Deco Tendency
idées de bar à café

7 idées de bar à café à créer chez vous !

Une des tendances déco 2020, c’est le bar à café à domicile. Rien de très étonnant dans la mesure où cette boisson spécifique est populaire et consommée quotidiennement. Mais alors, que faut-il faire pour installer un bar à café chez vous ? D’abord, faites comme dans votre bar préféré : affichez le menu à l’aide d’une ou plusieurs ardoises. Ensuite, organisez les fournitures à l’aide d’un porte-ustensiles ou d’un organiseur.

idées de bar à café

Aussi, présentez vos friandises préférées, des biscuits et des petits gâteaux, par exemple, pour accompagner votre rituel de consommation de café. Bref, créez un espace confortable et agréable. Pour renforcer cela, ajoutez des livres juste à côté de la machine à café si vous avez envie de lire.

Pensez aussi à mixer vos tasses avec des mugs ou des bols pour varier les plaisirs. Enfin, placez un panier de fruits à côté de la machine à café. Idéal pour garder la forme.

coffee station idea

Un bar à café en bois

Sur les conseils mentionnés ci-dessus, ce bar à café en bois est assez représentatif de ce qu’il faut faire. Le tableau noir, le porte-tasse, etc. Personnellement, je suis assez fan de la mise en forme des inscriptions sur le tableau.

Ce qui est intéressant, c’est qu’il y a aussi un élément qui n’est pas abordé dans mes conseils ; mais qui fonctionne assez bien. Il s’agit des fleurs en guise de décoration. Bien sûr, cela n’a rien à voir avec le café, mais ces idées ont donné à votre station de café son aspect final.

Un bar à café en bois

L’esthétique pour bien commencer la journée

Les petits gâteaux, le porte-tasse et le tableau noir sont les seuls conseils appliqués ici. Mais il y a d’autres choses qui valent la peine qu’on en parle. Ce magnifique bar à café propose également de l’eau infusée au citron. Consommer régulièrement un verre d’eau chaude au citron chaque matin pourrait vous apporter beaucoup de vitamine C et faciliter la digestion.

Plusieurs pots vides sont alignés sur la deuxième étagère, avec des tasses suspendues au milieu. Mention spéciale pour la petite plante en pot qui apporte beaucoup de fraîcheur.

L’esthétique pour bien commencer la journée

Une station à café dans un coin agréable

Comme ici, optez pour un coin douillet. Les livres préférés sont rangés sur la même étagère que la machine à café et deux paires de lunettes. Juste à côté de l’étagère, un confortable canapé rembourré est positionné pour vous permettre de lire pendant l’heure du café ; ou pour vous permettre de siroter un café pendant que vous lisez. Ces deux possibilités semblent intéressantes pour le week-end.

Une station à café dans un coin agréable

Un bar à café dans une grande armoire

Outre les tasses, les porte-tasses et le tableau, ce bar à café caché est on ne peut plus fourni. Parmi les objets que vous voyez dans l’armoire, il y a aussi un grille-pain, un micro-ondes et un mixeur. Ces trois articles sont utiles pour vos rituels du matin.

Imaginez que vous preniez un café avec des toasts ou un morceau de gâteau le matin avant de commencer la journée. Quelle matinée de rêve, n’est-ce pas ?

Un bar à café dans une grande armoire

Ne pas prendre trop de place

Si vous n’avez pas trop de place dans votre cuisine, ce bar à café est fait pour vous. Il est très chic et offre beaucoup de rangement ; tandis que le plan de travail lui-même peut offrir des rangements supplémentaires.

Le support en fil de fer rouge est parfait pour ranger les tasses colorées, des céréales et tout le reste.

Ne pas prendre trop de place

Une station à café simple et petite

Pour une cuisine dont l’espace est limité, il est tout à fait naturel d’opter pour une station de café petite et simple. Bien que petite, elle contient à peu près tout : un tableau noir, des friandises et de fruits, du café, un pot d’eau infusée et des tasses.

Une station de café simple et petite

Un bar à café rustique

C’est tout un spectacle de voir une machine à café moderne dans cet espace de rangement rustique. Comme tout le reste a l’air vieilli et patiné, la machine en métal est la seule qui brille. On dirait que quelqu’un l’a apportée d’un lointain futur.

Au lieu d’un tableau noir, ce bar dispose d’un tableau en acier pour souligner encore plus le concept.

Un bar à café rustique

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

Add comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Blog Deco Tendency

Déco Tendency est un blog deco et un blog design, que j’ai créé en 2009. Mon blog présente des produits de décoration comme des objets déco, des meubles, des luminaires, des articles textiles, des ustensiles pour la cuisine, pour organiser son bureau, etc.

Pin It on Pinterest