Deco Tendency
cabledrop ranger et cacher les câbles

Toutes les solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles !

Voici comment ranger et cacher les câbles. Rien ne sert d’élaborer une décoration soignée et tendance si d’horribles câbles viennent tout gâcher. Qui n’a jamais essayé d’enfouir ces câbles sous un meuble ou derrière un meuble ?

Aujourd’hui, nous vous proposons plusieurs solutions pour cacher ces câbles que nous ne saurions voir !

Solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles : CableBox

Cette boîte de rangement pour câbles au design moderne et ultra-pratique est idéale pour ranger et cacher les câbles dans votre appartement ou sur votre lieu de travail. Les câbles ainsi que les blocs multiprises sont simplement déposés dans la boîte et voilà que l’ordre revient autour de votre ordinateur, téléviseur, modem etc.

Les dimensions de cette CableBox – 398 mm de longueur, 154 mm de largeur et 134 mm de hauteur – vous permettent de placer jusqu’à 2 blocs multiprises dans la boîte. Des bandes de caoutchouc, placées sur le fonds de la boîte, évitent que celle-ci ne glisse.

Solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles CableBox

DISPONIBLE CHEZ : Bluelounge au prix de 29.95 £

Solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles : Cabledrop

Ensuite, pour ranger et cacher les câbles, je vous propose de découvrir CableDrop. Ces petits boutons de fixation designs vous permettent d’avoir toujours vos câbles et prises sous la main. Si vous souhaitez par exemple retrouver facilement la prise d’alimentation de votre ordinateur portable : retirez tout simplement le film protecteur au dos du CableDrop et collez celui-ci sur la surface lisse de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à coincer le câble entre les deux ailes de caoutchouc du CableDrop pour vous assurer que votre câble sera toujours là où vous souhaitez le trouver.

Ainsi, les options d’utilisation sont infinies. Stylo, prise, écouteurs… à vous de choisir ce que vous souhaitez fixer. Fini les câbles qui traînent par terre ou qui sont tombés derrière le bureau.

Set de 6 pièces – Couleurs discrètes : 2x blanc, 2x gris foncé, 2x marron – Diamètre : 28 mm – Épaisseur : 14 mm – Pour les câbles/stylos d’un diamètre maximum de 8 mm – Surface adhésive au dos

Solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles Cabledrop
DISPONIBLE CHEZ :
Bluelounge au prix de 9.95 £

Terminons avec la Great Ball of Wire

Ensuite, troisième solution pour ranger et cacher les câbles : GREAT BALLS OF WIRE. Cette solution a été imaginée par Bald & Bang au Danemark. Ellles ont été décorées par le Red dot design award pour leur design remarquable. Un cache câbles avec un grand sourire …

GREAT BALLS OF WIRE sont parfaites pour ranger et cacher des fils électriques (trop) longs avec du style. Ils sont fabriqués en caoutchouc, ont la taille d’une balle de tennis et ils ressemblent à une clochette ou une tête de Pacman. Fini avec des petites piles de câbles! Avec GREAT BALLS OF WIRE les câbles deviennent part de votre décoration. Ils peuvent cacher jusqu’à 1.5 m de câbles et ils sont très facile à maintenir. GREAT BALLS OF WIRE sont un accessoire pratique dans un design beau et ludique. Disponibles en noir, blanc, rouge, orange et vert.

Great Ball of Wire
DISPONIBLE CHEZ :
Designer Avenue au prix de 11.22  €

Solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles : Cable Tortule Organizer

Enfin, pour ranger et cacher les câbles, voici l’organisateur de câbles Cable Turtle. Il permet d’intégrer dans sa propre coquille les longueurs de câbles excessives. Il est fréquent d’avoir un câble de 2mètres alors que vous n’en avez besoin que de 50 cm. Avec le joli design du Cable Turtle et sa facilité d’utilisation, vous ferez disparaître les longueurs de câbles inutiles. Vous enroulerez simplement le ou les câbles à l’intérieur du Cable Turtle.

Ainsi, le Mini Cable Turtle permet d’enrouler 80 cm de câbles avec sa prise – Le Petit Cable Turtle permet d’enrouler 1,65 m avec sa prise – Le Grand Cable Turtle permet d’enrouler plusieurs câbles de grande longueur (3 au maximum) ou 1 seul câble – Le Cable Turtle a été conçu pour enrouler des câbles acceptant une puissance de 1000 watts.

Solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles Cable Tortule Organizer

DISPONIBLE CHEZ : Designer Avenue au prix de 11.22  €

Et vous ? Connaissez vous des solutions déco et design pour ranger et cacher les câbles ?

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

2 comments

 

  • Une autre solution existe aussi contre les câbles disgracieux qui encombrent le sol. Faites de la déco avec! 🙂 Voici un article sympa qui vous montre quelques exemples de décorations avec des câbles électriques

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest