Deco Tendency
12 idées déco pour aménager son bureau à la maison

12 idées déco pour aménager son bureau à la maison

Voici 12 idées déco pour aménager son bureau à la maison ! Que vous travailliez chez vous tous les jours ou que vous fassiez du home office de temps en temps, votre bureau à domicile peut facilement devenir l’une des pièces de la maison où vous passez le plus de temps.

C’est pourquoi il est très important que cette pièce soit fonctionnelle et que vous vous y sentiez bien. Il existe de nombreuses façons de créer un espace qui inspire votre créativité et votre dynamisme. Les couleurs, les motifs et la décoration sont de bons points de départ. Une palette de couleurs apaisantes et neutres et un mobilier minimaliste renforceront votre zen attitude et optimiseront votre productivité. Moi, je suis assez fan des bureaux minimalistes ou des bureaux industriels ; mais presque tous les styles sont possibles.

12 idées déco pour aménager son bureau à la maison

Votre espace bureau à domicile n’est généralement pas la plus grande pièce de la maison. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir l’impression que vous avez toute la place nécessaire pour être à l’aise. Si un seul mur suffit à votre bureau, offrez-vous un espace de travail couvrant tout le mur.

Aménager son bureau à la maison dans un petit coin

Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour aménager votre bureau à domicile dans une pièce entière à part entière, vous devez trouver le moyen de l’intégrer au décor d’une autre pièce. Une façon de le faire, tout en donnant à l’espace de bureau son espace et sa personnalité, consiste à définir l’espace avec de la peinture. Dans cette pièce, tout l’espace bureau est peint en noir ; tandis que le reste de la pièce est en gris clair. Cela crée une vraie démarcation tout en fournissant un élément de design époustouflant à la pièce.

Aménager son bureau à la maison dans un petit coin

Des rangements élégants pour travailler à la maison

La quête de plus de rangement à domicile n’est pas limitée au bureau. Mais c’est l’un des endroits où la question se pose également. La bonne nouvelle est que non seulement le rangement est disponible pour votre bureau ; mais que, avec un peu de créativité, vous pouvez en faire une fonctionnalité attrayante qui conservera vos documents tout en donnant à votre bureau un aspect cool et élégant.

Dans cet espace à l’aspect industriel, le bureau est frais et moderne grâce à un agencement d’étagères dessiné de manière géométrique. Les étagères contrastent parfaitement avec le bureau vintage et la chaise du milieu du siècle. Le mélange de matériaux et d’époques contribue au charme du petit bureau.

Des rangements élégants pour travailler à la maison

 

Un mur avec des motifs

Aussi, ne sous-estimez jamais le pouvoir des motifs. Les bons motifs, bien appliqués, peuvent donner vie à n’importe quel espace ; quelle que soit sa forme ou sa taille. Ici, une portion de mur recouverte d’un papier peint à rayures diagonales noires et blanches suffit à cet espace de travail de petite taille pour passer au niveau supérieur. De petites touches de motif sont tissées dans tout l’espace de rangement.

Un mur avec des motifs

Un bureau double

Les bureaux sont souvent des espaces partagés, alors pourquoi ne pas faire de la place pour tout le monde ? Même avec un seul mur pour travailler, cet espace peut accueillir deux postes de travail complets avec des chaises. Les couleurs chaudes des chaises se détachent du reste du bureau pour donner un peu d’énergie à cet espace de travail serein. Au passage, j’avais acheté presque les même chaises pour mon bureau chez La Redoute.

Un bureau double

La symétrie pour aménager son bureau à la maison

Ensuite, cet espace va plus loin que le concept d’espace de bureau partagé avec un espace de travail conçu avec un sens étonnant de la symétrie. Les chaises identiques avec leurs pieds en or rose constituent un point de départ merveilleusement coloré pour les deux postes de travail. En intégrant le rangement, l’éclairage, les livres et même les objets déco dans la console intégrée, cet espace de bureau à un mur témoigne de l’efficacité d’un design efficace.

La symétrie pour aménager son bureau à la maison

Une galerie d’art à la maison

L’un des plus beaux atouts d’un bureau à domicile est qu’il peut vraiment être ce que vous voulez. Et si vous aimez l’art, rien ne vous empêche d’aménager son bureau pour en faire sa propre galerie d’art personnelle.

Cet espace est un bel exemple d’utilisation des murs pour transformer un bureau en espace pour inspirer la créativité et dynamiser l’esprit. Tout en maintenant une atmosphère très paisible et médiative, cet espace combine plusieurs œuvres d’art colorées sur un mur qui s’étend sur deux murs. Cela peut aussi être une excellente solution si vous avez un certain nombre d’œuvres d’art que vous n’avez pas été en mesure d’intégrer dans la décoration de vos autres pièces.

Une galerie d'art à la maison

Un éclat de couleur pour aménager son bureau à la maison

La couleur est l’un des moyens les plus directs d’impacter votre environnement intérieur de manière à avoir un impact sur vous à son tour. La clé est de trouver le bon équilibre entre les couleurs que vous aimez. L’objectif : définir l’espace dont vous avez besoin. La décoration de votre bureau n’aura peut-être pas besoin d’être empli des mêmes couleurs vives que votre salon ; mais il pourrait tout de même bénéficier d’une couleur qui mettra en valeur l’ensemble de la zone.

Ce bureau utilise une palette de couleurs neutres. Les murs et les sols froids sont complétés par des tons de bois chauds sur le bureau, les étagères et les chaises. Ce qui résume tout, cependant, est la brillance jaune éclatante du meuble sous le bureau.

Un éclat de couleur pour votre bureau 

Un grand aplat de couleur

D’un autre côté, vous pouvez toujours choisir des couleurs vives, en couvrant un mur ou même une pièce entière de votre couleur préférée. Cette magnifique nuance de bleu en est la preuve. Avec elle, l’architecture du mur devient un motif ; et le mur dans son ensemble fournit une toile de fond idéal pour tous les cadres qui s’y trouvent.

Un grand aplat de couleur

Un peu de couleur partout dans votre bureau

Ensuite, une autre façon d’apporter de la couleur à votre bureau est de la diffuser. Au lieu de la poser sur un mur ou de n’utiliser qu’une couleur, essayez d’ajouter des couleurs de tous les coins et de superposer de petites touches pour créer un impact visuel fort. Cet espace est parfaitement équilibré, avec des couleurs réparties dans toute la pièce pour un espace de travail éclectique et attrayant.

Un peu de couleur partout dans votre bureau

Aménager un bureau à la maison rempli de lumière

Une des choses les plus belles et les plus saines que l’on puisse faire pour aménager son bureau à la maison, c’est de créer un espace avec beaucoup de lumière. Même si vous n’avez pas beaucoup de fenêtres, n’hésitez pas à ajouter plusieurs sources de lumière ; directes, indirectes, réglables, etc.

Aménager un bureau à la maison rempli de lumière

Créer une pièce pour votre bureau

Enfin, si l’on a avez besoin de place pour aménager son bureau à la maison, mais que vous n’avez pas la place pour un bureau séparé, vous pouvez toujours créer la séparation vous-même. Cet espace de bureau forme un espace qui lui est propre avec des murs de verre enveloppants et une porte. C’est une solution innovante aux problèmes d’espace rencontrés par de nombreuses personnes travaillant chez elles.

Créer une pièce pour votre bureau 

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest