Comment créer un espace de jeu atypique pour vos enfants dans votre appartement ?

Si vous vous êtes toujours demandé comment créer un espace de jeu atypique pour vos enfants  chez vous, cet article pourrait bien vous intéresser.

Vous allez découvrir comment Brian Littleton a créer un espace de jeu très atypique pour ses enfants dans son appartement de Chicago. L’idée est pour le moins inhabituelle mais c’est ce qui la rend si géniale. Au départ, il l’avait créé pour son neveu, alors âgé de cinq ans.

créer un espace de jeu atypique pour vos enfants dans votre appartement

Brian Littleton ne voulait pas créer une simple mezzanine décorée à la façon d’une cabane dans les arbres. Il voulait aller beaucoup plus loin, vraiment beaucoup plus loin … Il a donc chargé les architectes du Studio Gild et Perimeter de créer des espaces de jeux dans la maison tout en conservant son aspect fonctionnel.

créer un espace de jeu atypique pour vos enfants dans votre appartement

Pour créer cet espace de jeu atypique, le Studio Gild et Bigane Construction n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Ils ont conçu un mini loft comprenant une espèce de cabane en cèdre suspendue sur des pieds en métal. A l’intérieur, un sol en gazon synthétique et des murs recouverts de dessins. Accroché à cet espace une espèce de fusée d’où il est possible d’accéder à une grande cette zone de jeu suspendue.

C’est cette zone que je voulais tout particulièrement vous présenter. Simple à installer, elle est idéale pour les petits … et pour les grands. Bien conçue, elle peut même devenir un des atouts de votre maison ! Le filet est constitué d’un matériau naturel : de la laine feutrée. Simple d’entretien, ce filet s’accorde à la perfection avec la cage d’escalier en spirale et le plancher en chêne.

Vous l’aurez compris, cet grand espace de jeu atypique est un vrai parti prix en termes de décoration. Mieux vaut bien peser le pour et le contre avant de créer un espace de jeu atypique chez vous. Cependant, rien ne vous oblige à être aussi jusque boutiste que ce cher Brian Littleton.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *