Deco Tendency
Accrochez une guirlande d'œufs de Pâques

Idées de décoration de Pâques : 27 astuces déco très printanières !

Ce n’est pas comme si nous avions besoin d’une excuse pour décorer nos maisons pour la saison, mais ces idées de décoration de Pâques nous poussent à sortir nos kits de bricolage ; prêts à donner à la maison un air printanier ! Une abondance de fleurs et un éventail de couleurs pastel pourraient être tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre maison pour le week-end de Pâques. Mais pourquoi ne pas aller plus loin cette année et sortir les œufs, les lapins et les poussins aussi !

Idées de décoration de Pâques

Apportez un peu du soleil et de l’énergie de la nouvelle saison dans votre maison avec nos idées de décoration de Pâques. Si vous recevez toute la famille à Pâques, vous voudrez créer un cadre printanier parfait qui plaira à tous. Suivez notre guide pour réaliser une décoration traditionnelle de Pâques dans votre maison ; avec de la vaisselle à thème, des accessoires faits maison et de magnifiques présentoirs.

Le meilleur endroit pour commencer votre nouvelle décoration est la table. Choisissez des touches de style vintage, comme de la porcelaine avec des motifs floraux délavés et de la verrerie vintage. Dressez un joli étalage de fleurs printanières pour créer un centre de table saisissant qui épatera vos invités.

Ajoutez des éléments traditionnels comme des œufs peints dans des tasses à thé, des bols ou même empilés dans des bocaux. Utilisez vos articles ménagers habituels pour créer un étalage de Pâques unique. Un moule à gâteau est l’endroit idéal pour placer des oiseaux décoratifs, des lapins ou des cadeaux faits maison.

Remplissez des cloches et des lanternes d’œufs et de fleurs et placez des décorations artisanales sur les tables et les coffres. Des fleurs dans des coquetiers, ou des tasses à thé remplies d’œufs et de jolis étalages de fleurs et de tulipes complèteront votre thème de Pâques spécial œufs.

Idées de décoration de Pâques avec des tatouages temporaires

Les tatouages temporaires sont un moyen fantastique d’ajouter une décoration instantanée aux œufs. Ils sont disponibles dans toutes sortes de motifs ; y compris ces magnifiques papillons. Commencez par laver et souffler les œufs, puis laissez-les sécher. Ensuite, prenez un tatouage, retirez la feuille de plastique protectrice supérieure et placez le sur la surface de l’œuf. À l’aide d’un chiffon humide, appuyez et exercez une pression régulière pour bien imprégner le tatouage.

Idées de décoration de Pâques avec des tatouages temporaires

Laissez agir pendant environ 60 secondes, puis retirez la feuille de protection en papier et laissez sécher.

Des idées de décoration de Pâques à base de macramé

Si vous êtes doué pour le bricolage, ces cosses de lapin en macramé constituent de merveilleuses idées de décoration de Pâques ; ainsi que de superbes cadeaux pour les amis et la famille. Suivez le guide pas à pas de Hobbycrafts pour les fabriquer et utilisez-les pour présenter vos petites plantes d’intérieur ou même pour y cacher des œufs !

Des idées de décoration de Pâques à base de macramé

Superposez les couleurs pour une table époustouflante

Ensuite, préparez votre table à manger à accueillir vos invités avec une table pleine de couleurs et de fleurs fraîches. Une table de ferme classique et des sièges dépareillés créent une salle à manger à l’ambiance décontractée ; idéale pour les longs petits-déjeuners du week-end ou les déjeuners entre amis.

Des bougies aux couleurs vives apporteront de l’éclat à votre table, même si elles ne sont pas allumées. Aussi, des chaises peintes dans des tons vifs et cerises apporteront de la joie à votre espace tout au long de l’année.

Superposez les couleurs pour une table époustouflante

Nous adorons ces bougies coniques colorées vues sur Esty. Elles sont parfaites pour égayer votre table de Pâques à plus d’un titre. Elles sont fabriquées à partir de cire de soja.

Mettez le paquet avec une arche de ballons de Pâques

Pour les enfants, une arche ou une guirlande de ballons de Pâques est un must parmi ces idées de décoration de Pâques. Ils vont adorer ! Celle-ci, qui fait partie de la collection d’idées de décoration de Pâques de Ginger Ray.

Mettez le paquet avec une arche de ballons de Pâques

Une guirlande de ballons posée le long d’une table est une autre façon de décorer une fête de Pâques, en utilisant des ballons à moitié gonflés dans de jolies couleurs pastel.

Idées de décoration de Pâques avec des cadeaux emballés

Donnez à votre couloir un air amusant et accueillez vos invités avec un étalage de Pâques bien pensé. Emballez les cadeaux dans du papier à motifs et ajoutez des décorations inspirées des oreilles de lapin ; ainsi que des fleurs et des rubans en papier. Vous pouvez même emballer des boîtes vides et les conserver comme objets purement décoratifs à ressortir année après année.

Idées de décoration de Pâques avec des cadeaux emballés

Décorez des serviettes de table colorées

Mettez du piquant dans des serviettes de table blanches et faites preuve de créativité avec ces jolies broderies à l’aiguille. Hobbycraft vous expliquera comment les réaliser et vous pourrez ainsi décorer votre table à temps pour Pâques. Sinon, pourquoi ne pas utiliser des morceaux de joli tissu découpés en forme d’œuf et les coudre simplement sur le devant des serviettes.

Décorez des serviettes de table avec des aiguilles de punch

Idées de décoration de Pâques avec des fleurs printanières odorantes

Non seulement cette composition florale constitue un magnifique centre de table pour Pâques, mais les fleurs de narcisse et les brins de romarin utilisés pour la créer dégageront également un merveilleux parfum de printemps. Disposez les fleurs dans un panier ou un bac tapissé. Ensuite, recouvrez de mousse verte et plantez les brins de romarin dans la terre. Placez des œufs recouverts de découpage sur des pailles en papier. Enfin, ajoutez-les à la présentation pour donner une touche de Pâques.

Idées de décoration de Pâques avec des fleurs printanières odorantes

Décorez la table avec des œufs

Pâques n’est pas complet sans œufs de Pâques. Mais cette décoration de table simple et élégante – qui convient à un centre de table subtil dans la salle à manger ou à un accent saisonnier ailleurs dans la maison – est totalement adaptée.

Décorez la table avec des œufs

Choisissez un modèle en céramique pour un look moderne et campagnard. Ensuite, disposez soigneusement un mélange d’œufs différents pour mettre en valeur les textures et les motifs délicats des coquilles. Associé à un fond de linge de maison tactile d’influence scandinave, de vaisselle blanche impeccable et de feuillage floral naturaliste, cette petite pièce soignée apporte un peu de magie à un repas d’adultes.

Idées de décoration de Pâques avec des accessoires floraux

Les fleurs pour le printemps ne sont peut-être pas révolutionnaires, mais elles sont une option incroyablement populaire. Les accessoires floraux, qu’il s’agisse de nappes, de housses de coussins, de serviettes de table ou de rideaux, ont quelque chose d’exaltant car ils nous rappellent la nature qui se trouve juste derrière la porte.

Idées de décoration de Pâques avec des accessoires floraux

Si vous êtes assez audacieux, pourquoi ne pas essayer de faire coïncider les imprimés floraux ? Une bonne façon de les faire coïncider est de s’assurer que la couleur de base est la même sur chacune des pièces ; comme les roses qui sont magnifiques l’un à côté de l’autre sur cette jolie table.

Accrochez une couronne inspirée de Pâques

Nos idées de couronnes de Pâques, ou peut-être de guirlandes parées d’œufs colorés et de fleurs printanières, sont un bel ajout à une porte ; ainsi qu’à un manteau de cheminée ou une table. Que vous choisissiez de la fabriquer vous-même ou de l’acheter, il existe de nombreux styles décoratifs pour répondre à vos goûts personnels.

Accrochez une couronne inspirée de Pâques

Les fleurs fraîches sont toujours une bonne idée pour ces couronnes. Mais il existe également une pléthore de couronnes écologiques réutilisables, qui apportent de la joie année après année.

Ajoutez des touches d’œufs dans la maison

Les décorations en forme d’œufs ne doivent pas se limiter à la table de la salle à manger. Si vous voulez vraiment faire le plein d’œufs pour Pâques, essayez de trouver d’autres occasions de les inclure dans votre maison.

Ajoutez des touches d'œufs dans la maison

Vous pouvez par exemple les placer au pied d’une lampe, en mettre quelques-uns dans un pot de fleurs ; ou en remplir des vases. Si vous utilisez des œufs de la même couleur dans toute la maison, les décorations s’harmoniseront parfaitement.

Idées de décoration de Pâques avec des teintes pastel

Les couleurs pastel sont utilisées à maintes reprises pour les décorations de Pâques, peut-être en raison de leur association légère et lumineuse avec le printemps.

Si vous ne souhaitez pas utiliser d’accessoires de Pâques, comme les œufs, une autre façon d’obtenir un look saisonnier est d’expérimenter avec différentes nuances d’une même couleur ; que ce soit le bleu, le rose, le vert, le jaune et la lavande. Cela créera une variété de tons rappelant le monde naturel. Un bon moyen d’y parvenir est d’utiliser des assiettes sur une table, ou des accents dans une pièce.

Idées de décoration de Pâques avec des teintes pastel

Faites une déclaration avec un élément suspendu

Une autre façon de créer une décoration printanière est de créer l’illusion que vous êtes assis au milieu de la nature ; comme cette branche décorative et cet élément floral. Ils donnent l’impression que les convives sont assis sous un arbre. Vous pouvez aussi créer une magnifique pièce maîtresse de Pâques pour épater vos invités, comme ce magnifique gâteau.

Faites une déclaration avec un élément suspendu

Gardez votre table naturelle

Nous avons beaucoup d’idées de décoration de Pâques pour la table, mais ce style champêtre moderne est d’une élégance épurée. Pour renforcer le thème de Pâques, mais sans tomber dans l’excès de lapins, d’agneaux et de canetons, nous vous suggérons d’habiller la table de manière informelle mais élégante.

Gardez votre table naturelle

Mettez en avant la nourriture et le feuillage avec une table monochrome simple ; mélangez les détails rayés en associant la large rayure de la nappe à des lignes plus fines sur les serviettes. Le bleu marine chaud sur les textiles et la verrerie apporte de l’élégance à ce décor décontracté, le parfait contrepoint aux verts frais des compositions florales.

Idées de décoration de Pâques avec un arbre à œufs

Accueillez vos invités avec un arbre de Pâques créé en suspendant des œufs colorés à des branches fraîchement coupées. C’est un moyen rapide et élégant de décorer un buffet dans un salon, une salle à manger ou un couloir.

Idées de décoration de Pâques avec un arbre à œufs

Une explosion de couleurs printanières

Cette table de Pâques pourrait-il être plus joyeuse ? Avec des bleus frais, des verts verdoyants, des jaunes soleil et des roses chauds, cette idée de salle à manger avec une palette arc-en-ciel de couleurs printanières ne peut que vous faire sourire.

Une explosion de couleurs printanières

Idées de décoration de Pâques avec un motif de lapin

Voici un moyen simple d’introduire un thème de Pâques subtil dans une pièce : il suffit d’ajouter un coussin, un jeté, une nappe ou même un torchon représentant un lapin. Si vous voulez éviter tout ce qui est mignon, un beau lièvre comme celui-ci est une alternative sophistiquée.

Idées de décoration de Pâques avec un motif de lapin

Pliez vos propres lapins en serviette de table

Autres astuces de décoration pas chères : les serviettes de table en forme de lapin de Pâques apporteront une touche amusante à votre table de Pâques, et peuvent être créées en quelques pliages simples. C’est une bonne idée pour faire participer les enfant. Mais prévoyez un peu plus de temps car il se peut qu’il y ait quelques erreurs de pliage en cours de route.

Pliez vos propres lapins en serviette de table

Idées de décoration de Pâques avec des couverts élégants

Ajoutez une touche spéciale au service de table avec des cartes de noms personnalisées. Perforez deux trous dans une carte blanche unie avec le nom de chaque invité écrit à la main en calligraphie. Ensuite, enfilez la tige d’une fleur fraîche pour une jolie décoration de bienvenue à la table à manger.

Les couverts aux tons chauds apportent une dimension supplémentaire à l’arrangement aux couleurs froides, en donnant une belle lueur d’optimisme pour la nouvelle saison … ou juste pour ce repas particulier !

Idées de décoration de Pâques avec des couverts élégants

Remplissez la maison de fleurs

Les repas ne doivent pas nécessairement être la fin de ce voyage décoratif saisonnier. Vous pouvez étendre les fleurs à toute la maison sans vous lancer dans une grande aventure florale.

Créez simplement une guirlande délicate, comme celle-ci, en tordant une sélection de feuilles, de fougères et de fleurs de saison à intervalles réguliers le long d’un fil de fleuriste. Ensuite, suspendez-la pour apporter une décoration de printemps à l’espace où elle se trouve.

Remplissez la maison de fleurs

Des jonquilles ou des tulipes disposées dans des céramiques blanches simples ou sur des surfaces en bois brut ajoutent au charme. Que vous préfériez les fleurs achetées au supermarché ou que vous aimiez acheter vos fleurs en ligne, l’ajout de fleurs printanières à votre table fera toute la différence.

Incorporez différents matériaux pour un look printanier frais

Les couleurs ne sont pas le seul moyen d’apporter l’extérieur à l’intérieur ce printemps. En incorporant différents matériaux dans votre maison, vous faites un clin d’œil à Mère Nature sans même vous en rendre compte.

La nature neutre du bois permet également de faire ressortir d’autres accessoires de Pâques. Comme ce magnifique service de table blanc et en rotin de Duchess & Butler, qui fait ressortir les magnifiques lapins et la verdure.

Incorporez différents matériaux pour un look printanier frais

Idées de décoration de Pâques avec des détails jaunes

Avec ses visions de jonquilles, d’abeilles bourdonnantes, de poussins et de ces premiers jours ensoleillés, le jaune est, à bien des égards, la couleur du printemps. Dès lors, tout ce qui peut être injecté dans votre maison est bon.

Idées de décoration de Pâques avec des détails jaunes

Mettez du vichy

Le vichy est un imprimé joyeux qui nous rappelle les journées douces passées au soleil avec des amis. Ainsi, en introduisant cet imprimé traditionnel de pique-nique dans nos maisons à l’occasion de Pâques, nous pourrons l’utiliser comme arrière-plan pour les accessoires de saison tels que les œufs et les jonquilles.

Mettez du vichy

Introduisez des perce-neige dans une palette monochrome

Si vous préférez le monochrome, les perce-neige sont une alternative élégante. Un bouquet attaché avec une ficelle constitue un bon début ; surtout parmi un mélange de vaisselle et de verres blancs unis.

Introduisez des perce-neige dans une palette monochrome

Accrochez une guirlande d’œufs de Pâques

Les guirlandes et les chaînes de papier ne sont pas réservées à Noël. Mettez le feu aux poudres pour le déjeuner du dimanche de Pâques en décorant votre salle à manger avec des œufs en papier colorés accrochés à une ficelle et du feuillage printanier frais.

Accrochez une guirlande d'œufs de Pâques

Idées de décoration de Pâques avec des lettres

Achetez une bannière de lettres personnalisable et vous pourrez créer votre propre message de Pâques à accrocher dans un couloir, sur une porte ou au-dessus d’une cheminée. Ce motif floral de Rifle Paper Company donne le ton printanier idéal, avec des sculptures de lapin et une cloche remplie d’œufs.

Idées de décoration de Pâques avec des lettres

Enveloppez vos œufs dans de beaux tissus

Abandonnez l’emballage criard qui emprisonne vos œufs achetés en magasin. Remplacez-le par des chutes de tissu, attachées en haut avec de la ficelle de jute. Ajoutez des étiquettes pour que la famille sache à qui appartient l’œuf ; veillez simplement à choisir des œufs de taille similaire pour éviter les chamailleries !

Enveloppez vos œufs dans de beaux tissus

Comment décorez-vous votre maison pour Pâques ?

Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration pour Pâques, nous espérons que les idées ci-dessus vous inspireront ! Vous ne pouvez pas vous tromper avec les fleurs, alors allez-y à fond avec des fleurs fraîches et des fleurs artificielles.

Pour décorer les portes, les rebords de fenêtres, les consoles, les tables à manger, les manteaux de cheminée … la liste est infinie ! Tout ce qui comporte des œufs, des poussins et des lapins donne également une impression de Pâques, alors recherchez des motifs, des autocollants et des figures que vous pouvez intégrer à votre décor.

Les guirlandes de Pâques sont une belle façon de décorer, et même les jolies guirlandes florales donneront à votre maison une ambiance de Pâques.

Comment décorer pour Pâques avec un budget limité ?

Utilisez ce que vous avez déjà ! Les restes de décorations de fêtes d’anniversaire, d’enterrement de vie de jeune fille ou de baby showers peuvent tous être réutilisés comme décor « printanier ». Les ballons de baudruche aux jolies couleurs pastel contribueront également à la décoration. Apportez des plantes en pot et des fleurs du jardin et achetez des bouquets de jonquilles bon marché au supermarché pour les présenter dans des cruches et des vases.

Des bocaux en verre vides enroulés dans une ficelle de jardin ou trempés dans des restes de peinture font de jolis bougeoirs et de jolis bols à friandises peuvent être remplis d’œufs en chocolat pour faire un étalage.

A quelle date mettez-vous les décorations de Pâques ?

C’est un choix totalement personnel, car les idées de décoration de Pâques peuvent aussi être des décorations de printemps. Et vous n’avez donc pas besoin d’attendre le jour férié pour les mettre en place.

Si certains décoreront leur maison après la Saint-Valentin, le jour férié qui la précède, d’autres attendront le changement d’heure. Vous pourriez faire coïncider vos décorations avec le début des vacances scolaires des enfants ; et ainsi les faire participer aussi. Le début du Carême est un bon moment pour commencer. Quel que soit le moment où vous choisissez d’adopter les idées de décoration de Pâques, vous ne pouvez pas vous tromper en ajoutant des touches de printanières à votre maison.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency