Deco Tendency
Les Couteliers Basques couteaux pliants Mizpira

Les Couteliers Basques – Des couteaux pliants d’exception

Les Couteliers Basques proposent de magnifiques couteaux pliants d’exception imaginés et fabriqués par des artisans détenteur d’un savoir-faire résultant de 30 ans de travaille et de passion.

Les Couteliers Basques : naissance de la gamme de couteaux

La marque Les Couteliers Basques a d’abord créé un premier couteau basque : Mizpira. Traditions ancestrales, caractère et originalité sont les maîtres mots de ce splendide couteau pliant. Mizpira est un magnifique couteau de poche en néflier scarifié. Pour information, le néflier est issu des forêts du Pays Basque. Cette essence de bois pousse au Pays Basque à l’état sauvage. Son bois est robuste et facile à travailler. Personnellement, je suis assez fan de l’aspect plutôt brut mais très travaillé de ce couteau ! Robuste et élancé, il revendique ses origines et arbore fièrement le Lauburu; la croix basque.

Les Couteliers Basques couteaux pliants Mizpira

Les Couteliers Basques : l’Artzaina

Autre couteau de poche de Les Couteliers Basques dont je voulais vous parler : l’Artzaina. C’est sans doute mon préféré car c’est le parfait mélange entre tradition, élégance et modernité. Proposé au prix de 210 euros avec un manche en néflier ou 170 euros en bois d’ébène, Artzaina est fait de lignes tendues et de métal ciselé.

Les Couteliers Basques couteaux de poche Artzaina

Les Couteliers Basques : Bixia

Un peu moins mon style, Les Couteliers Basques proposent également le couteau Bixia. Ce couteau reprend la forme du piment d’Espelette. Celui que je préfère est le modèle avec un manche en bois d’olivier. Proposé au prix de 100 euros, je vois bien ce couteau épicé sur un beau plateau de fromage pour y apporter un peu d’originalité.

Les Couteliers Basques couteaux pliants Bixia

Enfin, franchement, je trouve que cette marque propose une belle alternative par-rapport aux couteaux des Forges de Laguiole ; qui sont également magnifiques, mais parfois commercialisés à des prix excessifs voir exorbitants pour certains modèles. Si vous cherchiez un bon couteau à un prix abordable, je pense que ceux proposés par Les Couteliers Basques devraient vous convaincre. N’hésitez pas à faire un petit tour sur leur site pour découvrir plus en détails les nombreuses finitions proposées dans les trois gammes que je vous ai présenté.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest