Décorations de table d’automne : trois palettes de couleurs à essayer chez vous

Si vous prévoyez d’organiser prochainement un dîner entre ami ou avec votre famille, voici quelques décorations de table d’automne qui devraient faire mouche. Pour vos décorations de table d’automne, je vous propose de découvrir trois palettes de couleurs. Couverts, centres de table, chemins de table, assiettes, etc. Tous ces éléments doivent proposer des combinaisons de couleurs luxuriantes, généreuses et / ou modernes. Les trois palettes de couleurs ci-dessous peuvent être utilisées pour créer l’ambiance que vous souhaitez proposer à vos convives.

Décorations de table d’automne : sombre et dramatique

La première palette de couleur que je vous propose de découvrir est parfaite pour Halloween. On y retrouve des superpositions de teintes sombres comme le gris et le noir afin de faire ressortir les couleurs vives de la nourriture et des fleurs. Essayer de jumeler une nappe grise avec des couverts noirs et des fleurs bordeaux. Utilisez aussi des fruits comme les pruneaux et les grenades pour qu’ils s’accordent avec les fleurs. Ajoutez ensuite quelques bougies et un peu de verdure.

Décorations de table d’automne

Décorations de table d’automne

Décorations de table d’automne

Décorations de table d’automne

Décorations de table d’automne

Décorations de table d’automne

Pour accentuer cette palette, ajoutez quelques objets en laiton et n’hésitez pas à utiliser des objets en bois (chaise, bols, etc.) Le marbre blanc peut aussi permettre d’ajouter du contraste aux teintes plus sombres, ainsi qu’un peu d’élégance.

Décorations de table d’automne : richement neutre

Les tons neutres occupent une place centrale dans notre deuxième palette de couleur ; mais attention, ces tons neutres sont tout sauf ennuyeux. Tout comme la superposition de couleurs noires et grises peut apporter un peu de richesse à votre décoration de table, les tons gris et beige peuvent ajouter de la profondeur à votre table. Au centre de votre table n’hésitez pas à  empiler de la verdure pour créer une sensation d’abondance. Commencez par choisir une nappe qui permettra de créer une toile de fond intéressante. Vous pourrez choisir un ton neutre comme un gris foncé, un gris clair, un ton pierre ou un ton taupe.

Décorations de table d’automne

Pour agrémenter votre table à moindre coût, je vous conseille d’ajouter quelques agrumes. Leurs magnifiques couleurs permettront d’ajouter encore plus de profondeur. Des tons chauds apporteront de la lumière et attireront le regard. Pour ce qui est des couverts, choisissez des couverts en laitons.

Décorations de table d’automne : des couleurs saturées

Si vous aimez la couleur, vous adorerez ce dernier thème automnal. Le style scandinave a grandement influencé le choix des couleurs de ce thème. Couleur pêche, couleur vin rouge, bleu poussiéreux, aubergine sont autant de couleurs que vous pouvez utiliser. Votre nappe offre une merveilleuse occasion pour raconter une histoire riche en couleurs. Pour encore plus de couleurs, n’hésitez pas à dépareiller les couleurs de votre nappe et de vos serviettes.

Décorations de table d’automne

Choisissez une vaisselle grise ou noire pour ajouter de la profondeur tandis que les fleurs apporteront une nouvelle couche de couleur. Les teintes en cette saison sont riches et multiples ; profitez-en !

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *