Une cuisine minimaliste imaginée par l’architecte Dan Brunn

Vous avez envie de créer une cuisine minimaliste mais vous ne savez pas comment faire ? Alors cet article est fait pour vous. Nous allons nous intéresser aux principes du Bauhaus et au travail de l’architecte Dan Brunn ; une référence en matière de design simple, propre et résolu.

Avec ces conseils, créer une cuisine minimaliste sera un jeu d’enfant. C’est Ludwig Mies van der Rohe, icône du mouvement Bauhaus, qui emprunte au poète Robert Browning le mot «less is more» et en fait un mode de vie. Cette école de pensée a eu un impact monumental sur des générations de concepteurs et d’architectes, dont l’architecte de Los Angeles Dan Brunn.

cuisine minimaliste imaginée par l'architecte Dan Brunn

Aujourd’hui, le travail de Dan Brunn Architecture reflète cette influence dans ses lignes propres et modernistes. Dans cette cuisine imaginée par Dan Brunn, nous découvrons une palette en noir et blanc jumelée à un design très épuré.

La première idée que j’ai repéré, c’est le plan de travail qui se poursuit le long du mur pour finalement devenir une étagère. Je trouve l’idée brillante. Astuce supplémentaire, un petit rangement caché a également été ajouté derrière ce panneau, le long du mur, afin de pouvoir y disposer divers ustensiles comme des planches à découper.

cuisine minimaliste imaginée par l'architecte Dan Brunn

Ici, formes et fonctions se marient, évitant ainsi toutes fioritures inutiles. D’ailleurs, vous remarquerez que la majorité des portes de placards sont dénuées de poignées et celle qui en disposent sont extrêmement simples ; toujours dans l’idée d’épurer au maximum le design de cette cuisine.

cuisine minimaliste imaginée par l'architecte Dan Brunn

Pour Dan Brunn, cette cuisine se devait d’être un espace familiale, un espace de vie où l’on ne se contente pas que de cuisiner. Cet espace se confond donc à la perfection avec la salle à manger attenante. Aucune délimitation physique, visuelle ou décorative n’a été ajoutée.

cuisine minimaliste imaginée par l'architecte Dan Brunn

Vous le voyez, créer une cuisine minimaliste n’est pas si compliqué que ça. Respectez les principes de ce courant artistique qu’est le Bauhaus et vous êtes certains de réussir. Et rappelez-vous bien cette phrase : « less is more ».

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

1 CommentaireLaisser un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *