Deco Tendency
décoration de Noël moderne

Une décoration de Noël moderne cet hiver

Si vous souhaitez réaliser une décoration de Noël moderne cet hiver, alors ce petit article est fait pour vous ! Pour un Noël inoubliable, voici quelques idées déco simple à recréer chez vous. Vous allez-voir, toutes ces idées déco sont simples à reproduire ; et assez économiques.

Pour une décoration de Noël moderne, nous allons donc découvrir des idées de déco pour le salon, pour la cheminée, pour le sapins, etc. Nous verrons aussi comment décorer une table de fête. Commençons donc avec des décors monochromatiques et plus spécifiquement blancs et gris. En équilibrant la palette de couleurs et en variant les textures, votre décoration ne sera pas austère mais au contraire très chic et moderne. Pour compléter le décor, pensez à ajouter des bougies qui animeront le tout. Aussi, pour apprendre à décorer votre cheminée pour Noel cliquez sur ce lien.

Une décoration de Noël moderne cet hiver

Une décoration de Noël moderne en blanc et bleu

Restons dans le monochrome avec des idées de déco de Noël en blanc et bleu. Le bleu va vous permettre de créer, par exemple, une décoration d’inspiration nautique. C’est très pratique si vous souhaitez intégrer votre décoration existante à votre décoration pour les fêtes. Il vous suffira d’ajouter un sapin, de le décorer avec ces couleurs, d’ajouter quelques décorations assez typiques de cette période et le tour est joué. Si vous n’avez pas beaucoup de temps ou de budget, cette astuce est faite pour vous.

Une décoration de Noël moderne en blanc et bleu

Votre déco en blanc et or

Maintenant, un grand classique : la déco de Noël blanc et or. Qui dit Noël, dit magie et féerie. Dans une pièce à dominante blanche, vous pourrez ajouter des décoration blanches et dorée. Pour renforcer votre décoration, n’hésitez pas à ajouter des objets vintages. Vous pourrez aussi utiliser du tulle pour décorer le sapin mais aussi des étoiles et des bougies. Idéal si vous souhaitez apporter à votre déco une petite touche nordique.

Votre déco en blanc et or

Utilisez des fruits pour votre décoration de Noël moderne

Si les précédentes idées utilisaient principalement des objets déco, sachez qu’il est aussi possible d’utiliser des fruits pour votre décoration. Vous pourrez utiliser des oranges, des clémentines, des citrons, du raisin ou encore des pommes. C’est idéal pour créer une décoration à la dernière minute. Elle permettra aussi de rompre avec la monotonie du décor de Noël traditionnel et ajouter une touche d’originalité.

Utilisez des fruits pour votre décoration de Noël moderne

Inspirez vous de la nature et particulièrement de la foret

Enfin, si vous aimez la nature, allez faire un petit tour en foret pour y récupérer votre décoration. De la mousse, des écorces d’arbre, des plumes, des branchages, etc. Avec votre cueillette, vous pourrez facilement créer une ambiance très nature qui fera mouche à coup sûr. Ajoutez un joli bouquet de fleurs de saison pour compléter le tout.

Inspirez vous de la nature et particulièrement de la foret

Mathieu Carlier

Blogueur et influenceur passionné (ou acharné) j'ai créé le blog Deco Tendency puis Le Blog des Tendances et enfin Le Blog Domotique.

1 comment

 

Abonnez-vous à la newsletter Deco Tendency

Suivez Deco Tendency sur les Réseaux Sociaux

Pin It on Pinterest