivrés. Ci-dessous, vous pouvez par exemple découvrir un magnifique décapsuleur de chez Crate & Barrel et même des pailles en acier inoxydable plaquées cuivre en vente chez Urban Outfitters.

Créer un espace bar

Créer un espace bar

Petite remarque : quelle sera la prochaine couleur à la mode dans ce secteur ? En fait, c’est assez simple à savoir : il suffit d’observer ce qu’il se passe du côté des couverts. Finition argent, puis laiton et enfin cuivre. A chaque fois les finitions proposées pour les couverts ont été réutilisé pour celle de l’univers du bar. Actuellement, la couleur en vogue pour les couverts est le noir, je peux donc vous prédire que nous la retrouverons bientôt dans cet univers de la maison.

Créer un espace bar
Créer un espace bar

Mais revenons-en à notre thème du jour. Pour en finir avec les finitions métallisées, sachez qu’il ne faut utiliser que du laiton ou que du cuivre ou que du doré. Restez simples pour plus d’élégance.

Créer un espace bar : l’acrylique et les métaux

Créer un espace bar

Si vous souhaitez créer un espace bar chez vous et que vous souhaitez quelque chose de plus léger, choisissez le mixe acrylique et laiton. Ce petit style rétro-moderne fonctionne assez bien. Si vous préféré aller encore plus loin, choisissez un mélange acrylique et doré.

Si vous avez besoin d’un petit meuble d’appoint dans ce style, allez faire un petit tour à nouveau sur boutique en ligne CB2. Vous pourrez y découvrir ce petit plateau sur pied.

Créer un espace bar

Si vous avez juste besoin de plateaux, allez sur le site West Elm. Ces petits plateaux carrés en acrylique au style épuré sont parfaits pour cet usage.

Créer un espace bar

Créer un espace bar : mille et une facettes

La géométrie est un thème que l’on retrouve beaucoup dans l’univers du bar. De nombreuses pièces de verreire proposent de remplacer les formes rondes par des facettes. Résultat des produits comme les verres Cassiopeia de Bormioli Rocco, disponibles chez West Elm.

Créer un espace bar 9

Autre exemple avec mon modèle de verre préféré et dont je vous ai déjà parlé : le Diamond Glass ! Chez CB2, même les plats et bols de services se sont mis à la page.

Créer un espace bar

Créer un espace bar

Pensez aux glaçons !

Pas de bar digne de ce nom sans glaçons ! Pour compléter le thème précédent, pensez aux glaçons. Aujourd’hui, il existe de très nombreux modèles de moules à glaçon. Ces dernières années, toutes les marques s’y sont mises !

Créer un espace bar

Créer un espace bar

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

  • Je suis ravie d’apprendre qu’on peut créer un espace bar avec pas grand-chose. Il suffit d’utiliser de l’acrylique et des métaux pour réaliser des merveilles. La touche dorée apporte un plus à ce petit meuble.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest