5 astuces pour décorer l’intérieur de sa maison

Qui n’a pas envie d’un intérieur éblouissant, à son image et surtout qui donne envie aux autres d’avoir le même ? La décoration d’intérieur fait donc parler d’elle car c’est le secret d’un style unique en son genre.

Astuces pour décorer l’intérieur de sa maison : privilégier la lumière naturelle

Il n’y a pas mieux que de voir les rayons du soleil s’insinuer gracieusement dans les pièces. De grandes baies vitrées ou des cloisons en briques de verre sont vivement recommandés. Il en va de même pour les verrières d’intérieur qui peuvent être hautement stylées. Voyez dans quelles pièces vous pouvez abattre une cloison pour optimiser cette luminosité naturelle.

astuces pour décorer l'intérieur de sa maison

Astuces pour décorer l’intérieur de sa maison : miser sur la simplicité

Une belle déco est celle qui vous ressemble et dont vous ne vous lasserez pas au bout de quelques mois. Une pièce entièrement peinte en rouge peut être chic mais lassante si cela ne correspond pas à votre tempérament et si les contraintes architecturales (hauteur sous plafond, dimensions de la pièce, etc.) ne permettent pas cette fantaisie.

astuces pour décorer l'intérieur de sa maison

Astuces pour décorer l’intérieur de sa maison : penser à la sécurité

Pour avoir l’esprit tranquille à chaque fois que vous sortez, pensez à contracter un service de télésurveillance. Les dispositifs modernes ont l’avantage de s’intégrer aisément. Une alarme de télésurveillance prenant l’aspect d’une petite horloge, un détecteur de fumée doté de LED, on peut trouver de tout. Les solutions de télésurveillance se font design, facilitant une installation discrète. Grâce au service de télésurveillance, votre sécurité sera optimale sans pour autant faire tache dans une déco soigneusement travaillée.

Astuces pour décorer l’intérieur de sa maison : des accessoires savamment choisis

Lorsque vous achetez vos objets décoratifs, ne le faites pas systématiquement sur un coup de cœur. Un joli lampadaire, une statue ethnique, un grand tapis berbère… Il ne s’agit pas de remettre la beauté de ces accessoires en cause, mais de déterminer s’ils auront vraiment leur place chez vous. Voyez déjà l’espace que vous pourrez décorer. Combien de tableaux et de quelles dimensions pourraient s’y inviter ? Quelles couleurs pour les coussins ? Quel style pour les photophores ? L’harmonie doit avoir la primeur, tout comme le minimalisme.

astuces pour décorer l'intérieur de sa maison

Astuces pour décorer l’intérieur de sa maison : des plantes pour donner vie à votre intérieur

Les fleurs apportent une touche de convivialité à la décoration. Si vous n’avez ni le temps de vous en occuper ni la main verte, vous pouvez choisir des arrangements artificiels. Le secret est de ne jamais en mettre trop au risque d’encombrer l’espace. Votre objectif n’est pas de créer une jungle d’intérieur mais de créer une ambiance intimiste et chaleureuse.

astuces pour décorer l'intérieur de sa maison

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest

Shares

Partagez cet article

Partagez cet article avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Shares