Deco Tendency

42 décorations de chambres dans des tons gris

La couleur du moment c’est le gris. Avec lui, vous pouvez faire tout ce que vous voulez dans n’importe quelle pièce de la maison. Je vous propose donc de nous intéresser à la chambre avec 42 décorations de chambres dans des tons gris.

Ces 42 décorations de chambres dans des tons gris vont vous permettre de voir tout ce qu’il est possible d’imaginer et de créer. Vous découvrirez des thèmes aussi différents que variés ; même en terme de couleur. Vous allez voir que le gris est souvent jumelé avec des couleurs rouges, oranges ou violettes mais aussi des teintes plus douces.

Cette première décoration de chambre a été imaginée par une de mes agences de décoration d’intérieur préférée : Penint Design Studio. Ici, le gris est utilisé en rayures, en hexagones et avec du béton. Une véritable toile complétée avec des teintes automnales comme le bronze et le vert olive.

Cette chambre d’inspiration moderne est mise en valeur par le béton et la literie grise. Le plancher en bois ajoute de la chaleur tandis que le dressing vitré reflète l’ensemble.

Pour la troisième de ces 42 décorations de chambres, Iaroslav Kovalchuk nous propose une thématique monochromatique relevée par un peu de blanc et de noir. Dans cette espace, le gris et le blancs se superposent dans un lambris à l’aspect vieilli artificiellement.

Le gris est la teinte minimaliste idéale. Cet espace en est la preuve ! Le tout mis en lumière par des LED est juste spectaculaire.

Si vous regardez bien cette chambre, la couleur est grise mais tirant un peu vers le vert. J’aime beaucoup le tableau installé en plein milieu du mur et qui permet de créer un point focal.

Les textures sont les maîtres mots pour cette décoration. L’ensemble est sublimé par la lumière provenant e la suspension. On reconnait bien là la patte de Fly Design Studio.

Cette chambre est magnifique et mélange toute une palette de couleurs grises. La tête de lit aux motifs géométriques permet de créer un point focal absolument magnifique. Peut-être une de mes décorations de chambres préféré dans cette sélection.

Autre exemple d’utilisation de motifs géométriques. Tout bonnement spectaculaire.

Cette décoration est peut être une de mes décorations de chambre préférée parmi toutes ces décorations de chambres. Effet WOW garanti !

Si vous aimez les décoration un peu plus classiques et plus nobles, cette déco est faite pour vous. Stores en bois, béton, escaliers en bois, futon noir forment un tableau d’exception.

Un peu trop sombre à mon goût, cette déco manque pour moi d’un peu de pep’s. Mais à chacun ses goûts !

Je préfère amplement ce type de décoration beaucoup plus travaillée et mélangeant les matériaux.

Le gris et le rouge se marient à la perfection. Ici, le rouge a été utilisé pour la tête de lit et le dessus de lit. Un petit rappel est fait avec le fauteuil du bureau.

Le gris et le pourpre fonctionnent aussi très bien ensemble. Ici, nous avons tout une déclinaison avec du prune sur le mure, du violet sur les rideaux et une couleur aubergine pour le tapis. Un gris très clair est utilisé pour unifié le tout.

Les tons plus pastel complètent ici le décorum. Le but est d’ajouter un peu de couleur tout en conservant une majorité de gris dans la pièce.

Le gris permet d’agrandir l’espace. Ici, complété avec un grand panneau blanc et des miroirs de chaque coté, la pièce paraît le double de sa taille réelle.

Poursuivons avec les mélanges de couleur. Ici le marron se mélange avec le gris et le noir. Pas forcément le mélange le plus heureux à mon goût.

Vous regrettez les années disco alors cette chambre devrait vous plaire. Mousseline de soie blanche et décoration murale texturée habillent cette chambre.

Le gris et le violet se côtoient à nouveau dans cette chambre multicolore, laquée et fleuri. Les filles devraient aimer.

Le gris peut apporter un peu de douceur et de contraste lorsqu’il est utilisé avec du noir et du blanc. Cet espace multi-monochromatique est juste magnifique.

Testons maintenant le mélange orange et gris. Je suis assez preneur. A petite dose cela permet de relever l’ensemble de la décoration de la pièce.

Si vous aimez le jaune, vous allez adorer cette tête de lit incrusté dans le mur et proposant tout un tas de rangement.

Pour un style un peu plus féminin, ajoutée un peu de rose. Mais attention si vous êtes en couple, faites-le de façon subtile pour que ça plaise aussi à monsieur. Ne tartinez pas forcément les murs. Le linge de lit est idéal pour cela.

Pour une ambiance un peu plus kitch, vous pouvez opter pour une tête de lit en tissu.

Ici, ce qui m’a plu, c’est l’idée d’encadrer la tête de lit avec des miroirs.

Une astuce que je vais peut-être appliquer chez moi consiste à créer une tête de lit avec des placards cachés derrière afin de créer en même un temps un petit dressing.

Des formes plutôt que de la couleur. C’est ce qui est proposé pour la décoration de cette chambre.

Andriy Voskolovich a imaginé pour cette chambre une décoration mixant le gris avec un soupçon de vert.

Qui a dit que le gris était triste ? Cette chambre prouve le contraire et j’adore !

Cette chambre grise minimaliste est un espace sombre ou dormir en toute quiétude.

Idéale pour un couple, cette chambre grise et blanche s’appuie sur des lignes très épurées.

Encore plus épurée, cette chambre utilise une peinture grise presque blanche.

Le gris et bois font aussi très bon ménage. L’un apporte de la texture, l’autre apporte du raffinement.

Rien de tel que du gris et du blanc pour ambiance détendue dans une chambre. Ajoutez à cela un peu de beige, de marron et de taupe pour la sophistication.

Vous voulez une chambre de style industriel ? Alors celle-ci devrait vous plaire ! Bois brut et béton sont les deux ingrédients pour faire prendre la sauce.

Voici une chambre pour un célibataire. Gris charbon et bois côtoient une grande photo de voiture.

Vous aimez Batman ? Vous aimerez sans doute cette chambre double face 😉

Si vous souhaitez donner un peu de chaleur au gris, alors mélangez le avec une teinte un peu brune.

Autre exemple du mélange du gris et du pastel .Cette fois encore, la couleur est utilisée par petite touche et de façon subtile grâce au linge de lit.

Cette chambre gris et beige semble différente de plus près.

Vous pouvez entendre la mer dans cette chambre. Le thème marin est simplement suggéré grâce au tableau positionné au centre du mur derrière le lit. Comme quoi, il est inutile d’en faire trop.

Passons à la dernière de ces 42 décorations de chambres. Une touche de miel, voici tout ce qu’il fallait pour égailler la décoration grise de cette chambre.