LURVIG – IKEA dévoile une nouvelle collection de meubles pour animaux de compagnie

IKEA dévoile, LURVIG, une nouvelle collection de meubles pour animaux de compagnie conçue en partenariat avec des vétérinaires.

LURVIG vient d’être dévoilée aux Etats-Unis. Là-bas, depuis un certain temps déjà, IKEA propose (indirectement) des meubles pour animaux de compagnie. Depuis des années, les créatifs IKEA Hackers ont transformé des produits de l’enseigne Suédoise, comme le lit de poupée DUKTIG, pour en faire un lit pour chat ou petit chien.

LURVIG - IKEA dévoile une nouvelle collection de meubles pour animaux de compagnie

Mais le géant du meuble a décidé de s’emparer de la tendance et de proposer officiellement des produits pour nos compagnons à fourrure. La collection LURVIG est « faite pour les membres de la famille à quatre pattes » et comprend des lits pour chiens, des maisons de chat, et même un bol à alimentation lente.

LURVIG - IKEA dévoile une nouvelle collection de meubles pour animaux de compagnie

Comme les autres produits IKEA, leurs pièces pour animaux de compagnie sont à la fois élégantes et proposées  à des prix abordables. Avec les mêmes lignes épurées et une esthétique moderne, le mobilier semble parfaitement naturel à côté de celui destiné aux hommes.

LURVIG - IKEA dévoile une nouvelle collection de meubles pour animaux de compagnie

Ce qui est bien, c’est qu’IKEA a travaillé avec des vétérinaires pour s’assurer que leurs produits répondent aux besoins des animaux auxquels ils sont destinés. Les chats, par exemple, adorent les petits endroits où se recroqueviller. Les chiens, au contraire, préfèrent les lits ouverts et les coussins.

LURVIG - IKEA dévoile une nouvelle collection de meubles pour animaux de compagnie

Si ces produits ressemblent à des meubles IKEA existants, il y a de bonnes raisons à cela. Comme je vous le disais, beaucoup d’entre eux ont été transformés pour en faire du mobilier pour animaux de compagnie. IKEA a aussi eu l’idée de créer des options pour ses meubles traditionnels. L’enseigne propose par exemple un pied de table qui peut être transformé en surface pour que le chat y fasses ses griffes.

Pour conclure, voici comment IKEA imagine sa nouvelle collection et explique sa vision : « Avez-vous déjà senti que votre chat ou votre chien n’était pas seulement un animal de compagnie, mais un membre de la famille ? C’est précisément cette orientation qui a conduit IKEA à créer LURVIG, une  gamme complète de produits pour animaux. Créée par des créateurs adorant les animaux de compagnie avec le soutien de vétérinaires formés, la gamme couvre toutes les bases de notre vie commune avec les animaux de compagnie à l’intérieur et à l’extérieur, afin que vous et votre animal de compagnie puissiez profiter de votre maison ensemble. »

Regardez cette petite vidéo pour en savoir un peu plus sur la collection LURVIG :

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares