20 salles de bains design au charme vintage et industriel

Chaque matin, quand on se lève, la salle de bain est l’un des premiers endroits où nous allons. Chaque soir, après une longue journée de travail, la salle de bain est un lieu où on aime se détendre et prendre un bon bain ; ou une bonne douche. Je vous propose donc de découvrir 20 salles de bains design au charme vintage et industriel pour y piocher quelques idées déco.

Ces 20 salles de bains design fourmillent de bonnes idées et d’astuces déco. Je suis certain qu’un de ces exemples de salle de bain reflétera votre style. Moi, j’adore les salles de bain de type industriel et vintage. J’aime cette sensation un peu cru. C’est un peu comme une invitation à voyager dans le temps. Dans cet article, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour créer votre propre salle de bain.

salles de bains design vintage industriel

Avant de vous lancer dans les travaux, pensez à faire une liste de ce dont vous avez besoin. Passez un peu de temps à chercher les bons objets et les bons matériaux. N’hésitez pas à chiner et faire de la récup’. Mais attention à ne pas trop en faire. Rappelez-vous que la salle de bain est souvent une des pièces les plus petites de la maison. Pour ce qui est des couleurs, je vous conseille de marier le marron brun avec une autre couleur. Ce type de mélange est très utilisé pour donner un aspect ancien. Le bois est aussi un bon matériau à utiliser. Vous pourrez l’utiliser pour encadrer des miroirs, les portes et les fenêtres.

salles de bains design vintage industriel

Autre astuce : ajoutez quelque chose qui soit réellement ancien. Quelque chose qui n’a plus vraiment d’utilité et que l’on ne voit plus dans nos intérieurs. Une cage à oiseau suspendue au plafond est idéale ; mais ça n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Vous pouvez aussi utiliser des tuyaux fixés aux murs pour créer un sèche serviettes ou juste un décoration originale de caractère.

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest