Deco Tendency
aménager des combles

Comment aménager des combles pour les transformer en loft ?

Si vous avez besoin d’idées pour aménager des combles, je vous propose aujourd’hui de découvrir ce magnifique loft au style contemporain. Il a été imaginé imaginé par l’Atelier Feuerroth. Vous allez voir qu’ aménager des combles présente bien des intérêts ; et qu’il serait dommage de ne s’en servir que pour stocker des cartons ou de vieilles affaires.

Comment aménager des combles pour les transformer en loft

Aménager des combles et gérer la lumière

Bien évidement, la première des choses que l’on se dit, lorsque l’on veut aménager des combles, c’est que ces combles risquent d’être un peu sombres. Mais là aussi, pas de problème ! Les produits VELUX, par exemple, sont parfaits pour ce type de chantier et de transformation.

La marque propose toute une gamme de fenêtres de toit et de stores. Mon petit conseil : placer votre bureau sous ou à proximité d’une fenêtre de toit pour plus de confort lorsque vous travaillez. D’ailleurs, c’est ce qui a été fait ici. D’autres produits de marques de distributeurs seront également tout à fait adaptés.

Aménager des combles et gérer la lumière

Trouver la bonne place pour le lit

Le lit, quand à lui, a été installé contre le mur du fond entre deux fenêtres. Pour créer un point focal et renforcer l’esprit loft contemporain, un vélo a été accroché au mur, juste au-dessus du lit. Enfin, pour compléter l’afflux de lumière naturelle, une jolie suspension à facette a été installée. D’autres petites lampes et des bougies posées à même le sol complètent encore un peu plus le tableau.

Trouver la bonne place pour le lit

Trouver la bonne place pour le lit

Trouver la bonne place pour le lit

Vous le voyez, en plus d’apporter de la lumière, les fenêtres de toits aident également à définir l’agencement de la pièce nouvellement créée.

Quelle couleur choisir pour aménager des combles

Côté couleur, préférez une dominante de blanc pour aménager des combles. On retrouve cette couleur sur les murs, le linge de lit et les meubles. Même le petit coin lecture installé à même le sol, au centre de la pièce, joue sur différents dégradés et variations de blanc. Ainsi, un tapis en fausse fourrure, des coussins blancs et quelques lampes suffisent pour créer ce petit espace.

Quelle couleur choisir pour aménager des combles

Quelle couleur choisir pour aménager des combles

Vous le voyez, il n’est pas si compliqué que ça d’aménager des combles. Ainsi, le plus compliqué sera sans doute de décider si vous souhaitez créer une chambre, un bureau ; ou même un petit studio !

En savoir plus sur l’Atelier Michael Feuerroth

Michael Feuerroth est le fondateur et directeur créatif du studio eponyme. Aménager des combles n’est pas le seul savoir faire de ce studio. Il intervient dans de nombreux projets créatifs ; notamment grâce à sa nouvelle division Okay.krass.VR.

Okay.krass.VR est une division de l’Atelier Michael Feuerroth depuis 2019, qui s’occupe spécifiquement de la réalité en temps réel et virtuelle afin de laisser les clients sentir le pouls de l’époque.

De nombreux prix et publications internationaux, sponsors et invitations en tant que conférenciers à des conférences internationales font de l’Atelier Feuerroth quelque chose de très spécial. Des projets pour le Montreux Jazz Festival, Siematic, BMW, Tchibo, LiveCookinTable, Mer Arkkitehdit, Architectoo ou Sacker Architekten, associés à l’enseignement dans diverses universités en Allemagne, comme le HfG Karlsruhe, parlent de compétence, de cohérence et de fiabilité.

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest