Deco Tendency
Le linge de lit 1

8 astuces pour concevoir une chambre luxueuse à moindre coût

Vous souhaitez décorer une chambre luxueuse chez vous ? Avant d’investir dans une commode de luxe, réfléchissez de manière stratégique ; et un peu plus critique. Dépenser une fortune en meubles ne garantit pas nécessairement un look sophistiqué. Ce qui donne à une chambre à coucher une allure luxueuse, ce sont ses détails bien pensés.

Une chambre luxueuse grâce à l’élégance des murs

À moins que vous n’optiez pour un look ultra minimaliste, les murs blancs d’une chambre à coucher peuvent vous sembler plus sobres que luxueux. Ajoutez un peu de peinture ou de papier peint pour donner à votre chambre un aspect plus chaleureux et plus design.

Sur cette photo, une riche peinture grise contraste élégamment avec les éléments plus pâles de la pièce ; notamment le lit, le tapis et les fenêtres. Si les murs étaient blancs, ces simples éléments décoratifs n’auraient pas le même impact.

Une chambre luxueuse grâce à l’élégance des murs

Le linge de lit

La couette, les oreillers, les draps sont des éléments essentiels pour apporter une bonne dose de luxe dans votre chambre à coucher. Nous avons tous vu des images de chambres à coucher avec de nombreux d’oreillers posés sur le lit. Cet aspect peut être obtenu par une combinaison d’oreillers de différentes tailles. Pour éviter un aspect trop rembourré, la règle générale est que tous ces oreillers ne doivent pas occuper plus d’un quart de la longueur du lit.

Pour un style ultra luxueux, choisissez des oreillers dans des tissus haut de gamme tels que la soie, le velours et la fausse fourrure. Aussi, pour le confort, n’hésitez pas à choisir un bel oreiller naturel en plumes d’oie de chez Dumas Paris.

Le linge de lit 1

Optez une couverture en peluche

De nombreuses chambres luxueuses sont équipées d’une couverture douce. Investir dans un matériau d’apparence coûteuse peut donner du peps au lit, même le plus simple.

Une chambre luxueuse grâce à la tête de lit

L’ajout d’une tête de lit luxueuse est un moyen sûr d’augmenter le facteur glamour dans votre chambre. Une belle tête de lit n’a pas besoin d’être chère, mais elle doit présenter une caractéristique notable comme une couleur vive, une forme unique, une hauteur impressionnante ou un tissu élégant comme le lin ou le velours.

Le linge de lit

Prévoyez un éclairage glamour

Qu’il s’agisse d’un plafonnier, de lampes de table ou de suspensions, l’éclairage d’appoint accentue le facteur luxe. Vous pouvez choisir un luminaire ou une lampe avec une finition brillante ; peut-être en or, en verre ou en cristaux. Choisir un luminaire ou une lampe de forme large ou inhabituelle peut également donner à la pièce un aspect plus luxueux.

Prévoyez un éclairage glamour

Ajoutez des sièges élégants pour une chambre luxueuse

Si vous avez de l’espace inutilisé près d’une fenêtre, à côté d’une table de nuit ou devant votre lit, pensez à ajouter un siège d’appoint. D’un point de vue pratique, cela vous donnera un endroit pour vous asseoir et lire ou pour placer temporairement des vêtements. Et d’un point de vue esthétique, cette astuce offre l’occasion d’apporter un élément de design notable à votre chambre.

Ajoutez des sièges élégants pour une chambre luxueuse

Encadrez votre lit avec des miroirs

Une astuce utilisée par les designers pour ajouter un peu de glamour à une chambre consiste à placer un miroir sur le mur au-dessus de chaque table de nuit ou derrière une lampe. Cela donne un style brillant au mur du lit et crée une plus grande profondeur dans la pièce. Idéal pour les petits espaces.

Essayez de choisir un miroir avec un détail unique, comme une finition dorée ou une forme inhabituelle. Cet élément de design supplémentaire contribuera grandement à donner du style à la chambre la plus ordinaire.

Encadrez votre lit avec des miroirs

Choisissez des tables de chevet très travaillée

Enfin, les tables de nuit sont des éléments essentiels du mobilier de la chambre à coucher. Mais beaucoup ont tendance à être un peu simple.

Pour donner une chambre luxueuse, désencombrez d’abord votre table de nuit. Enlevez les papiers et les objets superflus, en ne laissant que l’éclairage, un livre et peut-être un petit vase de fleurs.

Ensuite, remplacez votre table de nuit actuelle par une table avec une finition de luxe. Choisissez par exemple à une  pièce dotée de matériel réfléchissant, comme du cristal ou du laiton.

Choisissez des tables de chevet très travaillée

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest