Une déco de Noël Alpine pour les fêtes de fin d’année

A Noël, certains d’entre-nous aurons la chance de passer les fêtes dans un joli chalet de montagne. Pour les autres, je vous propose de recréer chez vous une déco de Noël Alpine.

Avec cette déco de Noël Alpine, vous pourrez recréer chez vous une décoration de Noël confortable, chaleureuse et un brin rustique. Vous allez voir, ce style est assez polyvalent et s’adaptera aussi bien à un appartement qu’à une maison.

déco de Noël Alpine

L’extérieur de votre habitation est l’endroit idéal pour débuter votre décoration. Si vous habitez en appartement, vous serez un peu limité par la place mais des solutions existent grâce à quelques accessoires clés. Par exemple, vous pourrez facilement installer une jolie couronne de Noël sur votre porte. Pour coller au thème, utilisez des matériaux naturels et des finitions rustiques. Pommes de pin et feuillage saisonniers seront vos meilleurs alliés. Sous votre porche, vous pourrez aussi ajouter des bougies, ou des accessoires rappelant l’hiver ; comme une petite luge décorative en bois, des raquettes de neige en bois ou encore de belles lanternes chromées.

déco de Noël Alpine

déco de Noël Alpine

A l’intérieur de votre maison, travaillez par petites touches. Pour respecter la thématique, choisissez bien motifs : étoiles, rennes, etc. Pensez aussi à choisir une seule couleur que vous pourrez décliner avec vos différentes décorations et ornements.

déco de Noël Alpine

déco de Noël Alpine

Comme je vous le disais, pour une déco de Noël Alpine, nous allons utiliser des matériaux naturels. Installés sur votre table, ils apporteront un peu de fraîcheur. Prenons un exemple : achetez de petits soliflores transparents et disposez-y des petites branches de sapin. C’est simple à faire et l’effet est garanti. Ensuite, achetez un petit plateau et créez un centre de table avec quelques végétaux que vous aurez ramassé. Pour compléter votre création, ajoutez-y quelques bougies. Côté vaisselle, choisissez une vaisselle classique blanche et des verres élégants.

déco de Noël Alpine

Terminons avec le cœur de la maison : le salon. Cette pièce étant le point de rassemblement pour les amis et la famille, votre décoration devra y être particulièrement soignée et travaillée. Au mur, sur le buffet, au dessus de la cheminée, sur la table basse, multipliez-les textures et les ornementations. Vous pourrez par exemple combiner une peau de bête avec du bois naturel et du métal. Ayez bien en tête que votre décoration doit être chaleureuse, vivante et confortable. N’hésitez pas à vous inspirer des photos ci-dessous pour choisir vos cousins, boules de Noël, objets déco, etc.

déco de Noël Alpine

déco de Noël Alpine

Articles similaires

A propos de l'auteur Voir tous les articles Auteur

Mathieu Carlier

Blogueur passionné (ou acharné) j'ai d'abord créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances, Drone Trend et enfin Le Blog Domotique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Merci de compléter les champs obligatoires *

 

Pin It on Pinterest